Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la réconcilliation de Harry et Ginny. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cho Chang continuait à raconter partout qu'elle allait bientôt sortir avec Harry, bien que tout le monde voyait enfin qu'elle se racontait des histoires. Bientôt, il n'y eu que sa petite clique qui la crue et qui embarquait dans son petit jeu, racontant à qui mieux-mieux qu'elle et Harry Potter formeraient un couple d'ici la fin de l'année.
Les examens de fin d'années arrivaient à grands pas. A vrai dire, ils auraient lieu la semaine suivante. Hermione leur avait concocté un plan de match encore plus sévère que par le passé. Dès qu'ils avaient deux petites minutes de libre, ils devaient ouvrir leurs livres. Si par malheur, il leur arrivait d'être dans la lune, elle les rappellait à l'ordre en les menaçant de ne pas les aider à étudier à la dernière minute, qu'ils devraient se débrouiller tout seuls. Evidemment, ces amis n'en crurent pas un mot. Jamais Hermione n'aurait laissé tomber ses amis.
Par manque de temps, Harry avait été contraint d'annuler les réunions de l'A.D. en recommendant bien à ses amis de continuer à s'entraîner, histoire de ne pas être pris au dépourvu quand viendrait le temps.
Malgré la menace constante de Voldemort qui planait sur lui, les examens de fin d'années qu'il devait absolument réusir pour faire carrière en tant qu'Auror, il s'en faisait pour sa mère qui était sur le point d'accoucher. Peu lui importait d'avoir un frère ou une soeur, tout ce qu'il souhaitait, c'était que l'enfant à venir soit en santé et que tout se déroule bien le jour de l'accouchement. Maintenant qu'il avait retrouvé ses parents, il n'avait pas envie de perdre sa mère.
Ce week-end là, Hermione avait planifié des heures intensives d'étude, avec qu'un petit dix minutes par ci, par là pour s'étirer et faire quelques pas.
Ce matin-là, Harry et ses amis étaient entrain de prendre leur petit déjeuner avant de retourner à leur étude forcée, quand Méo vint lui porter une lettre qu'il devina être de ses parents.
Harry Chéri,
Tes amis et toi, venez nous rejoindre dans nos appartements après votre petit déjeuner. Nous devons vous parler, c'est important.
A tout à l'heure.
Maman qui t'aime
Harry fit part de la demande de sa mère à ses amis. Ils se demandaient tous ce que James et Lily pouvaient bien leur vouloir. Il était rare que ceux-ci envoient une lettre par hibou pour leur demander de les rencontrer. En plus, sa mère avait préciser que c'était important. Elle ne l'aurait pas dit si ce n'avait pas été vrai.
Dès que le petit déjeuner fut terminé, les quatres amis se dirigèrent vers les appartements des Potter. Comme la dernière fois, Remus Lupin était présent. Les grands-parents d'Harry étaient présents eux aussi.
Harry commençait à s'inquiéter. Pourquoi étaient-ils tous là? Qu'allaient-ils encore leur annoncer qui chaboulerait encore la vie d'Harry? Il aspirait à vivre une vie normale, malgré la célébrité, chose dont il se serait volontiers passé, mais pour le moment, c'était impossible.
Harry pris la parole. Il ne pris pas la peine de prendre des gants blancs. Autant crever l'abcès immédiatement que de voir les adultes tourner autour du pot.
- Bon. Qu'est-ce qui se passe encore?
- Si je te disais que c'était une simple réunion familliale, qu'est-ce que tu en dirais? questionna James.
- Papa... désolé de te dire ça, mais tu mens très mal.
- Harry a raison, mon fils. dit Yasmina Potter. Tu n'as jamais su mentir.
VOUS LISEZ
~ Une nouvelle vie ~ (FINI)
FanficEt si Lily et James Potter n'étaient pas mort ? Et s'ils avaient orchestré leur mort pour laisser toutes ses chances à Harry de vivre normalement ? Pour ses 16 ans, Harry doit-il apprendre la vérité ? - - - Cette histoire à était écrite par mon ami...