Partie 09

1.6K 223 1
                                    

- non je préfère partir. J'ai pas la force de la voir me rejeter. A cause de mon comportement de tout à l'heure je crains qu'elle ait peur de moi maintenant.
Bon j'y vais.
____________________________________

**Astou Hanne**

A 9h 30, je suis prête, autant vous dire que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A 9h 30, je suis prête, autant vous dire que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.
Ma sœur est toute ma vie. Elle a toujours su jouer le rôle de mère et cela parfaitement. Elle c'est tellement donné pour moi que je ne manquais de rien absolument rien. Lep lo khalatt si adouna rek defal namako.
Je me décide d'arrêter de penser au chose qui me rende d'avantage triste et retente de joindre babacar.
Il commence à m'inquiéter lui aussi, à ne pas répondre.

- Enfin mais bon sang babouin, fo nékone, yaw wonala ba sonou. Qu'est ce qui se passe Mba diam( est ce que tout va bien)??
- Astou, désolé, tu es où???
- Chez moi khana, je t'attends dans 20 minutes niou dem hôpital, on a trouvé un rendez rendez-vous à Bea.
- C'est qui on??
- Heu, yaw guawal rek, mangui lay khar.
Il raccroche.
Pour tuer le temps, je me connecte sur Instagram. Fou nek ma dougou Fa jusqu'à ce qu'on sonne à la porte.
Je pars ouvrir et tombe sur WAPAPAPAPA, une bombe de Hiroshima.
- Oui??? Dis je ak fass kanam.
Les filles qui en bavent pour un mec et font l'indifférente, je vous salue hein
- bonjour la miss, comment tu vas??
Wa mais ki nitt la??? Nobatoumako sakh mane thipp.
- Bonjour, vous voulez???
- En fait c'était pour vous dire que vous êtes très belle et que si ça ne vou
- Arrête mec, ce n'est pas le moment, tu es trop con, tu sais.
- Oh, tu casses mon délire là babacar , wesh. Elle était sur le point de succomber
- 😂😂😂😂😂,
Ma retane Lima wara rétane ba paré, nakh vraiment y'a certaine chose diaroul tontou ensuite je m'adresse à babouin
-Babacar, tu as des choses à m'expliquer, fo nékone ba kéneu mounoula diot? diguako wakh nak (tu vas me dire où tu étais pour que personne ne puisse te joindre). Quant à ton clown, dis lui de débarrasser le plancher, nioune daniouy guéneu.
Maintenant c'est au tour de babacar de rigoler, je sais aussi qu'il en faisait trop juste pour charrier son ami et en passant camouffler son mal-être.
- Habib, boy bi amnala, 😂😂😂. Wa naniou débarrassé le plancher bokk.😂😂.
- Naniou???, ah dédéde douniou topp
- Chii Dora, dagua Bari problème nak.
- 😂😂😂, Dora kayy avance Habib pour kokeli
- tshiipppppppp
- kholal babacar réglel sa Mickey bi, douma moromam ba moumay thipatou dhé.
- Okho, bouléne ma sonal, je vous ai même pas encore présenté, vous vous mettez à jouer au chat et à la souris. Habib, niou dem, gua déposéniou hospiss comme prévu.
- Ana sa auto??.
- Mougui réparation, on doit changer quelque bricole.
- N'empêche diarouko, amna kouniouy dieulssi, nous n'avons besoin de personne. Dis je en regardant, khamouma Habib khamouma diay tarr avec dédain.
- babs, on se capte si kanam. J'y vais bala mafiy rayy nitt (avant que je tue quelqu'un ici).
La sonnerie retentit de justesse, je me lève de même que les deux autres pour aller ouvrir.
Babacar est tellement surprotecteur quand il vient à la maison, il ne me laisse jamais aller ouvrir seule soit dina yérdou, wala mou topp ma. Mome Dal comme psychopathe (il m'epie).
J'ouvre et tombe sur un gars trop bien sapé qui se présente comme étant le chauffeur envoyé par Mike. Hum Trop propre ❤😋.
Je me retourne et les voies me regarder à tour de rôle.
- Mouyéne, A onzou bilah minal sheytan radjim. Yéneu lanela. C'est juste la personne qui doit nous déposer à l'hôpital, afin babacar et moi.
- Pousse de là, il me bouscule et sort de la maison.
-Ya kham dhé, kou merr Boko.
Dès que je lui ai dit cela, Solène djissone marche arrière bi, layla. Boumay daw di lakatou si guinaw babacar tangouwouma kéneu (j'ai coutume refugié derrière babacar).Bi kanam bou senss.
- Yo, bayiko. Wa vas y. Merci de m'avoir déposer. Je t'appelle après.
Ils se font une accolade à la Zomme quoi, mane je me suis faite petite derrière. Dama beugu sama bakane bi thiéé.
Je cours prendre mon sac et rejoint babouin dehors, l'autre mome demna.
- Ta langue te tuera un jour, Habib est un gros nerveux alors sa réwandé bi boukossi bolé sinon rek di....
- Okho, dara nak. Niou dem
Il monte sur le côté passager, moi derrière évidemment. Je le trouve bizarre, très bizarre. Je viens de me rendre compte qu'il n'a même pas demandé après Bea. Là, je suis sûre amna Lou khew et il faut que j'en sache d'avantage. En plus il est trop pensif et..... bon ça doit être à cause de ma sœur.
- Babouin..... babouin.......... hey babouin.
Wa mais ki douma wouyou. Je joins ma phrase avec une tape.
- BABACAR SOW, je t'appelle depuis tout à l'heure.
- Yaw dagua dof, loy youkhou ni melni kou manké (pourquoi tu cries comme si t'etais une attardée mentale). Kholal doumassa morom dhé, rew. Qu'est-ce que c'est que ça.

Il se retourne tout de suite après. Wipliw, babacar mi nak amna louko Dal (y'a quelque chose qui lui arrive) , je ne me souviens pas de la dernière fois qu'il a haussé le ton sur moi. Je ne comprends vraiment pas. D'habitude, c'est lui qui prend toujours ma défense quand je fais une bêtise, loumou reuy reuy nak. Je l'ai vu souvent très stressé comme jamais à cause de ma soeur mais là, y'a quelque chose d'autre.
Je fais une deuxième approche. Je lui caresse l'epaule, il se retourne.
- babouin, boulma méré (ne te fâche pas contre moi), je voulais juste te demander le pourquoi tu n'as pas pris des nouvelles de Bea.
Il me regarde puis me caresse la joue.
- Désolé Dora, je suis pas de bonne humeur et je ne t'ai pas demandé des news de Bea parceque j'ai eu à parler avec Mike hier. J'harcelais Bea d'appels mais j'arrivais pas à la joindre ensuite j'ai eu Blanc Bec qui m'a dit tout ce que je voulais savoir et m'a filé son adresse mais je pouvais pas me déplacer.
Il termine sa phrase avec une once de honte
- Hey, je sais que si tu n'es pas allé la voir c'est parceque tu avais une chose très urgente à gérer. Ne te culpabilise pas, je te connais et personne ici ne te reproche quoi que ce soit.
Il me sourit et se retourne assez pour me faire un bisou sur le front.
Vous comprenez maintenant pourquoi j'aime énormément ce gars???

Arrivé à l'hôpital, le chauffeur nous guide, pour nous montrer probablement là où se trouve Mike.
Je finis par l'apercevoir au loin mais comment ne pas le reconnaître ak khonkayam.

Il me fait la biz et serre la main à babacar qui resserre sa poigne. Bataille de yeux amnafa, khékhou lokho amfa, diayaneté virilité amfa tout cela en quelques secondes. Thieuy zomme
- Nous n'attendions que vous. Le médecin à déjà fait le nécessaire, il a discuté avec elle même si elle a pa voulu lui répondre et lui a fait les examens nécessaires. Il ne lui reste qu'à nous dire ce qui arrive à Béatrice.
- Bien, répond babacar. Allons le voir alors.

Nous entrons dans le bureau, je repère ma sœur sur une chaise, le regard évasif. Elle se lève d'un bon pour courir vers moi, pfff non vers babacar.
Elle l'étreint ba sama yaram daw (jusqu'à ce que j'ai des frissons).
Personne ne parle, on les laisse leur moment d'intimité.
Babacar se détache un peu d'elle, discrètement il efface avec son doigt une naissance de larme et lui fait pleins de bisous. Il le guide et la fait asseoir.
- Bonjour à tous, je me présente, c'est Doctor Farez. Avec l'aide de Mr brocart, j'ai pu avoir l'ancien dossier psychiatrique de Madame Hanne. Et rassurez vous, à part moi et son ancien médecin, personne n'en connait le contenu.
Je fais un ouf de soulagement ainsi que babacar mais lui arrive plus à camoufler ses sentiments.
- Mademoiselle Hanne a subit un choc traumatique. La trahison qu'elle a vécue avec son copain a...
- EX PETIT COPAIN doctor crie presque babacar
- Désolé jeune homme, donc je disais cette trahison l'a probablement propulsé en arrière, elle revit son passé. Je ne suis pas exactement sûre mais d'après mon expérience et la lecture de son dossier, je me suis conforté à cette hypothèse, néanmoins je vais la suivre constamment pour en avoir le cœur net. En plus elle est en état de léthargie, sa conscience refoule la douleur, elle est dans sa bulle. Elle se protège de tout ce qui peut lui faire du mal. Et enfin soyez vigilant pour lui éviter de rechuter et de faire des crises d'angoisses. Cela compliquerait sa situation.
Elle a besoin de calme, d'avoir confiance en vous et de ressentir de la sécurité et beaucoup d'amour.
Soyez la pour elle pour l'aider à aller mieux, le reste je vais m'en occupé.

Ironie du sort " Tome 1"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant