ÉPILOGUE

1.7K 174 20
                                    

" ASTOU  "

Je suis vraiment anéantie, je ne suis pas prête à perdre ma sœur.
C'est mes deux hommes qui m'aident à tenir. Mon bébé Habib dit junior me fait sourire chaque jour, c'est mon rayon de soleil.
Je lui ai donné le nom de l'homme de ma  vie, celui qui à été là dans les moments les plus durs de ma vie.  Il est fou de ce petit qui l'appel PAPA maintenant et il prend son rôle bien au sérieux.

Ça fait un an, jour pour jour que cette accident à eu lieu. Et depuis lors, notre joie de vivre en a pris un coup.

Je me dispute des fois avec Habib qui n'arrive plus à attendre plus longtemps.   Il veut m'épouser mais ma conscience m'interdit de me marier sans la présence de ma sœur.

Ce jour, je voudrais le passé avec elle, c'est ma seule famille.
On me dit que j'abuse mais je me comprends et j'ai besoin de ma sœur.

Habib est compréhensif mais c'est temps ci, il ne parle que de ça.  Espérons que nos relations ne se détériorent pas à cause de cela.

" FANTA "

Mon mariage se passe bien, je suis même enceinte en ce moment.
Mon mari est merveilleux avec moi et je ne me plains pas.
Il y'a des hauts et des bas comme dans tous les couples mais nous savons gérer nos discordes.

Amadou m'a parlé de l'accident d'une amie à son patron, tout particulièrement la sœur d'Astou et je compatis.

D'ailleurs il a décidé de partir la voir avec moi en France. Son premier voyage, il l'avait fait seul mais cette fois, il tiens à me présenter Mike.

Nous allons prendre des jours de vacances et en profiter en même temps.
Je pourrais aussi voir ma fille.

Ma belle-mère me pourrit la vie mais je la gère tant bien que mal.
Elle est souvent la source de discorde entre mon Mari et moi mais l'amour qui nous lit, nous facilite la réconciliation.

Je ne sais pas mais je sens qu'elle me prépare quelques choses mais je l'attends de pied ferme.

" MIKE "

Ma vie se résume à elle, depuis ce jour je peine à reprendre un semblant de vie.
Je bosse pour oublier comme d'habitude et je me sens seul, extrêmement seul.

Mon seul réconfort c'est que Farez va venir en France, ça me fera du bien de le voir et de me changer les idées.

Je ne suis que l'ombre de moi même.  Je suis abattu et triste et l'idée de la perdre me terrifie. Je prie à tout moment, espérant que cela puisse la faire revenir dans le royaume des vivants.

J'ai reçu la dernière visite de mon meilleur ami y'a 6 mois et là il revient pour la troisième fois mais cette fois, il m'a promis de rester durant 1mois et demi.
Chose qui me fait extrêmement plaisir. C'est mon frère, sûr, lui et je ne sais pas où j'en serais sans lui.

Il m'a guidé et m'a aidé à faire la part des choses et d'arrêter de me morfondre.

Amadou aussi va venir avec sa femme. Je suis tout aussi content de les accueillir.

Je leur serais toujours reconnaissant de tout le réconfort qu'ils m'apportent.  C'est dans les moments de douleurs que l'on se rend compte que ce sont les gens qui nous aime qui peuvent nous apaiser.

Je la regarde, elle est tellement belle.
Comme chaque jour, je viens le matin et le soir pour lui lire un livre ou discuter avec elle. Ça m'arrive même de passer toute la matinée dans sa chambre.

C'est devenu un rituel et je garde espoir qu'un jour elle se réveillera même si les médecins me demandent de ne pas trop me faire des idées.

Mais rien à foutre de ce qu'il dise, l'essentiel c'est ce que je pense. C'est mon espoir qui me fait tenir et cela personne ne pourra me l'enlever.


" BABACAR  "

Ce fameux jour me traumatise jusqu'à maintenant.
J'ai du mal à imaginer Béa, ma Béa entre la vie et la mort.
Un an maintenant mais j'arrive toujours pas à m'y faire.

Je me perds souvent dans mes pensées, ce qui me rend souvent très distrait.
J'ai fini par prendre des rendez vous avec le psy comme me l'avait conseillé Béa. Il m'aide beaucoup à canaliser ma colère et passer au dessus de mes peurs.

Je vais mieux depuis que je me soigne mais cela ne m'empêche pas de ressentir un vide au plus profond de mon âme.

Elle me manque, elle me manque terriblement.
Je vais souvent la voir mais à chaque fois que je pose mes yeux sur elle, mon cœur se contracte.
Je peine à la voir comme morte, couché sur ce lit et entendre ce sale machine qui l'aide à respirer.

Ce mal-être que je ressens à chaque fois que je vais la voir me pousse à y aller rarement. Je ne supporte pas de la voir dans cette état en Gros.

Je ne sais pas comment fait Mike pour être à ses côtés à longueur de journée. 
C'est peut-être ma culpabilité qui m'empêche de la voir dans cette état mais tout ce que je sais c'est que je souffre de cette situation.

Chacun souffre à sa façon.
Mike et moi, on se tolère maintenant, de toute façon,  on a jamais été proche.
Il me laisse toujours la chambre quand je le trouve là bas et ne revient que lors de mon départ.

Elle est essentielle à ma vie et sans elle, je ne sais pas si je serais encore le Babacar de toujours.

" OMNISCIENT "

La vie avec ses mystères.

Un choix déjà fait, une vie qui tient qu'à un fil, le mystère sur le cour de la vie.
Les choix qui nous pourrissent le restant de notre vie.
L'amour qui nous fait faire des erreurs.
Un avenir incertain.

Un thème vaste que l'on doit développer. Ou du moins des thèmes mais tout nous ramène à l'ironie du sort.

Les choses n'arrivent jamais dans l'ordre que que l'on voudrait.
Les choses changent et prennent des tournures insensées ou macabres ou stupides ou même ironiques.

Nous reparlons de cette IRONIE qui fausse nos attentes et nos espérances, très très bientôt. 

La vie est pleine de surprises.  😉


❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Hello mes MOUMEUS.

Fin de l'épilogue.

Dites moi ce que vous avez pensé de cette histoire.

Vois êtes de quels teams?

Qu'elles sont vos personnages préférés et pourquoi?

Quels sont les différents sentiments dont vous êtes passés en lisant ce chronique ?

Dites moi tout ce que vous voulez.

Gros bisou à tous 🥰🥰🥰😘😘😘.
Ça été un plaisir d'être cette histoire. Certains passages sont tirés de faits réels mais pour le reste, je les ai écrit pour faire passer un message.

Dites moi les leçons que vous en avez tirées.

Moi peut-être prochainement je vous parlerez de tous les points sur lequel je voulais attirer votre attention.

Merci.

❤.

Ironie du sort " Tome 1"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant