Je n'ai pas même pas la force de l'engueuler. Je me lève, donnes la main à Habib pour le saluer et me retourne vers cette inconnue.
- Tu as réussi ton coup, elle a essayé de se suicider.
Elle répond pas mais ses larmes continuent de couler.
Je pars sans me retourner.
________________________________________
* Habib *
Elle s'accroche à moi en pleurs. Je la laisse vider son sac jusqu'au moment où j'ai senti qu'elle c'est calmé.- Lève toi maintenant.
Elle fait ce que je lui ai dit.
- Je ne vais pas te crier dessus parceque tu ne vaux pas la peine que je fatigue mes cordes vocales pour toi. Je ne te pensais pas si méchante et cruelle à la fois.
Elle descend de son fauteuil et se met sur le tapis face à moi.
- S'il te plaît Habib, boulma def li mayma ma expliqué la ay Habib ( ne le fait pas ça, laisse moi je vais t'expliquer Habib)
- Je n'ai pas besoin d'explication, tu as tout avoué et vraiment je ne peux pas mesurer ta degré de cruauté. Elle n'a voulu que te protéger. Pourquoi tant de haine? Pour ta propre sœur mais yaw wergua ( est-ce que tu es normale). Ne me regarde surtout pas avec tes gros yeux, avec tes larmes de crocodiles. Est ce que même tu regrettes ce que tu as fait? J'en doute fortement. Accuser une personne d'avoir tuer ses parents lolou kokou défoul sakh dinako méti assoumalak kou si posé acte non prémédité ( ça fera mal à une personne qui n'a rien fait mais ne parlons pas d'une autre qui a posé un acte non prémédité). En tout cas retiens une chose c'est que ta sœur est meilleure que toi. Je ne sais pas comment elle l'a fait mais elle est arrivé à avoir mon numéro et chaque jour, elle m'appelle pour voir comment tu vas et m'encourager à prendre soin de toi. Do sakh nitt badola bi.
Je me lève pour sortir de la chambre mais elle s'accroche à mon pied.
- Habib boul dém, dimafi bayi guir yalla, yaw rek la dessé. AY HABIB, boulma def li, dama dioum rek. ( Habib, ne part pas en me laissant toute seule. Stp Habib, ne me fait pas ça, c'est une erreur). J'etais choqué quand j'ai entendu la version de Beatrice sur la mort de Maman, je lui en ai voulu, vraiment voulu. C'est ensuite par hasard que j'ai rencontré Tati Fatima, la petite sœur à ma mère. Elle m'a raconté des choses sur maman qui m'ont fait rire et en même temps rendu nostalgique. A un moment donné elle a commencé à me parler de Beatrice et des atrocités qu'elle faisait à maman.
Et, et comme j'avais entendu Bea raconté ce genre de choses à Mike, j'y ais facilement cru. Elle mettait tout sur son dos et en un moment donné je me suis senti libre de tous ses fardeaux que je traînais à cause de la mort de Papa. Je l'ai laissé me faire passer pour l'innocente.- Et tu as été égoïste, tu sais qu'au fond de toi que Beatrice t'aime plus que tout au monde. Même Babacar m'a raconté l'amour intense que te porte ta sœur. Tu as choisi la facilité au lieu d'assumer.
VOUS LISEZ
Ironie du sort " Tome 1"
RomanceIl y'a tout qui nous sépare. Mais ne dis t'on pas que les contraires s'attirent ? Entre secrets, un passé lourd, des réactions inappropriés, la culture, réligion, l'amour finira t'il par triompher ??