Partie 50

1.1K 149 10
                                    

Je l'enlace et la sert fort dans mes bras.

- Merci Beaucoup Rachelle. J'avais besoin d'entendre ça. Je suis désolée pour tout à l'heure.  Je t'aime aussi énormément.

- Allez, on va être en retard. Je vais prendre ma douche.
Oh fait, la carte est dans ton sac.

_________________________________________

* FANTA *

Avec Amadou, nous avons décidé de reparler avec mon père aujourd'hui,  question d'essayer de le convaincre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec Amadou, nous avons décidé de reparler avec mon père aujourd'hui,  question d'essayer de le convaincre.

- Alors pas trop stressé bébé Dou?

- Non ça va, je vais juste....

- Que fais tu encore chez moi jeune homme?

Je me retourne et voit mon père derrière nous. Nous ne l'avons pas entendu entrer dans le salon.

- Ah, bonsoir Papa, en fait, Amadou veut te parler.

- Tu te fous de ma gueule c'est ça Fanta?

Il avance rapidement vers moi et lève la main. Je me protège le visage, de toute façon, ce sera pas la dernière fois qu'il me donne une gifle.
Au bout de quelques secondes, rien ne se passe. Je regarde en sa direction et voit Amadou qui lui tient fermement la main.

Je panique et fait lâcher à Amadou sa pression.

- Que cela SOIT LA DERNIERE FOIS QUE TU M'EMPÊCHES DE FRAPPER MA FILLE. C'EST COMPRIS?

- Non monsieur, c'est pas compris. Je n'assisterais jamais sans rien faire, à une scène où on fait du mal à Fanta. Famille où pas.

- TU VEUX T'ATTAQUER A MOI? JE FAIS CE QUE JE VEUX D'ELLE ET TU N'Y POURRAS RIEN.

J'assiste impuissante à cette dispute sans pouvoir réagir. Je n'ai jamais pensé que ça pourrait dégénérer à ce point.

- Vous êtes le père de la femme que j'aime et loin de moi l'idée de vous attaquer. Je suis juste venue vous parlez et d'essayer de vous convaincre de me donner sa main.

Mon père dépose son chapelet sur la table et nous regarde vicieusement avec un sourire machiavélique.

- Ah, c'est vrai, je ne vous ai pas encore dit la nouvelle? Au fait Fanta, Bocar le frère de ton défunt mari est venu me voir pour demander ta main. Il ne veut pas que tu sortes de leur famille et vraiment je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'ils veuillent encore de toi. Donc je scelle votre mariage après demain.

La bouche bée,  je le regarde pour voir s'il ne blague pas mais dans le fond je sais que ce n'est pas le cas.
Je regarde Amadou, il fixe mon père, les yeux injectés de sang.
Je me décide de parler à mon père, c'est l'occasion où jamais. Au moins Amadou sera là pour me défendre au cas où.

Ironie du sort " Tome 1"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant