𝟚𝟠

271 43 32
                                    

/!\Média/!\

- -

Six ans.

Six ans déjà que Taehyung est mort.

Six putains d'années jour pour jour.

Je les ai compté au départ, puis à force, le temps nous rattrape, le travail, les amis, les supposés fans et nous commençons à oublier.
Mais je n'ai jamais arrêté de penser à lui. Chaque ans, ce jour même, j'allais devant sa tombe déposer quelques fleurs et une nouvelle lettre que j'aurais tant aimé qu'il lise, comme il a l'a lu la première fois. Je la posais sur la pierre humide en me disant que peut-être, il arriverait à la lire de là-haut et qu'il penserait à moi.
Aujourd'hui je compte y retourner en fin de journée et lui déposer une nouvelle feuille tachée de mon encre.
Qu'est ce que je pourrais bien lui dire sans cette lettre ?

Taehyung.
Tu me manques.

C'est trop vague.

Je devrais en rajouter.

J'ai tenu ma promesse. J'ai continué ton métier, j'ai pris ta place en faisant tout de même en sorte que tu restes dans l'Histoire de la kpop, j'ai repris tes chansons une par une afin de les partager avec un publique large, je t'ai fait honneur, j'habite dans ta maison, je dors dans ton lit, je mange dans ta cuisine, je m'habille de tes costumes, je chante pour toi, je danse pour toi, je rap pour toi, je fais tout ça pour ton amour.
Même si je ne suis pas toi, car je suis toujours Min Yoongi.

En 6 ans j'ai réussi à tenir ma promesse. Je suis maintenant Min Yoongi, idole de kpop à mon tour, comme le successeur de la star mondiale maintenant morte.
Quand je monte sur scène, j'ai toujours autant les larmes aux yeux, les yeux brillants de chagrins pour ce garçon qui m'a rendu amoureux, comme la première fois où j'ai mis le pied sur l'estrade. J'ai enfin compris pourquoi il voulait m'y préparer mais même en étant préparé je ne me suis jamais senti prêt. Les fans de Taehyung ont eu du mal à m'accepter, au début. Et c'est normal. Ils ne voulaient pas de moi mais de Kim Taehyung.

J'ai beaucoup parlé à tes frères.
Tu avais raison en me disant qu'il ne fallait pas que je rentre dans leurs jeu.
Au début ils ont eu du mal à m'accepter, puis maintenant ils me laissent une place à table.
Tu leurs manque, mais pas plus qu'à moi.

Aujourd'hui je monte sur scène. J'ai décidé ce jour car c'est ce aujourd'hui que je dois pleurer les 6 ans de ta mort.
J'ai envie de pleurer sur scène avec tes fans, avec ta chanson, avec ta danse, avec une image de toi qui file derrière rien qu'en ton hommage.

Je me suis déjà dis plein de fois qu'un jour, je me tuerai à mon tour pour venir te rejoindre là-haut dans ton petit nuage.

Mais j'ai tenu une promesse.

Je n'ai que quelques photos de toi que j'avais bien planqué sous mon oreiller. Elles ne me suffisent pas pour me rappeler de toi. Alors je t'ai dessiné. Tu es beau, Taehyung. Même sur une feuille vierge tu es magnifique. Ton visage me manques, tout me manque.

Cette lettre que tu ne pourras sûrement jamais lire est un moyen pour moi d'aussi exprimer l'affection et le respect que j'avais pour toi, que j'ai encore, d'ailleurs, et en laisser une trace écrite.

J'aimerais savoir si tu m'aimes encore même dans ta mort, si je ne suis qu'un souvenir lointain, si tu ne te souviens tout simplement pas de mon existence ou bien si toi aussi, tu penses à moi comme si tout s'était passé hier.
Mais voilà Taehyung.

Ton corps me manque.
Ta voix me manque.
Tes iris clairs me manques.
Ton rire me manque.
Tu me manques.

Il y a toujours ce chronomètre à mon bras, qui me donne la possibilité de vivre encore très longtemps même si je reste allongé sur mon lit à rien faire.
C'est en prenant conscience que j'ai tout mon temps pour vivre qu'enfin j'ai réussi à comprendre ton choix, l'issue de la mort
Avant j'aurais tué pour avoir du Temps.
Maintenant c'est moi que j'ai envie de tuer.
J'ai déjà essayé, Taehyung, de vider mon chronomètre. Mais je ne suis jamais allé jusqu'au bout car cette promesse me retenait.
S'il te plaît, enlève-moi cette promesse qui m'étouffe.
Je n'y arrive plus.

Je t'en veux de ne pas m'avoir emmené avec toi.
Je t'en veux de m'avoir abandonné.
J'ai envie de ne plus penser à toi pour faire disparaitre cette souffrance qui aspire mon cœur, mais tu ne m'as pas laissé le choix.
Aide-moi, Taehyung. J'ai fait tout ce que tu m'as demandé, je ne t'ai pas donné du temps et j'ai essayé de respecter ton choix, mais libère-moi de cette emprise.

Fais-le si tu m'aimes.

Car c'est de ta faute.

~•~

À suivre...

ᴛɪᴍᴇ ᴏᴜᴛ  {Taegi} /TERMINÉ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant