/!\ Média /!\
~•~
J'enfile ma veste en cuir noir, mes Doc Martens sombrent cousues par un fil jaune au dessus des semelles et place mon micro au devant de ma bouche. Je me fais aider par cette stagiaire ayant été présente au concert au Japon, maintenant devenue professionnel et rentrée dans le monde de la course au Temps.
Elle m'attrape la main, me fait un sourire désolé et chagriné et finie par me souhaiter bonne chance avant de me pousser au devant de la scène sous les applaudissements des fans.En arrivant sur le plancher, je jette un regard vide et déjà remplit de larme à la photo de mon pauvre défunt, projeté au mur de la scène. J'ai l'habitude maintenant.
Je fais hommage à lui en saluant l'image et en commençant à jouer le morceau - son morceau - ma silhouette au centre de la pièce, presque mort de peine et de chagrin.Alors que je m'installe en face de mon piano, mon dernier ami, je commence à appuyer sur une première touche laissant échapper une note parfaitement juste. Pour une fois, je décide de ne pas rapper et mets en scène ma voix, différente et moins propre que celle de Taehyung, mais ma voix.
Je sens ma gorge se nouer au premier couplet, jusqu'à entamer le refrain. Je n'ai jamais vu un public aussi calme, c'est agréable de se sentir écouter, respecter cet hommage à la personne que j'aime, à la personne pour qui je chante. Mes mains ralentissent dans le refrain pour m'accorder avec le rythme de la chanson. J'appuie avec souplesse sur les touches noires et blanches tout en jetant des petits coups d'œil de temps en temps au visage de mon idole.Le publique chante aussi, chante en chœur avec moi afin de me donner du courage. J'ai l'impression que la chanson dure des heures et qu'elle ne finira jamais. J'aimerais qu'il soit là pour m'aider, faire en sorte que mes mains arrêtent de trembler et me dire que tout ira bien, que je vais y arriver. Malheureusement, aujourd'hui il n'est pas là, et ne sera plus jamais là...
La chanson se termine enfin sous les applaudissements de mon publique. Je salue une dernière fois les fans et embrasse de loin sa photo en noir et blanc tandis que mes larmes salées glissent une par une sur mes pommettes gonflées de chagrin. Je ne m'attarde pas au-devant de la scène et préfère rapidement retourner en coulisses.
~•~
Les larmes dévalant mes collines, je m'écroule au devant de sa pierre où est gravé quelques phrases en son honneur.
Kim Taehyung
1940~2019
~Un amoureux de la musique~-Aujourd'hui Taehyung, je commence, la gorge nouée. Je n'ai pleuré qu'en quittant la scène.
Je caresse la pierre où est inscrit son nom comme si ce n'était que le seul contact que je pouvais avoir avoir avec lui.
-J'ai joué ta chanson. Je continue, le sourire heureux aux lèvres, fier d'avoir tenu ma promesse.
Je dépose ma lettre parallèle à la pierre avant de me laisser basculer dans l'herbe, le dos contre le sol et le regard plongé dans les nuages.
-Tu me manques...
†•†
Je ferme la porte de mon dressing, me recoiffe légèrement afin d'avoir une mine meilleure et dépose mes affaires sombres dans le panier de lingue. À ce moment-là, alors que je m'apprêtais à me glisser sous ma couette, une sonnerie retentit dans la maison de Taehyung, étant maintenant aussi la mienne. Tout en lâchant un soupire, je me dépêche de filer dans l'entrée promptement et finis par ouvrir, fatigué et blasé de voir des têtes inconnues venir mes féliciter.
Je passe la tête par l'entrebâillement de la porte, pose mon regard à l'entour et découvre un jeune homme, les bras chargés d'un colis tandis qu'il m'observe de la tête au pied sans scrupule, surpris de me voir à l'entrée de ma maison.
-Vous chercher mon manager ? Je demande, convaincu de la réponse.
-Non j'ai...je dois vous donner un colis. Rétorque t-il alors qu'il vient me le déposer dans mes bras.
Je le remercie d'un signe de tête alors qu'il fait un demi-tour sur lui-même, prêt à partir.
-Attends ! Je l'interpelle alors qu'il se retourne vivement. Tu es donc livreur ?
Il acquiesce d'un signe de tête étonné. Ce garçon est maintenant à ma place dans ce métier. J'ai l'impression de revenir 8 ans en arrière.
-Je dois y aller. Me fait-il remarquer, si presser. Je n'ai presque plus de temps.
Il jette un coup d'œil à son chronomètre presque vide. Je me dépêche de courir vers lui et de pointer mon pouce sur son avant-bras pour lui offrir un peu de mon temps. Le garçon écarquille les yeux, surpris mais rassuré.
-Vous n'auriez pas dû ! Vous avez perdu du temps...
Je lui offre un sourire taquin.
-Comment t'appeles-tu? Je l'interroge, intéressé par des détails importants le concernant
Il hésite quelques secondes avant de me confier son identité.
-Jung Hoseok.
Je souris à nouveau à la découverte de son nom et pose une main sur son épaule, montrant mon côté tactile et affectif envers les gens.
-Et bien Jung Hoseok, figure-toi que j'ai un million d'années devant moi.
†•†
|The end|
À voir aussi ~ épilogue chapitre suivant / Chapitre vue par Taehyung\
VOUS LISEZ
ᴛɪᴍᴇ ᴏᴜᴛ {Taegi} /TERMINÉ\
Fanfictionʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴏᴜ̀ ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ʀᴇᴍᴘʟᴀᴄᴇ ʟ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ʟᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ᴀ̀ ʀᴇʙᴏᴜʀs ᴇsᴛ ʟᴀɴᴄᴇ́... |Yoongi| |Taehyung| ~~~ Fanfiction croisé sur deux membres des BTS et le film Time out Homophobes faites demi-tour ~~~ K~