𝟚𝟜

294 38 4
                                    


Voilà.

Notre séjour dans le pays de mes rêves s'achève ce soir, dans la tristesse et l'appréhension de quitter cet endroit si parfait à mes yeux.

Taehyung ne m'a pas encore communiqué le nom du prochain pays que nous allons découvrir mais j'espère faire une aussi belle découverte. C'est notre dernière journée et Taehyung avait prévu ce voyage au Japon dans le but d'organiser un petit spectacle en parallèle avec ses vacances pour éblouir ses fans japonais. Son manager s'était donc occupé de réserver le Liquid Room ayant accueilli un grand nombre de rois de la musique. J'ai hâte de le voir sur scène, chanter et danser sur ses derniers morceaux que j'ai écouté encore et encore dans le but de m'intéresser plus à sa carrière d'idole.

|•|


Voilà que les premiers applaudissements se font entendre dans l'immense salle aux couleurs sombres dont quelques rayons lumineux traversent déjà la pièce. Taehyung se laisse ajuster ses vêtements par une styliste stagiaire n'ayant sûrement pas encore atteint la vingtaine.

Je jette un coup d'œil plongeant dans la salle par le rideau mal mis sur les côtés et écarquille les yeux en découvrant de l'autre côté l'immense et imposante masse de gens secouant les boules lumineuses de droite à gauche en jouant l'air d'une de ses chansons célèbre. Je souris à cette découverte tandis que Taehyung se positionne au milieu de la scène, le micro à la main, pour l'une des entrées les plus simples. Il sait lui-même que ce concert est entièrement gratuit, qu'il le fait pour le plaisir des fans et que par conséquent il ne considère pas ce spectacle comme rémunéré. Je marmonne les chansons en rythme avec les fans hystériques, quand à lui, il me lance un regard étonné et fasciné.

-Tu ne m'avais pas dit que tu connaissais mes chansons. Me fait-il remarquer, le sourire en coin pendu aux lèvres que je lui relance d'un air gêné.

Taehyung attrape un deuxième micro éteint sur la petite table en bois dans les coulisses, revient à moi promptement et me tend l'objet. Je lui adresse un regard perdu pendant que de son côté, ses yeux me fixent d'une manière insistante.

-Chante avec moi. Réclame t-il sous le ton de l'ordre, le micro toujours tendu devant ma bouche.

J'hésite quelques instants alors qu'aucun mot ne parvient à sortir de ma bouche, ne serais-ce qu'un "euh".

-S'il te plaît. Je veux te préparer à monter sur scène.

-Pourquoi ? Pourquoi me préparer si je ne veux pas monter sur scène un jour ? Je questionne, interloqué par cette dernière phrase sortie de la bouche de Taehyung.

-Tu y seras bien obligé un jour. Je le sais.

Me voilà dans un état d'incertitude, d'irrésolution à la découverte de cette demande plutôt étonnante. Après quelques secondes de réflexion, je me décide enfin à prendre le micro sous le sourire convaincu de Taehyung, mettant ma timidité de côté.

Le rideau s'ouvre de droite à gauche, dans la musique, les projecteurs, les rayons lumineux et les hurlements de fans.
À côté de lui, je me sens nu, moins beau, moins bien habillé, moins bon, moins tout. Il me lance un regard confiant qui me rassure plus ou moins alors que je ferme les yeux, paupières scellées, en attendant que la jolie et douce voix de Taehyung parvienne à mes oreilles.

Il débute calmement, concentré au maximum pour toucher la quintessence de ce qu'il peut faire. J'aime cette chanson. Elle est reposante alors que quelques frissons me parcourent le dos quand sa voix monte à un octave plus haut.

Elle est magnifique et je le réalise de plus en plus au fil des jours. Il fait quelques pas sur scène pour montrer qu'il est actif, laisse découvrir ses yeux clairs et brillants constaté par son eyeliner, tend la main vers son publique en extase et s'approche de moi, la main grande ouverte tandis que je ne tarde pas à insérer la mienne dans la sienne. Il me lance un regard patient afin de me signaler que ça va être à moi. La tension est à son comble. Je respire, ferme les yeux pour me plonger dans le noir, approche le micro de ma bouche et commence enfin.

Je change les notes en rap, je change les moments stables en pas de danse simples comme j'ai pu voir faire Taehyung, je remplace le stresse par une touche de bonne humeur et de satisfaction, un bon stresse que j'offre au publique de Taehyung, partagé aujourd'hui avec moi. Nous échangeons avec lui quelques phrases, pour lui, chantées, pour moi, rappées afin de créer un mélange entre nos deux styles de musique. Nos yeux amoureux se croisent à nouveau alors que tout les gens disparaissent autour de nous.

La salle plongée dans le noir, je ne vois plus que les iris clairs de Taehyung. Il joue une dernière note, je rap une dernière partie, main dans la main le rideau se ferme avant que Taehyung m'offre ses bras.

Je me glisse au chaud contre son corps brûlant et vient m'y rassuré alors que celui-ci relève ma tête, le doigt sous mon menton avant de déposer ses lèvres lisses et sucrées longuement sur les miennes.

~•~

À suivre...

K~

ᴛɪᴍᴇ ᴏᴜᴛ  {Taegi} /TERMINÉ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant