𝟚𝟝

299 40 40
                                    

Nos deux silhouette devant une entrée de magasin fermée au beau milieu de Tokyo, attendant l'arrivée d'un taxi, Taehyung ne peut s'empêcher de briser le silence qui règne.

-J'ai lu ta lettre. Me fait-il remarquer, sa valise à la main.

Je tourne mon regard terrifié mêlé à la gêne dans sa direction tandis qu'il m'envoie un petit sourire délicat pour me rassurer.

-J'ai beaucoup aimé.

C'est tout ? Rien à dire de plus alors ?

-Tant mieux...je rétorque en parvenant à le fuir du regard.

J'hésite à changer de sujet pour éviter d'entrer dans les détails de cette lettre qui vont transformer mon visage blanc neige en rouge tomate.

-Sinon tu m'as pas dit. C'est quoi la prochaine destination ? Je demande, intéressé depuis longtemps par la réponse.

Il réfléchit quelques instants, se mord la lèvre avant de se décider à communiquer.

-On va rentrer, Yoongi.

Je le scrute dans un moment d'incompréhension.

-Mais attends Taehyung. Tu peux pas ! T'avais dit que c'était ton rêve !

-Je sais mais j'ai quelque chose qui m'attend à Séoul...

Taehyung ne peut s'empêcher de baisser son regard, comme me cachant un lourd secret.

-Tu m'avais dit que tu voulais voyager. Encore juste une destination s'il te plaît...je supplie en plongeant mes yeux brillants de tristesse dans les siens.

Je découvre en direct son visage changer soudainement d'air, ayant balayé son avis de rentrer.

Je lui attrape la tête et place les deux mains aux extrémités alors que je force son regard perturbé.

-Eh, Taehyung... qu'est ce qui se passe ?

-Rien. Tu as raison...

Il chasse cette idée rapidement de son esprit et tend la main au devant de la route à la venue d'un taxi Japonais d'une couleur vert et jaune.

-Airport please. Dit-il d'un ton sec au chauffeur qui salue de la tête ses deux clients.

~•~


Bienvenue à Venise~

Venise. La ville de l'amour, la romance, la littérature et les rêves. Pour moi, à ce moment là, rien ne peut être plus parfait d'un voyage ici, en plein dans la culture et les marchandises bitaliennes au côté de Kim Taehyung.

Maintenant quatre jours que l'idole me fait courir dans les rues de Venise à la recherche de quelconques rêves et souvenir à empocher. Mais bizarrement cette fois-ci, il ne sourit plus. Il est si souvent dans la lune que cela m'inquiète. Il n'est pas heureux d'être là ? Quelque chose le tracasse ?

La ville ne comprend aucune route, uniquement des canaux, dont le Grand Canal, bordé de palais gothiques et Renaissance. Je profite d'avoir du Temps sur moi et Taehyung en cas de manque de Jours pour en offrir aux personnes en besoin dans les rues. Rien que leur visage qui s'illumine et leurs yeux qui pétillent me rendent heureux à mon tour.

Ce changement de paysages me ravit. Je pense que pour clôturer ce voyage, rien de mieux qu'une balade en péniche sur les petits canaux.

Taehyung s'installe sur un siège à l'arrière afin d'avoir les quelques secousses qui se courent après tandis que je viens m'asseoir à ses côtés d'un regard éperdument amoureux. Son regard, lui, est plongé dans le vide. J'ai beau le scruter, rien ne le reconnecte dans le monde actuel. Depuis le début du voyage, j'ai remarqué un changement de comportement soudain même si Taehyung a fait tout son possible pour me faire aimer ce séjour.

-Taehyung... j'entame vaguement en essayant de le réveiller de sa rêverie, quelle qu'elle soit.

Il connecte ses iris aux miens et reprend part à notre petit voyage en bateau.

-Écoute Taehyung... Depuis qu'on a mis les pieds à Venise tu n'as pas entamé de vrais sujets de conversation, tu m'as embrassé qu'une fois et tu as changé si soudainement de comportement.

Il se mord à nouveau la lèvre d'un air désolé et chagriné.

-Je voulais pas te donner cette impression, pardonne-moi.

Je tourne la tête de droite à gauche plusieurs fois sans une seule halte.

-Pas tant que tu m'auras pas expliqué ce qui va pas.

Taehyung aspire grandement l'air avant de la recracher en un souffle long. Son regard bascule en direction de l'eau alors que je l'imite à mon tour.

-J'ai pris ma décision, Yoongi.

Je fronce les sourcils d'un plissement d'yeux par signe d'incompréhension.

-Laquelle ?

Il fait durer le suspense plusieurs secondes, les mains sur la barre en métal qui nous protège avant d'enfin briser ce silence.

-Je dois mourir.

Mon cœur rate un battement en entendant sa confession. Je lâche un petit rire, prennant cette affirmation pour une moquerie.

-Tu plaisante là j'espère.

-Non Yoongi. Il vaut mieux que je t'explique tout en lettre.

-Mais...je ne pourrai pas ! Je ne pourrai pas te laisser mourir Taehyung !

Le garçon pose sa main pâle et glacée par dessus la mienne tandis qu'une larme vient humidifier ma joue.

-Si tu m'aimes, Yoongi, es confiance en moi. Laisse-moi faire ce que je dois faire. J'en ai vraiment envie.

Je préfère oublier rapidement sa dernière phrase et la chasser de mon esprit. Mon cœur bondit dans ma poitrine, comme si j'étais poursuivi par un terroriste dans un cauchemar, au moment où mon chronomètre clignote, indiquant que mon temps est inférieur à 3h. Je dégaine mon regard apeuré en direction de celui de Taehyung.

-J'ai donné trop de temps aux gens Taehyung ! J'en ai presque plus et je m'en étais pas rendu compte !

Tae ne se presse étonnamment pas. Il contemple ce chronomètre se vider dans un de ses petits moments de réflexion.

-T'inquiète pas. M'assure t-il. Tu en auras, du temps. Mais dans 2h59.

Je lui jette un regard noir. Pourquoi me fait-il attendre la dernière minute ?

-Yoongi. J'ai pris ma décision.

Je chasse cette idée de mon esprit. C'est impossible il ne pourra pas, le suicide est impossible.

-Mais avant, reprend t-il en glissant ses doigts entre les miens. J'aimerais faire quelque chose de très important à mes yeux...



†•†

À suivre...

K~

ᴛɪᴍᴇ ᴏᴜᴛ  {Taegi} /TERMINÉ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant