Le Détraqueur
~~
"C'était quoi cette chose qui... qui est venue ?"**
- Je n'ai pas voulu la faire gonfler comme un ballon, se défendit Harry en avançant dans le convoi. Mais je n'ai... je n'ai pas pu me contrôler.
Avec une famille comme celle d'Harry, Léana le comprenait, mais il était vrai qu'il avait eu beaucoup de chance que Fudge passe outre. Elle avouait qu'elle avait renoncé plusieurs fois à jeter un sort à Julia sous le coup de l'énervement, mais la perspective de ne plus jamais rentrer à Poudlard l'avait fait renoncer.
- Brillant, rigola Ron.
- Franchement Ron, ce n'est pas drôle, dit Hermione qui était – comme d'habitude – beaucoup plus terre à terre. Il a eu de la chance de ne pas être renvoyé.
- J'ai eu de la chance de ne pas être arrêté, oui.
Harry, Ron, Hermione et Léana avancèrent encore un peu dans le couloir jusqu'à ce qu'Harry ouvre un compartiment vide... ou presque. À l'intérieur, il n'y avait qu'un seul occupant, un homme qui paraissait endormi près de la fenêtre, une bouteille d'eau posée à côté de lui sur la tablette. Cela étonna les quatre sorciers parce que, habituellement, le Poudlard Express était réservé aux élèves et c'était bien la première fois qu'ils voyaient un adulte voyager parmi eux.
- Qui c'est à votre avis ? Demanda Ron en s'installant à côté du panier en osier dans lequel se trouvait Pattenrond.
- Le professeur R. J. Lupin, répondit Hermione.
- Tu sais tout toi, dit le roux sans réfléchir une seule seconde. Comment ça se fait qu'elle sait tout ?
- C'est marqué sur sa valise, rétorqua Hermione en pointant le filet à bagages.
Dedans se trouvait une vieille valise. Sur un des coins de la valise était écrit « Professeur R. J. Lupin » avec des lettres couleur or qui commençaient à s'effacer. Léana regarda l'homme endormi et ressenti comme une sensation de déjà-vu devant ses cheveux ébouriffés et son vieux manteau délabré.
- Ha. Je me demande ce qu'il enseigne, dit Ron.
- Ça parait évident, Ron, rétorqua Léana. Le seul poste vacant c'est la Défense contre les forces du Mal.
- C'est vrai. J'espère qu'il sera à la hauteur, murmura Ron. On a l'impression qu'il suffit de lui jeter un sort pour le briser.
- Vous croyez qu'il dort vraiment ? Interrogea Harry.
- Il me semble, pourquoi ? Demanda Hermione.
- On a quelque chose à vous dire, dit Léana en fermant la porte du compartiment.
Harry raconta ce que le père de Ron leur avait dit et sa mise en garde. Selon lui, Voldemort voulait les tuer tous les deux.
- Je voudrais être sûr d'avoir compris, dit Ron. Sirius Black s'est échappé d'Azkaban pour vous tuer ? Et toi Léana, tu étais chez Harry le soir où Tu-Sais-Qui est venu ?
- C'est ce que ton père a dit Ron, je n'en avais pas la moindre idée.
- Ils finiront par l'attraper, tenta de rassurer Hermione. Tout le monde le recherche dans tout le pays. Mais Harry, cette fois, il faut vraiment que vous fassiez attention. Ne cherchez pas les ennuis...
- On ne cherche aucun ennui, répondit Harry, agacé qu'Hermione puisse penser une telle chose.
- En général, ce sont les ennuis qui nous trouvent, ajouta Léana et Harry acquiesça.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...