Chapitre 5

215 9 0
                                    

Le discours de Dumbledore
~~
"Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière"

**

Le train s'arrêta enfin à la gare de Pré-au-lard et les élèves sortirent dehors très rapidement en faisant beaucoup de bruit. Tous les animaux aussi faisaient du grabuge, les bagages étaient dehors sur le quai pour ceux qui ne s'étaient pas ouverts en tombant lorsque le Détraqueur était arrivé. Le froid, non plus, ne manquait pas au rendez-vous. Une petite pluie tombait à présent et le vent soufflait un peu.

- Les premières année par ici ! Lança la voix d'Hagrid.

Harry, Ron, Hermione et Léana se tournèrent vers la grande silhouette d'Hagrid à l'autre bout du quai qui faisait des signes aux premières années émerveillés.

- Ça va, tous les trois ? cria le garde-chasse.

Ils lui répondirent avec des signes de mains parce qu'il y avait trop d'élèves pour se rapprocher de lui, alors, ils suivirent les autres sur un chemin boueux parsemé de flaques d'eau où une dizaine de diligences, avançant certainement grâce à un sort magique, les attendaient. Celles-ci démarraient dès que les élèves fermaient la portière en suivant celle de devant. Le chemin était plus court que celui en barques. C'était fait exprès bien sûr, les premières années devaient arriver après tous les autres élèves.

Lorsque la diligence arriva près du portail en fer forgé, Léana aperçut les silhouettes de deux Détraqueurs flotter devant chaque colonne de pierre. Ils devaient monter la garde. Elle ferma les yeux le temps qu'ils passent le portail et, même si le bourdonnement revint, il était beaucoup plus supportable. Elle pensa alors que plus elle garderait sa distance avec ses êtres, mieux elle se sentirait.

La diligence prit ensuite de la vitesse le long de l'allée qui montait au château. Léana regardait, par la fenêtre, les tours et les tourelles du château se dessinaient sur la colline. Enfin, la diligence s'arrêta derrière la précédente et la sorcière descendit, suivie par Hermione, puis Ron et enfin Harry. Ensemble, ils montèrent les grands escaliers de pierre et passèrent l'immense porte en chêne. Le reste des élèves se dirigeaient dans la Grande Salle. Le quatuor se joignit à la foule et s'engouffra dans l'immense salle illuminée par des torches enflammées et les bougies flottant sous le faux ciel.

Dès leur entrée dans la Grande Salle, McGonagall leur sauta dessus.

- Potter ! Granger ! Je voudrais vous voir tous les deux.

Au vu de l'air surpris des deux concernés, elle s'empressa de rajouter :

- Inutile d'avoir l'air aussi inquiet, je voulais simplement vous parler dans mon bureau. Vous pouvez rester ici vous deux, dit-elle en parlant de Léana et Ron, je n'ai pas besoin de vous.

Léana et Ron regardèrent McGonagall s'éloigner de la foule bruyante avec Harry et Hermione. La Gryffondor regarda son ami et haussa les épaules. Tous deux s'installèrent à table en compagnie des autres Weasley sans oublier de garder une place à leurs amis. Au plus grand bonheur de Léana, il paraissait bien que personne ne savait que c'était elle qui avait crié dans le train. En revanche, tout le monde – ou presque - l'avait entendu.

- Vraiment ? Demanda un Gryffondor.

- Un cri à en glacer le sang, je te dis ! Répondit quelqu'un.

La cérémonie de répartition ne mit pas longtemps à commencer. Cette année, puisque McGonagall était dans son bureau avec Harry et Hermione, c'était le professeur Flitwick qui s'en occupait. Les élèves de première année avaient des têtes d'enfants émerveillés qui recevaient un cadeau pour leur anniversaire. Elle se rappela qu'elle avait été comme ça elle aussi et remarqua qu'elle n'avait toujours pas eu droit à une année tranquille et quelque chose lui disait qu'avec Sirius Black dans les parages, celle-là ne serait qu'angoisse et peur. Mais qu'importe, ils étaient à Poudlard et Poudlard était l'endroit le plus sécurisé de Grande-Bretagne. Le professeur Flitwick installa le Choixpeau sur le tabouret et déroula la liste des élèves.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant