Chapitre 9

203 10 0
                                    

Rivalités animales
~~
"ATTRAPE CE CHAT !"

**

Très rapidement, le cours de Défense contre les forces du Mal était devenu le préféré des élèves à Poudlard. Seuls les Serpentard et Drago Malefoy trouvaient quelque chose à redire sur le professeur Lupin. Comme ils ne pouvaient le faire sur son enseignement, ils attaquaient sur ses vêtements, mais personne d'autres ne s'intéressait aux vêtements du professeur Lupin. D'ailleurs, les verts et argent, notamment Malefoy et son groupe, se donnaient à cœur joie de rappeler à Léana la forme qu'avait pris son Epouvantard.

- Qu'est-ce qui te fait si peur chez toi, Reed ? Avait demandé Malefoy l'air moqueur.

- Est-ce que tu es sûr de vouloir le découvrir ? Avait-elle répondu le faisant taire une fois pour toute.

Les autres cours de Lupin se montrèrent tout aussi intéressants que le premier. Ils étudièrent les Chaporouges après les Epouvantards. C'était de petites créatures qui ressemblaient à des gobelins qui s'aventuraient dans tous les lieux où du sang avait coulé, des cachots du château aux champs de batailles abandonnés, en attendant d'assommer quiconque s'y perdait. Ensuite, ils s'étaient intéressés aux Kappas, d'horribles créatures marines qui ressemblaient à des singes couverts d'écailles avec des mains palmées capable d'étrangler les imprudents qui s'aventureraient dans leurs mares.

En revanche, Léana trouvait que les heures de Divination dans l'atmosphère étouffante de la tour nord étaient ennuyantes. Elle en avait assez d'essayer de comprendre ce que signifiaient les formes bizarres au fond d'une tasse de thé. Elle partageait plutôt le point de vue de McGonagall sur la Divination : il n'existait que de rares voyants. Léana regardait Ron et Harry qui était encore plus en difficulté qu'elle. De plus, ce dernier devait constamment éviter les regards de Trelawney qui lui assurait une mort certaine. En revanche, Parvati Patil et Lavande Brown étaient fans du professeur Trelawney. Il leur arrivait d'aller prendre le thé avec le professeur de temps à autre dans la tour nord du château.

Les cours de potions aussi étaient redoutés de Léana parce que, depuis l'histoire de l'Epouvantard-Rogue qui s'était rependu comme une traînée de poudre dans le château, le professeur de potions était encore plus désagréable que d'habitude. Maintenant, chaque fois qu'il entendait le nom du professeur Lupin, ses yeux jetaient des éclairs et il s'en prenait à Neville comme il ne l'avait jamais fait auparavant.

Autrement, la forme qu'avait pris l'Epouventard lorsque Léana s'était mis devant lui avait eu énormément d'écho aussi, mais était beaucoup moins présente dans les esprits que la possible vision de Rogue avec les vêtements de la grand-mère de Neville. Finalement, le seul qui lui en tenait rigueur était Malefoy, toujours à la recherche de quelque chose pour se moquer du quatuor.

Heureusement, Léana et enfin une bonne nouvelle au début du mois d'octobre : la saison de Quidditch était bientôt là. D'ailleurs, Olivier Dubois convoqua l'équipe un jeudi soir pour mettre au point une nouvelle stratégie. Olivier Dubois était en septième et dernière année d'étude à Poudlard, ce qui expliquait pourquoi, lorsqu'il s'adressa à l'équipe dans les vestiaires du terrain de Quidditch, il y avait un petit quelque chose de désespéré dans sa voix.

- Cette fois, c'est notre dernière chance – ma dernière chance – de remporter la coupe de Quidditch, leur dit-il en faisant ses habituels cent pas devant eux. Je quitte définitivement l'école à la fin de l'année. Je n'aurai donc plus jamais d'autres occasions. Il y a maintenant sept ans que Gryffondor n'a pas gagné la coupe. Nous avons eu toute la malchance du monde – des blessures, l'annulation du tournoi l'année dernière... Mais nous savons aussi que nous sommes indiscutablement la meilleure équipe de l'école. Nous avons trois superbes Poursuiveurs.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant