Le professeur Lupin
~~
"Vous la connaissiez"**
Le prochain cours de Défense contre les forces du Mal fut, fort heureusement, assuré par le professeur Lupin. Il ne faisait aucun doute qu'il avait été malade. Sa vieille robe de sorcier pendait comme elle l'aurait fait sur un cintre et il avait de grands cernes aussi noirs que ses yeux.
Il sourit aux élèves lorsqu'ils entrèrent dans sa salle avant qu'ils se confondent en récriminations contre Rogue en se plaignant de la manière dont il s'était comporté alors qu'il était juste remplaçant.
- On ne sait rien sur les loups-garous.
- Deux rouleaux de parchemin !
- Ce n'est pas juste, il faisait un simple remplacement, pourquoi nous a-t-il donné un devoir ?
- Avez-vous prévenu le professeur Rogue que nous n'avions pas commencé ce chapitre ? Demanda Lupin en fronçant les sourcils.
- Bien sûr que si ! Mais il nous a dit qu'on était très en retard.
- Et il ne nous écoutait pas...
- Il a même dit à Harry qu'un membre en moins ne serait pas une excuse.
- Deux rouleaux de parchemin !
Le professeur Lupin sourit en voyant tant de reproches et de visages indignés.
- Ne vous inquiétez pas, je parlerai au professeur Rogue, vous n'aurez pas à faire ce devoir.
Génial. Léana l'avait donc fait pour absolument rien. Elle avait perdu un repas et des heures de sommeil pour strictement rien. Ça lui apprendra à vouloir être en avance sur ses devoirs. En parlant de devoir, elle se rendrait à la bibliothèque vendredi soir pour essayer de comprendre un peu mieux ce « message » que cache la plume.
Le cours du professeur Lupin fut, comme d'habitude, passionnant. Il était vraiment le meilleur professeur qu'ils avaient eu jusque-là, et elle espérait qu'il y resterait longtemps. Aujourd'hui, le professeur avait ramené un Pitiponk dans une cage de verre. C'était une créature frêle, dotée d'une seule patte mais tenant dans sa main une lanterne.
- Cette créature attire les voyageurs dans les sols marécageux, expliqua Lupin. Avez-vous remarqué la lanterne qu'il tient à la main ? Il sautille sur sa patte, les gens suivent la lumière et ...
Le Pitiponk émit un horrible cri derrière le verre de sa cage.
Lorsque la cloche retentit, les élèves se dépêchèrent d'aller ramasser leurs affaires pour rentrer à leurs salles communes. La journée était terminée. Léana s'apprêtait à sortir lorsqu'elle aperçut Harry se retourner et se diriger vers Lupin. Elle fit de même lorsqu'Harry lui demanda de venir avec eux.
- J'ai appris ce qui est arrivé à votre balai, dit le professeur Lupin alors qu'ils avançaient encore un peu plus dans la forêt jusqu'à l'endroit que le professeur voulait leur faire découvrir. Léana oubliait parfois que les professeurs étaient forcément passés par Poudlard un jour, ou du moins, une école de sorcellerie.
Ils avaient marché à l'extérieur en parlant tout d'abord du cours de Rogue, et avaient terminé dans la forêt en parlant du balai d'Harry. Léana n'avait plus l'impression d'avoir déjà vu Lupin quelque part peut-être s'était-il s'agit de quelqu'un qu'elle avait déjà vu ?
- Il n'y a pas moyen de le réparer ? poursuivit le professeur.
- Non, souffla Harry. Professeur, pourquoi les Détraqueurs me font cet effet-là ? Je veux dire, plus qu'aux autres élèves ?
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...