Le portrait de la Grosse Dame
~~
" Elle a été poignardée ! "**
- Ils ont une nouvelle sorte de caramel, expliqua Fred en montrant l'étagère à Léana. Tu devrais le goûter, il est excellent.
Léana se remplit les poches de sucreries devant les yeux ahuri de Fred. Comment est-ce qu'elle arrivait à tout manger? Il rigola quand elle passa en caisse.
Elle avait du mal à tout rentrer dans son sac pendant qu'ils sortaient de la boutique. Elle ferma difficilement la fermeture éclair et regarda l'heure dans l'horloge. Il lui restait un peu de temps.
- On n'a qu'à aller directement aux trois balais, proposa Léana.
- Tu ne veux pas aller voir la Cabane Hurlante ? Demanda Fred.
- Si, mais j'ai promis à Hermione qu'on irait ensemble.
- Il ne vaut mieux pas contrarier Hermione, dans ce cas.
- Tu as tout compris. Mais c'est comme ça que je l'aime, dit Léana en haussant les épaules.
Les deux sorciers se dirigèrent vers le bar des sorciers en discutant.
- Est-ce que je peux te poser une question ? Tu as complètement le droit de ne pas y répondre si tu ne préfères pas, demanda Fred et la sorcière acquiesça. Ron m'a dit pour le cours de Défense contre les forces du Mal et je me demandais juste... Pourquoi est-ce que tu as peur de toi-même ?
La jeune sorcière sourit faiblement et baissa les yeux.
- Je n'ai pas peur de moi-même, Fred. J'ai juste peur de ce que je suis capable de faire. Mes capacités en légilimencie, je ne sais pas jusqu'où elles peuvent aller et j'ai peur de pouvoir blesser quelqu'un avec.
- Si je peux me permettre de vous donner mon opinion très chère, commença-t-il sur le ton de la rigolade. Je suis persuadé que tu es incapable de faire du mal à quelqu'un que tu apprécies, même si on te pousses à le faire.
- Ha oui ? Et comment peux-tu en être si sur ? Interrogea Léana avec un air de défi sur le visage en le regardant dans les yeux.
- Il suffit de te regarder pour le comprendre.
La voix de Fred avait légèrement changé et Léana fut incapable d'expliquer ce qui lui arriva dans son fort intérieur à ce moment-là. Elle ne put retenir un sourire tandis que ses joues se rosirent.
- Merci.
Enfin, ils arrivèrent aux Trois Balais. Quand ils entrèrent à l'intérieur, des tas d'élèves se trouvaient autour des tables. Léana aperçut même George au fond de la salle, mais ce ne fut pas le cas de Fred qui commanda deux Bièraubeurre à madame Rosmerta.
- Je vais les attendre avec toi, dit-il en s'installant à une table. Ils ne devraient pas tarder.
Léana lui sourit et madame Rosmerta apporta les boissons. Ils parlèrent encore pendant cinq minutes quand la porte de la boutique s'ouvrit dans un petit tintement de cloche. Ron et Hermione apparurent à l'encadrement de la porte.
Hermione s'approcha d'eux. Fred salua Hermione et dit au revoir à Léana avait de partir rejoindre George et Lee Jordan. Ron commandait deux Bièraubeurre au bar tandis que la Gryffondor lançait des regards à Léana.
- Ho je t'en prie, ne me regarde pas comme ça ! S'écria Léana. Je m'étais perdue, et il m'a trouvé. Ensuite, on a parlé et fait les boutiques que je n'avais pas vues, voilà tout.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...