Match pluvieux
~~
"Il a pas très bonne mine"**
Jamais Léana n'avait vu un orage aussi violent. L'écharpe d'un Poufsouffle venait de s'envoler et toutes les filles rattrapaient leurs cheveux pour éviter de se battre avec par la suite. Mais l'équipe de Quidditch de Gryffondor était dans les vestiaires et se préparait, consciente qu'il serait difficile de jouer par un temps pareil.
De plus, une nouvelle était arrivée quelques jours plus tôt qui avait mis Olivier furieux.
- Nous n'allons pas jouer contre Serpentard ! S'était-il écrié en entrant dans les vestiaires. Flint est venu me voir, on va rencontrer les Poufsouffle à la place.
- Et pourquoi ? Demanda tout le monde de cette même voix étonnée.
- Flint m'a donné comme excuse que leur Attrapeur a toujours sa blessure au bras, répondit Dubois en serrant les poings. Mais il est évident qu'il y a une autre raison : ils ne veulent pas jouer par ce temps. Ils pensent qu'ils auraient moins de chances de gagner...
Léana les comprenait : déjà qu'ils n'en avaient pas des chances, par un temps comme celui-ci, il valait mieux abandonner. Léana associa le temps orageux à l'humeur de Dubois lorsqu'un coup de tonnerre retentit au loin.
- Malefoy n'a rien au bras ! S'était exclamé Harry lui aussi en colère.
- Il joue simplement la comédie, avait dit Léana qui prenait la nouvelle avec un peu plus de calme. De toute façon, des chances, ils n'en avaient déjà pas, tempête ou pas.
- J'aime bien ton état d'esprit Léana, avait répondu Dubois en lâchant un petit sourire. Le problème, c'est que nous nous sommes entraînés pour battre Serpentard alors que nous allons jouer contre les Poufsouffle qui ont un style complètement différent.
- Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, avait expliqué Fred. Les Poufsouffle sont faciles à battre, la dernière fois, Harry avait attrapé le vif d'or au bout de cinq minutes !
- On jouait dans des conditions complètement différentes ! L'équipe de Poufsouffle n'est plus la même ! J'avais justement peur que vous preniez les choses à la légère ! Nous ne devons pas nous déconcentrer ! Nous ne pouvons pas perdre !
Léana avait vraiment peur que cette envie de gagner la coupe en tant que capitaine ne lui monte beaucoup trop à la tête.
- Calme-toi, Olivier ! dit Fred, un peu inquiet lui aussi. Crois-moi, nous prenons l'équipe des Poufsouffle très au sérieux. Sérieusement.
Aujourd'hui, Dubois était quand même inquiet quant à la finalité de ce match. Avec le vent qui hurlait dehors, et la pluie de corde qui tombait, Léana se demandait comment cela se faisait-il que le match n'est pas déjà été annulé. Olivier avait renforcé les entraînements qui étaient devenus plus longs et intenses. Heureusement, par elle ne savait quel miracle, Léana avait réussi à jongler entre cours et entraînements. C'est pour ça que les deux parchemins sur les loups-garous étaient mal tombés. Elle aurait voulu profiter de son vendredi soir pour se coucher tôt et de son dimanche matin pour le passer au lit. Ce qu'elle n'a pu faire.
Dubois commença à leur expliquer pour la millième fois les mêmes choses. Il lui était même arrivé de les attendre à la fin des cours pour leur expliquer encore des techniques à adopter. Les joueurs revêtirent ensuite leurs robes. Lorsqu'ils entrèrent sur le terrain, ils eurent l'impression de se trouver tout seul parce que le vent couvrait tous les bruits du public. Les joueurs avaient tous été obligés de revêtir des lunettes pour éviter que la pluie ne les gêne, mais Léana savait bien que tout cela était vain. Quoi qu'ils fassent la pluie les gênerait de toutes les manières possibles.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...