Chapitre 32

115 5 3
                                    

Patronus Corporels
**
"Je serais toujours à tes côtés"
~~

Qu'est-ce que cet animal était difficile à faire bouger ! Harry tirait sur la chaîne alors que le temps pressait mais l'hippogriffe ne semblait pas décidé.

Alors que le brun et Léana essayaient de le faire lever, Hermione avait eu l'excellente idée d'aller chercher à manger pour amadouer l'animal.

C'est à ce moment que Léana pensa à quelque chose. S'ils sauvaient Buck, aucun innocent ne mourrait et donc la prophétie ne se réaliserait pas. Est-ce que cela voulait dire qu'elle était annulée ? Ou alors que le fameux innocent était en réalité quelqu'un d'autre ? Et de ce cas, qui allait mourir ?

- Debout Bucky ! Allez Buck, viens vite chercher les bons furets !

Immédiatement, l'animal se leva et Hermione lui en lança un puis, elle agita le deuxième en reculant et Buck avança enfin. Léana ne leur fut pas d'une grande aide, elle était plongée dans ses pensées et ne cessait de s'imaginer de terribles choses. Elle décida de remettre sa réflexion à plus tard : elle avait mieux à faire tout de suite.

Ils s'arrêtèrent soudainement en voyant le ministre sortir dehors avec Dumbledore mais apparemment, le directeur gérait la situation et distrayait les autres hors de leur champ de vision. Buck vola le furet des mains d'Hermione et, comme elle ne bougeait plus, Léana prit le relais.

- Viens chercher Buck. Allez !

Enfin, ils entrèrent dans la forêt au dernier moment et sans s'être fait repérés. Ils se cachèrent derrière les mêmes arbres que deux minutes auparavant et soufflèrent un bon coup. Buck était sain et sauf.

Après une courte discussion, Dumbledore et Hagrid retournèrent à l'intérieur. Un corbeau se posa sur le chapeau du ministre qu'il chassa avec sa main. Le bourreau, quant à lui, leva sa lame qu'il avait mis tant de temps à polir et éventra une citrouille, faisant s'envoler tous les oiseaux.

Ni une, ni deux, les trois amis et Buck s'enfoncèrent dans la forêt.

La nuit tombait depuis quelques minutes à présent. Maintenant, le but ultime était de sauver Sirius. Quand ils trouvèrent un endroit où s'arrêter parce qu'il voyait parfaitement bien le Saule Cogneur, Lupin était en train de se rendre à la Cabane Hurlante par le passage sous l'arbre. Et à sa suite, puisqu'il devait le suivre, Rogue.

- Et maintenant, on attend, dit Harry.

- Et maintenant, on attend, répondit Hermione et ils s'installèrent tous les trois sur les racines de l'arbre.

Quelques minutes plus tard, Harry alla s'assurer que Buck était toujours bien attaché à l'arbre auquel ils avaient noué la corde. Léana le rejoignit pour s'excuser. Ils ne discutèrent pas longtemps mais l'intensité était là.

- Je suis vraiment désolée, Harry, s'excusa une nouvelle fois Léana alors qu'ils revenaient vers l'endroit où Hermione les attendait certainement. Il s'agissait de ton parrain et j'aurais dû t'en parler.

- Peut-être, mais tu as raison quand tu dis que je ne t'aurais plus parlé. Après réflexion, il m'arrive d'être très rancunier et de ne voir que ce que je veux voir. Peut-être que finalement, tu as bien fait.

Harry prit Léana dans ses bras pour lui montrer qu'il ne lui en voulait vraiment plus. Une nuée de chauve-souris sortit de la forêt et Buck en attrapa une au passage continuant de sauter autour d'elles le temps qu'elles passent toutes. Hermione se retourna vers l'animal et aperçut ses deux amis qui se souriaient en se détachant l'un de l'autre. C'était une bonne chose de faite.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant