Chapitre 2

288 10 0
                                    

Pattenrond
~~
"Combien pour ce chat ?"

**

- Hermione, c'est l'anniversaire d'Harry dans deux heures. On devrait peut-être commencer nos lettres.

- Bien sûr qu'on va lui écrire mais d'abord, répondit Hermione, on va lire la lettre que je viens de recevoir de Ron.

Hermione, qui se tenait à l'entrée de la pièce, sauta sur le lit à côté de Léana qui tenait entre ses mains le cadeau qu'elle comptait offrir à Harry. L'étui de cuir noir était assez lourd, mais elle avait pensé que l'inscription écrite en lettre d'argent ferait plaisir à Harry : nécessaire à balai.

Hermione, Léana,

Je sais que vous êtes ensemble, alors je n'allais pas faire deux lettres différentes. Je n'aime déjà pas écrire.

Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé de passer un coup de téléphone à Harry. Mais le Moldu qui m'a répondu n'était vraiment pas très poli. J'en ai parlé à Papa et il m'a dit que je n'aurais pas dû crier comme ça.

L'Egypte, c'est formidable ! Bill nous a montré les tombeaux des pharaons et vous ne pouvez pas imaginer tous les mauvais sorts que les sorciers égyptiens ont jetés pour les protéger. Maman a interdit à Ginny de visiter le dernier tombeau. Il était plein de squelettes mutants. C'étaient les restes des Moldus qui avaient voulu entrer et qui s'étaient retrouvés avec deux têtes ou d'autres trucs dans ce genre-là.

J'ai eu du mal à le croire quand Papa a gagné le gros lot de la Gazette du Sorcier. Sept-cents Gallions d'or ! On en a dépensé la plus grande partie au cours de ce voyage, mais il va en rester suffisamment pour que mes parents puissent m'acheter une nouvelle baguette magique à la rentrée.

Heureusement ! Vu les dégâts que l'ancienne avait causés après l'accident avec la voiture volante, il a mieux fait de la changer.

Nous serons de retour environ une semaine avant la rentrée des classes et on ira à Londres chercher nos manuels scolaires et ma nouvelle baguette magique. Peut-être qu'on se verra là-bas.

Essayez de venir à Londres.

Ron.

P.S : Percy a été nommé préfet-en-chef. Il a reçu la nouvelle la semaine dernière.

Léana pensa immédiatement aux moqueries de Fred et George que devait subir Percy et se dit que mine de rien, ils lui manquaient eux aussi. Rapidement, elles se mirent d'accord sur leur escapade à Londres. Il était évident qu'elles y retrouveraient Ron.

- Ron a dû passer d'excellentes vacances, dit Hermione en se levant pour aller chercher des parchemins. Je ne suis même pas étonnée que Percy ait été nommé préfet-en-chef.

- Je suis persuadée que Fred et George lui en font voir de toutes les couleurs, rigole Léana.

- Et Fred, d'ailleurs ?

- Je ne sais pas trop, la fin de l'année dernière m'a épuisée et nous nous sommes envoyés quelques hiboux pendant les vacances, mais ce n'est rien comparé au nombre de lettres que nous nous sommes échangées toutes les deux. En fait, il n'arrête pas de me poser des questions au sujet de mes recherches sur mes parents et comment je vais depuis que je sais qu'ils sont vivants.

- Et bien voilà quelque chose qui s'engage déjà vraiment bien. Je pense vraiment que le temps confirmera certaines choses. J'ai déjà ma petite idée et mon instinct me trompe rarement.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant