La plume d'Andrew
~~
"Tu as besoin d'aide ?"**
Seuls les cheveux châtains rattrapés en chignon de Léana apparaissaient derrière le tas de nombreux livres posés sur la table de la bibliothèque. Cela faisait des heures qu'elle feuilletait des tas de bouquin pour comprendre la signification de ces signes, sans rien trouver.
Léana n'a pas eu d'autre choix que de parler de cette plume à Hermione en restant la plus évasive possible quant à la provenance de celle-ci. Ensemble, elles avaient réussi, à l'aide de la formule Revelio, a transformer la plume en parchemin. Léana avait salué la discrétion de son père. C'était très intelligent de faire passer des messages en les cachant ainsi. Elle aurait tellement aimé que son amie l'aide à trouver la signification de ces symboles, mais Hermione n'avait même pas jeté un coup d'œil au parchemin et avait rapidement filé en cours. Comme Léana finissait sa journée plus tôt que la Gryffondor, qui avait un cours à cette heure-là, elle s'était dirigée à la bibliothèque pour chercher de quoi donner un peu de sens à tous ses dessins, sans succès.
Elle souffla avant de laisser tomber brutalement sa tête dans ses bras. Pourquoi Hermione n'avait-elle pas pensé à venir la trouver pour l'aider ? Son cours devrait être terminé depuis bien des heures déjà. D'ailleurs, la bibliothèque devrait fermer d'ici une heure tout au plus. Léana était désespérée. Elle avait cherché partout : Encyclopédie des runes et leurs pouvoirs, Les Hiéroglyphes au temps de Ramsès II, Les signes du Zodiaques selon les centaures. Elle avait même pensé au Chinois, mais les dessins ne correspondaient pas.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda quelqu'un derrière elle.
Lorsqu'elle se retourna, elle fut surprise de remarquer la tête rousse d'un des jumeaux la regarder, les yeux remplis d'incompréhension. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait de Fred. C'était bien rare de le voir dans la bibliothèque, quel que soit la circonstance.
- Rien de bien passionnant.
- Tu as quand même l'air très déterminée pour « rien de bien passionnant ».
- Les cours, c'est rien de bien passionnant et, pourtant, je suis déterminée à bien faire, répondit Léana avec un léger sourire.
- Un point pour Reed, acquiesça Fred en hochant la tête. Mais cet exemple-là ne marche pas pour moi.
- Et bien, Fred Weasley, tu devrais penser à la possibilité que cet exemple s'applique à la plupart des élèves de Poudlard qui veulent réussir leurs B.U.S.E.S ou leurs A.S.P.I.C. Cela étant dit, je ne sais pas vraiment quoi faire après Poudlard... Tu as une idée toi ?
- Si j'en ai une ? Avec George, on a bien une idée, mais pour l'instant, c'est classé Top Secret, déclara Fred avec un petit sourire en coin.
- Tu ne me le cacheras pas bien longtemps à mon avis. Je suis pire qu'un Auror quand il s'agit de déterrer des secrets, expliqua Léana en haussant un sourcil.
Le roux s'éloigna alors en gardant son petit sourire en coin après avoir haussé les épaules. Léana rigola en le regardant s'éloigner et rangea toutes ses affaires : ce n'est pas aujourd'hui qu'elle trouvera quelque chose. Peut-être que la réponse lui viendrait dans la nuit ou pas. Mais en tout cas, elle reviendrait demain pour chercher. Elle aura tout son temps puisqu'un samedi, il n'y a pas cours.
Elle monta alors jusqu'à son dortoir et fut blasée de voir les élèves attendre encore devant le portrait. Le chevalier du Catogan avait encore dû changer le mot de passe et personne ne le connaissait. Vivement que la Grosse Dame revienne. Elle pourra chanter autant qu'elle le voulait, mais il fallait absolument qu'elle reprenne sa place.
- Qui sont ces marauds qui ont l'outrecuidance de s'aventurer sur mes terres ?! Qui ose défier le Chevalier du Catogan ! Cria le chevalier en brandissant son épée qui était toujours trop lourde et grande pour lui. Arrière, gibier de potence ! Vils gredins !
Et voilà qu'il tombe du balcon représenté dans le tableau.
- Il est complètement dingue, rigola Seamus qui ne se lassait pas de le regarder.
- Mais qu'est-ce que tu t'imaginais ? Après ce que la Grosse Dame a enduré, aucun autre portrait n'a voulu de ce poste ! Expliqua Dean.
- Mais il n'arrête pas de changer le mot de passe ! Se plaint Neville en tenant un papier à la main. Il l'a changé deux fois ce matin ! J'ai dû faire une liste !
Embêtés, les Gryffondor commencèrent alors à descendre.
- Adieu compagnons ! Si vous avez encore besoin d'un cœur et d'un bras solide, appelez à la rescousse le chevalier du Catogan ! Cria le Chevalier alors que son casque lui tombait devant les yeux.
- C'est ça dit, dit Ron en descendant les escaliers. On vous appellera. Si jamais on a besoin d'un maboul.
Les élèves savaient ce qu'ils devaient faire : trouver Percy Weasley, le préfet-en chef.
De la même manière que la veille, Léana avait attaché ses cheveux. Travailler avec des rideaux qui empêchaient la lumière de passer sur la feuille qu'elle lisait ou sur laquelle elle écrivait, très peu pour elle.
Elle venait à peine de s'installer après être allée chercher dans le rayon des différentes manières d'écrire dans le monde Sorcier ou Moldu un livre qu'elle n'aurait pas eu le temps d'étudier la veille. Elle en trouva un ou deux autres sur la façon qu'avaient d'écrire les créatures des eaux ou sur les différentes façons d'écrire les chiffres avec les Romains. Mais elle doutait que les symboles qui se trouvaient face à elle soient des chiffres ou l'œuvre de minuscules créatures de l'eau.
Léana laissa tomber sa plume sur la table en soufflant.
- Tu as besoin d'aide ?
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'elle soufflait quelqu'un venait la déranger ?
Elle se retourna pour regarder son interlocuteur et fut frappée par la beauté de ce jeune homme. Il n'avait rien de particulier : pas d'yeux de couleurs ni une musculature en béton armé ; mais ses traits de visages étaient tellement parfaits qu'ils le rendaient beau aux yeux de quiconque le regardait. Léana ne l'avait jamais vu auparavant. Premièrement, elle ne lui répondit pas, trop occupée à le regarder, puis, lorsqu'elle se rendit compte qu'il attendait une réponse elle se décida enfin à ouvrir la bouche.
- Heu... seulement si tu arrives à me dire de quelle langue proviennent ces symboles, dit Léana en lui montrant le parchemin.
- Ce sont les symboles qu'utilisaient autrefois les vikings pour écrire, expliqua le jeune homme.
- Les vikings ? S'étonna Léana.
- Oui c'est ça, les vikings.
Léana hocha la tête et se leva pour aller chercher un livre sur l'écriture des vikings et, effectivement, il s'agissait bien de vikings. Elle avouait être un peu perdue quant au choix de ses symboles-ci, mais elle était tout de même heureuse d'avoir enfin pu trouver l'origine de ces dessins absurdes. Lorsqu'elle revint à sa table, le garçon était toujours là, assis cette fois-ci sur le banc.
- Merci, dit-elle en posant le livre sur la table en remarquant qu'elle ne connaissait pas son prénom. Je suis Léana Reed, enchantée.
- Je sais qui tu es, répondit le jeune homme avec un sourire en lui tendant une main. Cédric Diggory.
***
Hey ! Et oui, Léana rencontre Cédric un peu avant le reste du quatuor. Je voulais faire une petite intrigue entre les deux et développer une relation un peu particulière que je n'aurais pas eu le temps de former dans le tome 4.
Je suis un peu dans le rush en ce moment parce que je pars de la maison de mes parents pour la fac ! Heureusement, ma rentrée est dans deux semaines, littéralement.
J'espère que tout va bien pour vous aussi et je vous souhaite une bonne rentrée pour ceux qui reprennent cette semaine !
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...