Jour funeste
**
"Ça fait du bien"
~~Les jours étaient passés depuis la prédiction de Trelawney. À présent, tous les élèves de toutes les maisons étaient plongés dans les révisions. Léana en avait même oublié ses parents, Sirius, Peter Pettigrow et tout ce qui allait avec. Elle était assez à l'avance dans ses révisions et aurait largement le temps de tout revoir une deuxième fois. Grâce au professeur Lupin, elle ne doutait pas de réussir son examen en Défense contre les Forces du Mal et elle en était plutôt contente, mais ne la négligeait pas pour autant.
La maison Gryffondor avait aussi remporté la coupe de Quidditch. Une victoire qui avait fait beaucoup de bruit dans la tour et très plaisir à Dubois qui terminait sa dernière année à Poudlard. Depuis le temps qu'il voulait la gagner. Cette victoire avait plongé Léana dans l'euphorie pendant une bonne semaine et elle avait eu du mal à commencer ses révisions, mais maintenant qu'elle était dedans, elle ne s'arrêtait plus. Même Ron ne comprenait pas parce qu'il ne la voyait jamais dormir, or, elle le faisait pourtant. Elle était simplement l'une des dernières à ce coucher – Hermione était vraiment la dernière – et l'une des premières à se mettre au travail.
Comme le mois de juin était là, les nuages avaient laissé place à un magnifique ciel bleu, à une herbe plus verte que jamais et à des températures qui ne cessaient de grimper. Cependant, tout le monde travaillait, même si l'envie n'y était pas forcément. Même Fred et George s'y étaient mis. Sans parler de Percy qui, comme il passait ses A.S.P.I.C, devenait de plus en plus irritable et distribuait des punitions à tout va dès qu'il y avait un peu de bruit. Tout ça parce qu'il voulait entrer au Ministère de la Magie et qu'il devait figurer parmi les meilleurs résultats aux A.S.P.I.C.
Le programme des examens était arrivé et Léana se demandait comment Hermione allait faire pour tout passer parce que, le lundi, l'Etude des Moldus et l'Artihmancie se passaient à la même heure. Elle se résigna à lui poser la question parce que la réponse était toujours la même : soit Hermione répondait de but en blanc qu'elle ne dirait rien, soit elle esquivait la question avec grâce et délicatesse.
Pendant la semaine des examens, le château connut un silence inhabituel. Le lundi, tous les troisièmes années avaient le teint grisâtre en sortant de l'épreuve de Métamorphose parce qu'il avait fallu changer une théière en tortue dans l'un des exercices. Évidemment, Hermione avait réussi. Léana avait pris un peu plus de temps mais ça ne pouvait pas être pire que Ron qui avait d'abord changé sa théière en table avant de la changer en tortue. Il avait fait un vacarme assourdissant.
Après un rapide déjeuner, ils passèrent l'épreuve de Sortilèges. Flitwick avait choisi pour sujet les sortilèges d'Allégresse, qui faisait rire la victime, et Léana n'aurait pas pu mieux tomber : c'étaient ceux qu'elle réussissait le mieux. En revanche, Harry, peut-être trop angoissé avait eu la main un peu lourde et Ron, qui était en équipe avec lui, fut saisi de violents fou-rires qui lui valurent un enfermement d'une heure dans une salle avant qu'il puisse jeter son sortilège. Au beau milieu des révisons de potions, un hibou frappa à la fenêtre et Harry alla lui ouvrir. Après avoir lu le mot, il releva des yeux tristes vers ses amis.
- C'est Hagrid. Il dit que l'exécution de Buck sera le jour des derniers examens. Il ne veut pas qu'on vienne.
- On va se gêner, tiens, répondit Ron en fermant son livre.
Léana acquiesça et Hermione sembla faire de même derrière son livre d'astronomie.
Le lendemain, les examens se déroulèrent plutôt bien pour la sorcière. Pour l'instant, elle avait passé les examens dans les matières où elle était le plus à l'aise, à l'exception de Défense contre les Forces du Mal et Potions. L'Histoire de la Magie se déroula sans grande catastrophe selon elle le mercredi matin et elle crut avoir raté son examen de Divination parce que Trelawney était restée de marbre, contrairement à tous les autres élèves auquel elle avait soit fait des compliments, soit dit des méchancetés.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...