Chapitre 25

129 8 0
                                    

"La carte des Maraudeurs"
~~
"Je suis somnambule"

**

Léana traînait dans la salle commune de Gryffondor. Les dernières braises rougeoyaient dans la cheminée et elle venait de terminer son devoir de Métamorphose. Il n'était pas vraiment très tard, seulement, elle avait terriblement envie de dormir à cause de cette matière qui avait mis son cerveau à rude épreuve. De toute évidence, le reste des Gryffondor aussi avaient été de son avis puisqu'il n'y avait plus qu'elle dans la salle commune.

Rassemblant ses affaires, elle s'apprêtait à monter dans son dortoir lorsqu'elle entendit un bruit de grincement dans les escaliers des garçons. Elle arrêta tout mouvement et tourna la tête vers les escaliers dans lesquels elle ne vit rien, pas même un animal. Elle fronça alors les sourcils et la cape d'invisibilité d'Harry tomba sur le sol, dévoilant le sorcier qui tenait la carte du Maraudeur dans l'une de ses mains et sa baguette dans l'autre.

- Harry ? demanda Léana. Qu'est-ce que tu fais, bon sang ?

- J'ai... commença-t-il mais il se ravisa et avança vers son amie en lui montrant la carte.

- Peter Pettigrow ? Mais, tu nous as dit que tu avais entendu McGonagall et les autres dire qu'il avait été décimé par Sirius Black.

- Je sais, et je ne me suis pas trompé. Mais pourquoi quelqu'un de mort se promène dans le château en pleine nuit ?

Léana n'en savait pas plus que lui. Et si la carte disait vrai, alors Sirius n'aurait jamais mérité sa place à Azkaban et il disait la vérité depuis le début.

- C'est peut-être un fantôme, Harry ou une erreur. Ecoute, va dormir et laisse tomber cette folle histoire avant de te faire attraper.

- Non, Léa', reprit le Gryffondor. Je ne peux pas, pas si finalement la carte ne se trompe pas et que Pettigrow est encore en vie.

Harry avait raison, mais ce n'était pas à lui de faire une telle chose. Il allait encore s'attirer des ennuis.

- Tu ne veux pas venir avec moi ? demanda Harry en remarquant le silence de son amie.

Et elle se maudit de ne pas avoir pu refuser cela à son ami alors qu'elle avait vraiment envie de dormir.

Avec pour seule lumière le sortilège Lumos au bout de leurs baguettes, Léana et Harry avançaient dans les couloirs. Ils avaient finalement abandonné la cape d'invisibilité sur le sol de la salle commune et s'étaient engouffrés dans le portrait vers les couloirs froids du collège. Maintenant, ils passaient devant des portraits endormis qui ronflaient et faisait beaucoup plus de bruit de quiconque dans ce château

- Eteignez cette lumière ! râla un portrait encore un peu endormi en mettant ses mains devant ses yeux.

- Pardon, s'excusèrent les deux sorciers alors qu'Harry jetait un nouveau coup d'œil à la carte.

Le sorcier tendit sa baguette devant lui et Léana le suivit un peu en retrait, mais pas trop non plus. Il faut dire que les couloirs du collège à une heure pareille faisaient un tout petit peu froid dans le dos, au sens figuré comme littéral.

Léana jeta un coup d'œil à la carte. Selon elle, Peter Pettigrow devait se trouver face à eux. Or, lorsqu'elle releva la tête, il n'y avait personne.

La jeune sorcière était très partagée. Devait-elle avoir peur du fait que la carte indique l'emplacement de quelqu'un de mort ? Ou devait-elle être soulagée du fait que la carte s'était trompée ? Dans tous les cas, son subconscient avait déjà choisi pour elle.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant