La prophétie de Trelawney
~~
"Je vois... le Sinistros"
**- Ouvrez votre esprit ! Vous devez regarder au-delà l'art de lire dans le ...
Léana avait arrêté d'écouter. La tête posée sur son avant-bras, elle regardait la fumée se déplacer dans la boule de cristal face à elle. Elle s'était couchée tellement tard hier soir, qu'elle peinait énormément à suivre les cours aujourd'hui.
Elle savait qu'en parler à Harry serait une grave erreur et par conséquent, en parler à Ron en serait une aussi puisque le roux répétait tout au brun. La seule personne assez ouverte d'esprit qui aurait pu la comprendre était Hermione, mais cela faisait des jours qu'elles ne se voyaient plus vraiment. Léana l'apercevait seulement au repas et échangeait quelques mots avec elle seulement quand les livres ne se trouvaient pas autour de la sorcière. Ce qui était très rare.
Hermione disparaissait constamment sans prévenir et passait son temps à faire ses devoirs ou à réviser. Léana se demandait toujours comment elle arrivait à suivre autant de cours à la fois sans jamais rien mélanger. Mais, il était impossible de tirer les vers du nez d'Hermione, elle restait de marbre.
- Qu'avons-nous là ? demanda le professeur Trelawney en arrivant devant la table d'Harry, Ron, Hermione et Léana.
Tous les quatre sursautèrent et se redressèrent d'un coup, quittant leurs pensées ou leur somnolence.
- Heu... Vous permettez que j'essaie ? demanda Hermione et le professeur lui montra le boule de cristal d'une main.
Hermione jeta un rapide coup d'œil à la boule avant de se tourner vers Trelawney, et Léana crut même apercevoir un petit sourire en coin sur les lèvres de son amie.
- Je vois... le Sinistros.
- Ma chérie, à l'instant même où vous êtes entrée dans cette pièce, j'ai senti que vous ne possédiez pas l'esprit qui convient pour l'art noble qu'est la Divination.
Trelawney avait pris la main d'Hermione et regardait sa paume à travers ses grosses lunettes. Léana savait qu'il ne fallait pas chercher des noises à Hermione en ce moment parce qu'elle était beaucoup trop sur les nerfs à cause de toutes ses matières. Elle savait aussi que Trelawney s'apprêtait à lire les lignes de la mains de la jeune sorcière et que, au vu du début de son discours, la suite n'allait pas plaire à la brune.
- Tenez, vous voyez ? poursuivit le professeur en regardant les lignes de la main d'Hermione. Oh, vous êtes peut-être jeune, mais le cœur qui bat dans votre poitrine, c'est le cœur racorni d'un vielle fille ! Votre âme est aussi sèche que les pages des ouvrages dans lesquels vous vous plongez avec acharnement.
Hermione lança un regard noir au professeur, détacha sa main de l'emprise de Trelawney avec violence, saisit son sac et se leva. La brune donna un coup dans la boule de cristal qui tomba sur le sol et roula devant la jeune sorcière qui sortit de la salle en trombe et très en colère. Tout le monde était très étonné parce que ça ne ressemblait pas du tout à Hermione.
- Aurais-je dit quelque chose ? s'enquit le professeur.
Le cours se déroula tranquillement, toujours aussi ennuyant et passionnant quand quelque chose de réel se déroulait – ce qui était très rare. Trelawney répéta à plusieurs reprises que les signes du destin l'avaient informé que l'examen de fin d'année porterait sur les sphères de cristal et qu'elle voulait que tout le monde ait très bien compris.
Quand, enfin, le cours fut terminé, Harry, Léana et Ron posèrent leurs sacs sur leurs épaules et sortirent de la salle pour prendre le grand escalier en spirale.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...