Chapitre 24

130 10 0
                                    

"Patronus corporel"
~~
"Qu'est-ce que tu fais par terre ?"

**

Assise seule sur le tapis de la salle commune, Léana était penchée sur son livre de potions posé verticalement sur le canapé. Suite aux recommandations d'Hermione, elle révisait les potions pour ses examens qui auraient lieu d'ici moins d'un mois. Il fallait aussi d'urgence qu'elle améliore ses notes en Histoire de la Magie et qu'elle trouve le courage de ne pas s'endormir pendant que Binns parlait.

Hermione s'était rendue en cours d'Arithmancie moins de dix minutes plus tôt tandis qu'Harry et Ron étaient partis profiter du soleil à l'extérieur avec Seamus, Dean et Neville. La sorcière avait choisi de rester à l'intérieur pour maximiser au maximum son temps de révision. Fort heureusement, les élèves de Gryffondor semblaient être dans le cas d'Harry et Ron ou bien d'Hermione.

Alors qu'elle revoyait les ingrédients de la potion de Ratatinage, un mouvement et un bruit sec attira son attention à la fenêtre. Une chouette était perchée sur le rebord, une lettre à la patte. La sorcière la récupéra et l'animal ne tarda pas à s'envoler aussi vite qu'elle était arrivée. Les doigts de Léana déroulèrent le bout de parchemin jauni qui, s'en grande surprise, provenait de Sirius.

Léana,

Merci. Enormément.

Je sais que je t'ai mis dans une situation délicate envers tes amis et surtout Harry. Mais j'avais besoin de quelqu'un à l'intérieur de Poudlard, je vais t'expliquer.

Au début de l'année scolaire, j'ai trouvé un exemplaire de la Gazette dans lequel il était écrit que Remus Lupin était votre professeur de Défense contre les forces du Mal. Tu sais que j'étais ami avec tes parents et ceux d'Harry et je suppose qu'à présent, tu es au courant que Remus était ami avec eux aussi. Il est le seul vrai ami qui me reste. Va le voir. Essaie de le faire changer d'avis sur moi, s'il te plaît. Lui seul pourra m'aider dans la matière, ça serait trop dangereux pour toi.

Disons, pour t'expliquer un peu la source de toute cette entreprise, que j'ai un compte à régler avec un ancien ami et Remus peut m'aider. Vengeance et justice seront bientôt faites.

Merci pour tout,

S.

Léana se posa tout de suite beaucoup de questions quant à la quête de Sirius. Pourquoi voulait-il à tout prix obtenir vengeance ? D'ailleurs, qu'entendait-il par « vengeance » ? Selon le sens de ce mot, celui de « justice » prenait une définition variable.

C'est alors que Pattenrond monta sur ses genoux en poussant de gros ronronnements. Cette petite boule de poil était pleine de mignonnerie, mais la sorcière était obligée d'avouer que la disparition de Croûtard était mystérieuse.

- Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à ce rat ? dit Léana dans un murmure en caressant l'animal.

Elle savait qu'elle n'obtiendrait aucune réponse mais espérait tout de même que le rat de Ron réapparaîtrait et qu'il n'était pas définitivement disparu. La sorcière reprit ses révisions, en botanique, cette fois.

- Léana, tu sais que les canapés ont été inventés pour s'asseoir dessus ? Pas pour s'en servir comme table.

La sorcière rigola aux propos de son amie qui jeta tous ses livres sur une table. La masse de travail qu'elle avait surprenait toujours autant Léana. De toute évidence, elle était réellement surmenée par tous les devoirs et toutes les révisions qu'elle avait à faire. Des cernes bornaient ses yeux et son teint pâle était le témoin de sa fatigue.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant