Mission accomplie
~~
"Vous les connaissez, pas vrai ?"**
- Harry, j'ai oublié quelque chose dans la salle de classe. Tu permets ?
- Vas-y, je t'attends ici.
- Non, ne t'inquiète pas pour moi. Va te coucher. Bonne nuit, Harry.
Léana regarda son ami disparaître au bout du couloir, rebroussa chemin et retourna dans le bureau du professeur. Celui-ci était assis à un bureau d'élève au-devant des rangs, les yeux plongés sur la carte du Maraudeur.
- Professeur, appela Léana avec douceur. Je sais que vous connaissez cette carte. Je le sens.
- Vous avez décidément les mêmes dons de légilimencie que possède votre mère, Léana. C'est exceptionnel. Venez vous asseoir.
Elle avait eu peur que le professeur de Défense contre les Forces du Mal se mette en colère mais, finalement, elle s'était trompée sur toute la ligne. Elle écouta alors Lupin et s'installa face à lui.
- Il se trouve que je connais l'existence de cette carte. Oui, je sais qu'il s'agit d'une carte et que Rusard l'a confisquée il y a de nombreuses années.
Le professeur garda les yeux sur le bout de parchemin. Tous les deux aperçurent Dumbledore faire les cents pas dans son bureau.
- Vous les connaissez, pas vrai ? Ceux qui ont créé cette carte.
- Nous nous sommes rencontrés, effectivement.
Léana savait qu'il avait été l'ami de Sirius, d'ailleurs, c'était pour cela que Rogue semblait penser que Lupin avait aidé Black à entrer dans l'école. Elle décida de jouer cartes sur table.
- Vous connaissez Sirius Black, et n'essayez pas de me mentir cette fois. Mes parents le connaissent et il est le parrain d'Harry.
Lupin soupira et posa ses yeux dans le vide à côté de la sorcière de troisième année.
- Peter n'est pas mort, répondit Léana. La carte l'a montré. Est-ce qu'elle peut se tromper ? Je suis sûre que vous savez très bien qui l'a créée et vous savez aussi très bien comment elle fonctionne.
- Si la carte a marqué son nom, c'est qu'il est vraiment vivant. Jamais elle ne se trompera, surtout pas quand l'un de ses créateurs passe par ici.
Ils en venaient en fin au fait.
- Qu'est-ce que vous voulez dire, professeur?
Il plia un pan de la carte et montra à la Gryffondor les écritures sur le devant.
- Queudver est Peter Pettigrow, Patmol est Sirius Black, Cornedrue est...
Le professeur de défense contre les forces du Mal s'arrêta un peu et enfin regarda la sorcière dans les yeux.
- James Potter, mon père est Becdure et vous êtes Lunard. Lunard, c'est à cause de la pleine lune ?
Lupin hocha doucement la tête. À ce moment précis, il avait l'air d'un petit animal dont le monde venait de se retourner.
- J'avais rarement vu quelqu'un d'aussi intelligent que vous, Léana.
- Je dois pratiquement tout à mon pouvoir de légilimencie, monsieur. Rassurez-vous, je ne suis pas entrée dans vos souvenirs, votre aura m'a simplement guidée. Sirius est innocent ? demanda Léana pour savoir s'il le croyait lui aussi et Lupin hocha la tête.
- J'en ai bien l'impression.
À présent, la sorcière avait une dernière question. Elle voulait percer le mystère des Maraudeurs.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...