Noire intrusion
~~
"CE N'ÉTAIT PAS UN CAUCHEMAR !"
**La fête avait évidemment pris fin très tard. Vers une heure du matin, quand McGonagall était entrée dans la salle commune vêtue de sa robe de nuit écossaise en demandant aux élèves d'aller se coucher immédiatement.
Léana se rappelait avoir vu Hermione plongée dans un livre et s'être approchée d'elle pour lui dire de venir faire la fête avec eux.
- Tu es venue voir le match ? avait demandé Harry en arrivant prêt d'elles.
- Bien sûr que oui, avait répondu Hermione sans lever les yeux du livre et avec la voix tremblante. Je suis très heureuse que nous ayons gagné et je trouve que vous avez très bien joué, mais je dois lire ça pour lundi.
- Allez, Hermione, viens manger et boire quelque chose, avait insisté Harry en jetant un coup d'œil à Ron.
Léana et Harry voulaient seulement que leurs deux amis enterrent la hache de guerre et passent à autre chose. Que Pattenrond ait mangé Croûtard ou pas, qu'importe, Ron disait toujours que son rat ne servait à rien.
- C'est impossible, Harry. Même si je le voulais, j'ai encore quatre cent vingt-deux pages à lire. De toute façon, avait ajouté la brune en jetant elle aussi un œil à Ron, il ne veut pas que je fasse la fête avec vous.
Comme pour mettre fin à toute idée de réconciliation, Ron avait choisi ce moment pour s'écrier bien fort :
- Si Croûtard n'avait pas été dévoré, lui aussi aurait bien aimé manger quelques bonbons...
Hermione avait explosé en sanglots et fermé brusquement son livre avant de monter les escaliers qui menaient au dortoir des filles.
- Je m'en occupe, avait dit Léana à Harry avant de suivre son amie.
- Tu ne peux pas la laisser un peu tranquille ? Avait reproché Harry à Ron.
Mais Léana n'avait pas entendu sa réponse et avait terminé sa soirée à consoler Hermione.
Heureusement, elle avait réussi à trouver le sommeil peu de temps après que Parvati et Lavande soient arrivées en disant que McGonagall leur avait ordonné d'aller dormir. Hermione dormait déjà depuis bien longtemps. En réalité, elle s'était endormie sur les genoux de Léana qui avait fait preuve de la plus grande des délicatesses en reposant la tête de son amie sur le coussin.
La sorcière fut réveillée par un énorme cri de frayeur qui avait raisonné dans toute la tour. Le chat d'Hermione avait sauté sur le sol, prêt à sortir les griffes alors que les filles s'étaient réveillées avec l'impression que Merlin dansait la samba dans leurs têtes. Qui avait crié comme ça ?
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Parvati en se redressant.
- Aucune idée, répondit Lavande assise sur son lit.
- On ferait mieux de sortir voir, lança Léana en enfilant ses chaussons.
Hermione fit de même et soulevant son chat qu'elle sera contre elle.
Toutes les quatre, elles sortirent du dortoir des filles et descendirent les escaliers où elles trouvèrent Harry, Seamus, Dean, Neville et Ron qui paraissaient complètement paniqués. D'autres Gryffondor sortaient des salles et affluaient dans la salle commune.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda quelqu'un.
- Qui a crié ?
La salle commune était seulement éclairée par les braises de la cheminée qui rougeoyaient encore. Mais il n'y avait personne d'autre que les élèves qui arrivaient et ceux qui étaient déjà présents.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...