Chapitre 10

188 10 0
                                    

Pré-au-Lard
~~
" Tu es déjà allée chez Honeydukes ?"

**

Le jour d'Halloween arriva très vite et, avec lui, l'impatience des élèves. Aujourd'hui était le jour de la sortie à Pré-au-lard, Léana, Ron et Hermione étaient surexcités à l'idée d'y aller parce que, la veille au soir, alors qu'Harry était parti dormir – le pauvre était démoralisé parce qu'il n'avait pas son autorisation -, Fred et George leur avait fait une éloge du village voisin. Honeydukes, Zonko, la Cabane Hurlante, les Trois Balais, ... Léana voulait tout visiter, tout.

Déjà qu'Halloween était très attendu par les élèves, celui-là l'était encore plus.

Léana eut un peu de compassion quand Harry descendit prendre son petit-déjeuner complètement ailleurs.

- On va te ramener plein de bonnes choses de chez Honeydukes, dit Hermione qui avait l'air vraiment désolée pour lui.

- Ouais, plein, ajouta Ron.

Hermione et Ron avaient fini par oublier leur querelle pour cette histoire entre Pattenrond et Croûtard.

- De quoi tenir toute une année, compléta Léana pour rassurer Harry.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, dit Harry d'un ton qu'il essayait de rendre neutre. Je vous retrouverai au banquet. Amusez-vous bien.

Il ne les raccompagna pas dans le hall d'entrée où Rusard était posté à la porte, récupérant les autorisations de chacun. Hermione, Ron et Léana y allèrent donc ensemble, et donnèrent leurs autorisations au concierge.

- Et rappelez-vous, commença McGonagall lorsque les derniers retardataires arrivaient, que ces visites du village de Pré-au-lard sont un privilège. Si votre comportement nuit à la réputation de l'école, ce privilège ne vous sera plus accordé.

Harry déboula en courant, un papier à la main. Il aurait dû aller la voir avant...

- Pas d'autorisations de sortie, pas de visite du village, répéta McGonagall. C'est le règlement, Potter !

- Ceux qui ont l'autorisation suivez-moi, dit Rusard en descendant les trois marches restantes. Ceux qui ne l'ont pas, ne bougent pas.

- Mais, rétorqua Harry en se postant devant McGonagall, professeur, si c'était vous qui la signiez, je pourrais y aller.

- Je ne peux pas, expliqua le professeur. Seuls les parents ou un tuteur peuvent signer. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, ça ne servirait à rien.

McGonagall lui passa devant puis s'arrêta.

- Je suis navrée, Potter. C'est mon dernier mot.

Léana, Ron et Hermione s'étaient arrêtés pour regarder la scène.

- Oublions ça, dit Harry. À tout à l'heure.

Désolés, les trois sorciers suivirent le groupe d'élèves jusqu'au portail de l'école au-dessus duquel flottaient les Détraqueurs.

- C'est vraiment dommage pour Harry, rétorqua Hermione alors qu'ils passaient le portail.

- De toute façon, avec les Dursley, expliqua Léana, son autorisation n'aurait jamais été signée, ils sont tellement cruels. Ron, tu l'as bien remarqué toi, quand tu as passé cet appel au téléphone.

- J'ai cru que j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas, répondit Ron en haussant les épaules.

Les amis marchèrent jusqu'au village. Ils passèrent par un petit pont de pierre qui se retrouvait juste au-dessus de la petite rivière qui donnait sur le lac noir à l'école. Le village se dessinait devant eux et Léana avait oublié Harry. Elle comptait bien en profiter un maximum.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant