Chapitre 13

188 10 0
                                    

Cours de pleine lune
~~
"Ouvrez vos livres page 394"

**

Les jours suivants, toute l'école ne parlait que de Sirius Black. Dans chaque conversations, son nom revenait systématiquement, avec la théorie personnalisée de chacun qui expliquait comment il avait réussi à entrer dans l'école. Les hypothèses allaient des plus probables aux plus farfelues. Et les farfelues étaient les plus nombreuses.

On avait réparé la toile de la Grosse Dame d'un coup de baguette, et maintenant, c'était le Chevalier du Catogan qui se trouvait dedans, au plus grand désarroi de Ron qui trouvait ce choix stupide. Le chevalier du Catogan passait son temps à les provoquer en duel ou à changer le mot de passe toutes les cinq minutes. Résultat, ils se retrouvaient tous coincés dehors assez souvent.

Mais Léana avait d'autres dragons à s'occuper. Elle devait aller voir Dumbledore dans son bureau aujourd'hui. Dans leur salle commune, Ron et Harry discutaient alors qu'Hermione et Léana terminaient leurs devoirs.

- Léana, dit Hermione. Tu ferais mieux d'y aller sinon tu vas arriver en retard.

Hermione avait raison. Malgré les apparences, on mettait beaucoup de temps à traverser le château. Léana acquiesça et sortit de la tour de Gryffondor en prenant le chemin du bureau du Directeur. Elle passa dans des tas de couloirs, descendit au moins cinq escaliers et arriva près de la cour extérieure. Quand elle arriva devant le bureau, elle se dit qu'heureusement, elle n'aurait pas à chercher le mot de passe pendant des heures parce que le chevalier l'aura changé.

- Boule à neige, dit-elle à la gargouille qui tourna sur elle-même.

Léana monta sur les escaliers et attendit d'être arrivée en haut. La porte de chêne était la même et lorsque la porte s'ouvrit, Dumbledore terminait d'envoyer un lettre à travers la fenêtre.

Rien dans cette pièce n'avait changé, des objets suspects tournaient toujours sans jamais s'arrêter, les tableaux des anciens directeur séjournaient toujours au-dessus des étagères sur lesquelles se trouvaient des petits bibelots sans importance.

- Bonjour, Léana, dit Dumbledore en l'invitant à s'asseoir sur la chaise en face du bureau.

- Bonjour, professeur, répondit Léana en s'avançant.

- Tu veux du thé peut-être ? Je n'ai que des sachets, mais ça ne devrait pas te déranger, j'ai cru comprendre que vous en aviez marre des feuilles de thé, dit Dumbledore en versant de l'eau bouillante dans deux tasses.

- Euh... Oui, merci, mais, comment vous savez ?

- Le professeur McGonagall m'a raconté que Sibylle prévoyait la mort d'Harry cette année. Tu voulais me voir ?

- En fait, professeur, je voulais vous poser une question, expliqua Léana en s'installant sur la chaise face au Directeur.

- Dis-moi, Léana, il dit en rangeant le parchemin et la plume sur son bureau.

- Eh bien...Je... Voilà, le premier septembre, dans le Poudlard Express, des Détraqueurs sont montés à bord. J'ai eu une réaction toute particulière. En fait, plus il s'approchait, plus j'entendais des choses, comme des bruits de chaînes, des cris, des plaintes, ... Ce genre de choses.

- Ho, je vois. Je sais beaucoup de choses, mais parfois, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Selon moi, la plus logique consisterait à dire que ce sont les Détraqueurs qui émettent ce genre de choses. Je pense qu'ils ont une aura tellement forte, que tu n'as même pas besoin de les toucher pour sentir, voir, entendre, leur quotidien. Je pense que tout ça, est lié à la légilimencie.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant