Fin d'année inattendue
**
"Quoi ?"
~~Dans le château, Léana, Harry, Ron, Hermione et la professeur Dumbledore étaient les seuls à savoir ce qu'ils s'étaient passé la nuit où Sirius, Buck et Pettigrow s'étaient enfuis. Évidemment, les autres élèves ne se gênaient pas pour lancer des théories fantasques qui ne ressemblaient pas du tout à la vérité.
Les résultats des examens furent affichés le dernier jour du trimestre. Harry, Ron, Hermione et Léana avaient réussi toutes les épreuves. Ron semblait plutôt abasourdi d'avoir obtenu celui de Divination tandis que Harry était étonné d'avoir eu son examen de potion. En effet, le comportement de Rogue avec eux, et plus particulièrement Harry, était devenu inquiétant depuis cette nuit-là. Dumbledore avait sans doute dû intervenir pour que Rogue reste impartial et ne recale pas Harry sur sa note.
Hermione avait réussi ses examens avec d'excellentes notes, tout comme Léana dont la seule note plus basse que les autres était la divination – ce qui ne l'avait pas surpris. Harry aussi s'en était bien sorti ainsi que Ron qui trouvait cela étonnant. Néanmoins, notamment grâce à la Coupe de Quidditch, Gryffondor avait aussi gagné la coupe des Quatre Maisons pour la troisième année consécutive.
Le grand banquet de fin d'année allait être célébré aux couleurs rouge et or de cette maison et, comme chaque année, les Gryffondor allaient certainement faire beaucoup de bruit.
Léana, qui était partie parler à Cédric au moins une fois avant leur départ, retrouva Harry sur le chemin de la Grande Salle. Ensemble, ils s'y rendirent. Il y avait encore le fantôme du cheval avec son cavalier qui semblait jouer pour l'éternité à un sport plus que particulier, un cercle d'élève discutait en dehors de la salle et, lorsqu'ils entrèrent, tous les deux furent surpris de voir tant d'agitation autour de la table des Gryffondor.
- Vous allez vous écarter, oui ? râla Ron en poussant Seamus et Dean. Si vous ne vous calmez pas, je le monte dans le dortoir.
Léana ne put s'empêcher de rigoler en entendant ces mots parce que c'était du Ron tout craché. Il ne manquait plus qu'il leur donne un coup de béquille.
- Harry ! cria Neville en arrivant vers eux deux avec Seamus. Où est-ce que tu l'as eu ?
- Je pourrais l'essayer ? Après toi, bien sûr, assura Seamus alors que ni Harry ni Léana ne savaient de quoi ils parlaient.
- Mais de quoi vous parlez ?
- Ho tais-toi ! se plaignit Ron. Laisse-le tranquille.
En arrivant, Léana s'installa aux côtés d'Hermione et regarda le paquet posé sur la table. Elle comprit immédiatement ce qu'avaient voulu dire Seamus et Neville puisque la forme du paquet ne cachait pas grand-chose : de toute évidence, c'était un balai. En fait, après réflexion, le papier était simplement posé sur l'objet.
- Je voulais pas l'ouvrir, tu sais et il était mal emballé et ils m'ont obligé à l'ouvrir ! se défendit Ron en montrant ses deux frères du doigt.
- C'est pas vrai ! mentirent les jumeaux en secouant la tête.
Harry tira le papier et dévoila un magnifique Éclair de Feu.
- C'est un Éclair de Feu, dit l'un des jumeaux. Le balai le plus rapide au monde !
Les autres élèves poussaient des cris d'admiration devant le balai le plus rapide au monde qui serait LE balai à avoir pour la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroulerait cet été.
- Pour moi ? chuchota Harry en tendant le bras vers son balai. Mais qui me l'a envoyé ?
- Personne ne le sait, expliqua Ron en se déplaçant.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...