Justice rendue
**
"Je vous serais éternellement reconnaissant"
~~Tous les trois volaient sur le dos de l'hippogriffe. Léana tenait fermement les plumes de l'animal et veillait à ne pas les lui arracher parce qu'elle se rappelait qu'Hagrid avait déjà mentionné que Buck détestait ça. Ils cherchaient à atteindre la Tour Noire pour permettre à Sirius de se sauver sans encombre et surtout, en vie.
- Tu avais raison Hermione : ce n'étaient pas mes parents que j'avais vu, c'était Léana et moi ! rigola Harry alors que la Gryffondor jetait des regards apeurés partout. C'est nous que j'ai vu faisant apparaître les Patronus ! Cette fois, je savais que j'y arriverais parce que je l'avais déjà fait ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Hermione n'avait jamais été douée en cours de balai ni dans n'importe quel autre chose qui impliquait le vol dans les airs. Elle n'était pas vraiment très à l'aise dans les airs et Léana trouvait que ça reflétait un peu sa personnalité très terre-à-terre.
- Euh... non ! cria Hermione. Mais je suis quand même contente pour vous ! Vous avez réussi quelque chose d'extraordinaire !
Léana comprenait ce qu'avait dit le brun. Elle avait senti exactement la même chose. Puisque c'était ce qui avait sauvé Harry et Sirius au bord du Lac et qu'ils l'avaient réussi cette fois-ci, ils pouvaient le faire aussi après avoir remonté le temps. Même si c'était leur vraie première fois, ils s'en étaient su capables.
- Mais je n'aime pas... continua Hermione mais elle ne termina jamais puisque l'hippogriffe plongea vers le sol.
La sorcière se mit à crier de peur tandis que Léana et Harry rigolèrent. Buck se posa sur la tour et les trois sorciers se dépêchèrent de se rendre à la cellule où était enfermé Sirius. Il était assis sur le sol.
- Bombarda ! cira Hermione en pointant sa baguette sur le cadenas.
La porte explosa en un grand bruit et même des pierres tombèrent sur le sol. Hermione n'était vraiment pas discrète...
Sans perdre plus de temps, ils aidèrent Sirius à monter sur le dos de Buck et, à quatre, remontèrent sur l'animal pour descendre dans la cour du château. Le temps pressait, pour tout le monde.
- Je vous serais éternellement reconnaissant, sourit Sirius en se déplaçant dans un endroit un peu plus caché. À tous les trois.
Son visage se voulait sympathique et euphorique mais il était surtout tiré par la fatigue et la folie. Sirius avait besoin de partir au plus vite et de se reposer dans un endroit où il serait en sécurité.
- Je veux partir avec vous ! s'écria Harry en regardant son parrain.
- Un jour, peut-être, dit Sirius qui savait ce que représentait une vie de cavale pour l'avoir vécu ces derniers mois. Ma vie va être trop instable pendant quelques temps. En plus, Harry, ta place est ici, reprit Black en saisissant les épaules de son filleul.
- Mais, vous êtes innocent.
- Toi, tu le sais, murmura Sirius en s'accroupissant devant Harry alors que ce dernier s'était assis.
En regardant Harry et Sirius, Léana comprit qu'il valait mieux qu'elle les laisse et partit donc avec Hermione s'assurer que tout irait bien pour Buck.
Quelques minutes plus tard, Sirius revint, accompagné d'Harry un peu plus en retrait. Il monta sur l'hippogriffe, prêt à partir pour sa vie de périples. Léana espérait tout de même qu'il se reverraient bientôt.
- Merci pour tout ce que tu as fait, Léana, dit Sirius en la gratifiant d'un sourire. Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu personne croire en moi comme tu l'as fait. Tu as su voir qui j'étais malgré ce que tu avais entendu.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...