Chapitre 6

223 9 0
                                    

Le Sinistros
~~
"Ouvrez votre esprit !"

**

Le lendemain matin, Hermione, Léana, Ron et Harry descendirent dans la Grande Salle pour prendre leur petit-(déjeuner et récupérer leurs emplois du temps. Sur le chemin, ils virent Drago Malfoy occupé à raconter une histoire qui semblait hilarante d'après tout un groupe de Serpentard. Quand ils passèrent devant lui, il fit semblant de s'évanouir en exagérant et tous les Serpentard éclatèrent d'un rire commun.

- Ne fais pas attention à lui, dit Hermione juste derrière Harry. Il n'en vaut pas la peine.

À la table des Gryffondor, Léana s'installa à côté d'Hermione alors qu'Harry tombait sur le banc à coté de George.

- Ce sont les emplois du temps des troisième année, dit George en faisant passer des bouts de parchemins à chacun d'entre eux. Qu'est-ce qui t'arrive Harry ?

- Malefoy, répondit Léana.

George leva les yeux vers la table des Serpentard pendant que Ron leur lançait un regard noir et aperçut Malefoy faire semblant de s'évanouir une nouvelle fois.

- Ce petit crétin, dit-il. Il était beaucoup moins fier, hier soir, quand les Détraqueurs sont venus fouiller notre compartiment, tu te souviens, Fred ?

- Il a failli se faire dessus, répondit le jumeau en jetant lui aussi un mauvais regard à Malefoy.

Léana avait déjà vu, lors de sa première année, à quoi ressemblait Drago Malefoy lorsqu'il avait peur. Sous ses airs d'invincible, il avait détalé au premier bruit suspect dans la forêt interdite avec Crockdur, le chien d'Hagrid et la lanterne.

- Je n'étais pas très à l'aise non plus, expliqua George. Ils sont vraiment horribles...

- On dirait qu'ils te gèlent les entrailles, tu ne trouves pas ? Demanda Fred.

George acquiesça.

- De toute manière, Malefoy ne sera pas aussi joyeux à la fin de notre prochain match de Quidditch, reprit Fred. Gryffondor contre Serpentard, la première rencontre de la saison.

L'idée de remonter sur son balai donna un sourire à Léana : le Quidditch lui avait manqué.

Elle se pencha ensuite sur son emploi du temps tout comme Hermione.

- Ah, très bien, on a des nouvelles matières, aujourd'hui, dit cette dernière en souriant.

En effet, ils commençaient tous avec Divination, venait ensuite les Soins aux créatures magiques et Léana terminait sa journée avec Arithmancie.

Peu à peu, les élèves quittèrent la salle pour se rendre à leur premier cours. Ron vérifia son emploi du temps.

- On ferait mieux d'y aller, dit-il, le cours de Divination se passe tout en haut de la tour nord. Il faut bien dix minutes pour aller là-bas.

Ça en disait long sur la grandeur du château.

Il leur fallut longtemps pour arriver jusqu'à la tour nord. Même s'ils étudiaient ici depuis deux ans, certaines parties du château leur était inconnues, comme cette tour par exemple.

- Je crois que ça doit être par-là, dit Ron en regardant dans le couloir vide à leur droite.

- Non, c'est la direction sud, répondit Léana. Regarde, on voit un bout du lac par la fenêtre.

- Ah, ah ! Cria le personnage d'un tableau. Qui sont ces manants qui s'aventurent sur mes terres ? Serait-on venu s'esbaudir de ma chute ? En garde, marauds !

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant