La trahison de Black
~~
"IL ÉTAIT LEUR AMI !"
**Les trois sorciers se précipitèrent à l'intérieur de l'auberge pour rattraper Harry. Le porte ouverte, Ron allait passer devant.
- L'entrée du bar n'est pas par là ! L'auberge est interdite aux sorciers de premier cycle ! cria une petite voix roque.
C'étaient trois têtes, comme celle qui se trouvait à l'avant du Magicobus, qui leur parlaient.
- Fermez cette fichue porte ! dit une deuxième tête.
Léana les regarda en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que s'était que ces choses-là ? Quel manque de politesse ! Personne ne leur avait rien fait !
- Quelle grossièreté ! s'exclama Hermione alors que les têtes rigolaient.
- Des têtes sans cervelle ! continua Ron en refermant la porte tandis qu'elles se disputaient pour savoir à qui cette remarque était envoyée.
Qu'est-ce qu'Harry était allé faire là-dedans ? Ils n'avaient pas d'autre choix que d'attendre que le brun sorte de l'auberge. Ils s'installèrent alors tous les trois sur un banc non-loin dont ils prirent soin de retirer la neige.
Que se disait-il là-bas dedans ? Sirius Black avait-il été retrouvé ? Léana n'en était pas si sûre. Mais alors, qu'avait le ministre à dire qui était si secret ? Elle chassa ses questions sans réponse de sa tête et se reconcentra sur la discussion de Ron et d'Hermione qui débattaient sur ce qu'Harry devait faire avec la carte du Maraudeur. Quand ils commencèrent à s'accuser, pour l'un, d'irrationalisme et pour l'autre, d'imbécilité, Léana arrêta de les écouter et regarda plutôt la neige qui commençait à tomber doucement.
Il commençait à faire de plus en plus froid au fur et à mesure que les longues minutes passaient, et ça se ressentait. Hermione avait sorti le feu qu'elle avait l'habitude d'emprisonner dans un bocal pour qu'ils se réchauffent le temps qu'Harry arrive. Mais Léana adorait regarder les flocons de neige tomber presque autant que regarder les étoiles dans le ciel du haut de la tour d'astronomie. La période de Noël était sa préférée, et ce, depuis toujours.
Elle se rappelait les repas aux coins du feu, du réveillon de Noël avec Connor et sa famille lorsqu'il était encore là, ou même ceux qu'elle faisait simplement avec Julia et ses amis qui le passaient habituellement seuls. Elle se rappelait avoir construit des bonshommes de neige en France parce que Julia aimait beaucoup s'y rendre, ou encore avoir dévalé les pistes de ski en Suisse. Elles voyageaient beaucoup pour les fêtes toutes les deux, mais ça, c'était avant que Marshall n'arrive.
Depuis, Julia avait complètement changé, le dernier repas de Noël partagé avec elle remontait à la première année à Poudlard de Léana. Cependant, elle avait très peu réfléchi au fait que Marshall ne soit pas le problème et que ce soit elle. Avec du recul, elle se disait qu'elle exagérait certainement elle aussi. La fillette de onze ans qu'elle avait été avait dû se braquer, s'empêcher de prendre la peine de connaître le nouveau copain de sa mère et elle ne s'en rendait compte que maintenant.
À leur premier repas, elle l'avait trouvé bien trop à l'écoute, serviable, trop de trop, comme s'il essayait de les acheter. Maintenant, elle se disait qu'elle n'avait peut-être vu que ce qu'elle voulait voir.
Elle remarqua alors les traces de pas se dessiner dans la neige. Elle comprit immédiatement qu'il s'agissait d'Harry. Léana se leva et se dépêcha de rattraper Ron et Hermione qui se lançaient déjà à la poursuite du brun. La troupe de nains qui chantait des chansons de Noël fut renversée et ils poussèrent des jurons. Ron et Léana passèrent entre eux en s'excusant pour leur ami et en leur souhaitant un Joyeux Noël.
Ils suivirent les traces de pas sur de longs mètres. Harry avait dû courir parce qu'elles étaient déjà toutes tracées jusqu'à une clairière au milieu des arbres. Les traces de pas s'arrêtaient près d'un rocher. Ils entendirent tous les trois les pleurs et reniflements de leur ami. Léana le regarda, hésita, mais avança tout de même vers le rocher dans la plus grande des délicatesses.
Peu importait ce qu'Harry avait entendu là-bas dedans, elle avait compris que ça lui avait fait mal, et elle comprendrait qu'il ne veuille pas leur en parler.
Elle continua d'avancer, Hermione derrière elle et Ron un tout petit peu plus loin. Elle s'agenouilla dans la neige face à Harry et chercha la cape dans le vide pour la lui retirer. Quand elle l'enleva, voir la tête de son ami ainsi baissée, en larmes, lui brisa le cœur.
Harry releva les yeux vers elle avant de les rebaisser. Léana ressentit alors toute la peine d'Harry. Décidément, il fallait qu'elle réussisse à contrôler les auras fortes.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle le plus doucement du monde.
Harry la regarda une nouvelle fois puis baissa à nouveau les yeux en regardant ses pieds, cachés par la cape.
- Il était leur ami, expliqua-t-il la voix cassée par les larmes. Il les a trahis.
Léana vit alors le visage de son ami changer. De la colère. C'était de la colère, elle le sentait.
- IL ÉTAIT LEUR AMI ! Hurla-t-il
Léana baissa les yeux et contempla la neige en comprenant ce qu'Harry voulait dire. Sirius Black a été l'ami de Lily et James Potter. Il les a trahis en prenant le parti de Voldemort et en les lui offrant.
- J'espère qu'il me retrouvera, reprit Harry avec une voix plus dure encore. Et quand ça arrivera, je serais prêt. Quand ça arrivera, je vais le tuer.
Léana contempla Harry yeux dans les yeux. Elle pouvait y lire toute la haine qu'il éprouvait envers Sirius Black. Cette phrase résonna dans leur tête comme dans le silence pesant de la clairière.
Puis Harry s'effondra de nouveau en larmes sur l'épaule de Léana. Elle posa sa main froide dans les cheveux du brun et Hermione posa la sienne sur ses épaules. Ron restait en retrait, mais Harry savait qu'il était là pour lui aussi. Il se lança dans le récit de ce qu'il avait attendu, quelques minutes plus tard.
Selon le Ministre, les parents d'Harry s'étaient cachés lorsqu'ils avaient compris qu'ils étaient en danger de mort et Sirius Black, qui était censé être l'un de leurs amis, les avaient vendus à Voldemort. Ensuite, il avait tué Peter Pettigrow, un autre ami de James, qui s'était lancé à la poursuite de Black pour venger ses amis. Plus exactement, il l'avait détruit. Ils n'ont retrouvé qu'un doigt de ce pauvre homme. James et Lily Potter sont morts à cause de Sirius Black, à cause de la trahison d'un « ami ». Et il veut finir ce qu'il a commencé en tuant Harry. En tuant Harry, son seul et unique filleul.
Léana comprit. Elle comprit en revoyant les yeux de l'homme qui lui avait parlé à Pré-au-lard quelques semaines plus tôt, que même pour tous les Gallions du monde, il ne toucherait jamais un cheveu de la tête d'Harry.
Il était sa seule famille à présent.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...