Chapitre 7

211 9 0
                                    

Buck
~~
"Mais quel idiot"

**

Léana était contente de sortir hors du château. La pluie de la veille avait cessé, bien que le ciel fût toujours gris. Ils se rendaient tous les quatre à leur premier cours de Soins aux créatures magiques.

- Vous ne croyez pas que cette histoire de Sinistros a quelque chose avoir avec Sirius Black ? Demanda Ron alors qu'ils descendaient des escaliers de pierres pour rejoindre la cabane d'Hagrid.

- Ha, s'il te plaît Ron ! La Divination est une discipline très nébuleuse, expliqua Hermione. Non, l'Etude des runes, ça c'est un domaine fascinant !

- L'étude des runes ? Tu suis combien de cours ce trimestre exactement ?

- Un certain nombre, répondit Hermione.

- Attends, c'est pas possible, remarqua Ron. L'étude des runes, c'est à la même heure que la divination. Il faudrait que tu suives deux cours à la fois.

- Ne dis pas de bêtises ! Comment veux-tu que quelqu'un suive deux cours à la fois ? « Ouvrez votre esprit ! Utilisez votre troisième œil pour lire l'avenir ! » Se moqua Hermione.

Debout devant la porte de sa cabane Hagrid attendait ses élèves avec Crockdur à ses pieds. Il avait l'air impatient de commencer son premier cours.

- Allez, dépêchons ! Approchez-vous ! Et on arrête de bavarder. J'ai une bonne surprise pour vous aujourd'hui, vous serez content. Suivez-moi.

L'espace de quelques minutes, Léana eut peur qu'Hagrid les amène dans la forêt interdite mais il resta en bordure des arbres et, peu de temps après, ils arrivèrent devant une clairière entourée d'un bas mur de pierre.

- Dépêchez-vous ! Arrêtez de jacasser. Rassemblez-vous là-bas et ouvrez vos livres à la page 49.

- Et comment on fait pour l'ouvrir ? Râla Drago Malefoy alors que tout le monde cherchait comment faire.

- Vous lui caressez le dos tout simplement, oh, répondit le garde-chasse.

Etonnée, Léana fit ce qu'Hagrid avait dit et, au lieu de chercher à la mordre, le monstre ne bougea pas lorsqu'elle défit la boucle qui le tenait fermé. En revanche, Neville ne lui caressa pas le dos et tomba au sol en essayant d'éloigner le livre le plus possible de son visage.

- Amusant, vraiment, dit Hermione en posant son manuel sur un rocher.

- Ha oui, très, très amusant, acquiesça Drago. Hilarant, même. Tout va à volo dans cette école quand mon père saura que Dumbledore a nommé ce lourdo professeur.

Grabbe et Goyle rigolèrent, comme d'habitude. Mais Harry ne semblait pas d'humeur à ignorer les remarques stupides de Malefoy.

- Tais-toi, Malefoy.

Les trois Serpentard lancèrent alors des « Ouhouououh » et Malefoy s'approcha d'Harry dans le cercle qui s'était formé autour d'eux. Sur son visage passa de la peur et il se mit à reculer en criant.

- Un Détraqueur ! Un Détraqueur !

Tout le monde se retourna en regardant où pointait le doigt de Malefoy. Il n'y avait évidemment rien, encore une moquerie. Quelques Serpentard mirent leurs capuches sur leurs têtes et repoussèrent encore des « Ouuuuh ».

Léana trouva cette scène beaucoup trop enfantine pour elle et décida d'éloigner Harry de tout ça, non sans envoyer un regard noir à Malefoy et sa bande.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant