Pleine Lune
**
"Tu savais ça pendant tout ce temps ?"
~~- Et toi, tu savais ça pendant tout ce temps ? demanda Harry en se tournant vers Léana tandis que Sirius et Remus relevaient Pettigrow.
- Pas pendant « tout ce temps », seulement depuis, ... Pâques ? répondit-elle mentalement aussi.
C'est vrai, elle avait caché ça à ses amis et elle n'aurait pas dû. Mais que ce serait-il passé si elle leur avait tout dit ? Ron l'aurait traitée de folle et de menteuse, Hermione l'aurait raisonnée parce qu'elle aurait laissé un criminel s'approcher d'elle et Harry ne lui aurait certainement plus parlé parce qu'elle croyait l'assassin de ses parents. Sauf que Sirius n'était rien de tout cela et il fallait qu'ils le comprennent avant qu'elle ne leur en parle.
- Léana ! Tu te rends compte de ce que tu m'as caché ? Tu m'as caché que mon parrain n'avait pas vraiment tué mes parents ! Je le croyais être un criminel ! s'énerva Harry et il avait complètement raison.
- Essaie de me comprendre trente secondes, Harry ! Tu aurais réagi comment si je t'avais dit que l'homme que tu croyais être la cause du meurtre de tes parents était en fait innocent ?
- J'aurais essayé de comprendre !
- Non ! Non, tu n'aurais pas essayé de comprendre ! répliqua Léana et elle aussi avait raison. On se serait disputés exactement comme ce qu'il est en train de se passer et tu ne m'aurais plus adressé la parole parce que je croyais un « criminel » !
- C'est pas vrai !
- Bien sûr que si, Harry ! Tu le sais très bien ! Tu étais obsédé par lui, tu voulais le tuer !
- Remus ? dit Pettigrow stoppant leur conversation et ils se tournèrent tous les deux pour regarder la scène. Sirius ? Mes chers vieux amis !
Peter Pettigrow était un petit homme avec de grands yeux, un long nez et des cheveux gris en bataille. Il portait la saleté sur son visage et cela connotait très clairement sa personnalité de personne mauvaise et cruelle. Ces années passées dans le corps d'un rat lui avaient donné des mimiques et des réflexes qui lui collaient à la peau, tout comme l'étiquette de lâche.
L'homme tenta de fuir, comme le ferait un rat, mais Lupin et Black l'en empêchèrent. Comme Pettigrow ne savait plus quoi faire pour se sortir de là, il se tourna vers Harry.
- Harry ! Comme tu es grand, et comme tu ressembles à ton père ! À James. Nous étions les meilleurs amis du monde !
- Comment oses-tu adresser la parole à Harry ? interrogea Sirius en faisant reculer Peter. Comment oses-tu parler de James devant lui ?
Pettigrow tenta le tout pour le tout et fuit une nouvelle fois pour se protéger derrière le piano alors que Sirius et Remus gardaient leurs baguettes tendues vers lui.
- Tu as vendu James et Lily à Voldemort ! Ose le nier ! déclara Lupin avec tout le dégoût qu'il avait.
- Je ne voulais pas les trahir ! tenta Pettigrow. Mais le Mage Noir... Vous n'avez pas idée des armes qu'il possède ! Si tu avais été à ma place, qu'est-ce que tu aurais fait ? poursuivit-il en se tournant vers Sirius. Qu'est-ce que tu aurais fait ?
- J'aurais préféré mourir ! J'aurais préféré mourir que trahir mes amis ! répondit Sirius alors que l'animagus passait sous le piano.
Léana comprenait parfaitement la position de Sirius. Même sous n'importe quel sortilège, elle ferait tout son possible pour protéger ses amis, quitte à devoir y laisser sa vie à elle plutôt que la leur.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le prisonnier d'Azkaban
Fanfiction1993. Léana a 13 ans. Elle s'apprête à entrer pour la troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Mais un événement vient la préoccuper. Qui est donc cet homme qui s'est échappé de la prison des sorciers ? C'était un exploit, personne n'avai...