Chapitre 17

166 10 0
                                    

La cabane hurlante

~~
"T'as perdu tes skis ?"

**

Avec la neige du mois de décembre arriva une excellente nouvelle pour l'équipe de Quidditch : Serdaigle avait battu Poufsouffle. Cette victoire écrasante laissait une chance à Gryffondor d'accéder à la coupe. Dubois s'en trouva ravi, repris soudain toute son énergie et fit travailler toute l'équipe plus que jamais. Peu importait la météo, qu'il neige, vente, pleuve, les Gryffondor s'entraînaient d'arrache-pied.

Léana continuait d'essayer de déchiffrer le parchemin avec Cédric à qui elle n'avait pas encore raconté la provenance. En réalité, il ne posait pas trop de questions sur ça, et c'est pour cela, qu'à défaut d'avoir Hermione, elle avait accepté son aide. Cédric, en plus d'être beau garçon, était vraiment très gentil. Elève à Poufsouffle, il avait été déçu du résultat du match mais était persuadé qu'après avoir vaincu Gryffondor, Serpentard serait du gâteaux. Cependant, il oubliait que la seule raison pour laquelle ils avaient battu les rouges et or étaient les Détraqueurs. Léana avait omis de le lui rappeler parce que, de toute façon, il ne servait à rien de mettre le l'eau dans le gaz.

Deux semaines avant la fin du trimestre, la neige s'installa à la place de la pluie, et les nuages gris furent rapidement cachés par le manteau blanc qui tombait du ciel. L'atmosphère à l'intérieur du château annonçait Noël. Cette période de l'année enthousiasmait réellement Léana parce que c'était bien sa préférée.

Le professeur Flitwick avait déjà décoré sa salle de classe de petites fées scintillantes et les élèves parlaient sur un ton ravi de leurs vacances. La sorcière avait décidé de rester à Poudlard parce qu'elle ne supporterait pas Marshall en dehors des vacances d'été. Deux mois par an, c'était déjà bien trop. Ron prétexta qu'il ne supporterait pas Percy lui aussi et Hermione expliqua qu'elle devait rester pour se rendre à la bibliothèque.

Pour couronner le tout, une seconde visite à Pré-au-Lard était prévue pour le dernier week-end du trimestre.

Le samedi matin, Harry dit au revoir à Ron, à Léana et à Hermione, bien au chaud dans leurs écharpes et bonnets et retourna dans le château. Il les regarda à travers la grande horloge.

Léana explosa de rire quand Ron lui envoya une boule-de-neige sur le visage. La neige était si douce, que ça ne faisait même pas mal. Les derniers retardataires arrivèrent en courant, emmitouflés dans leurs écharpes, gants et bonnets. Les autres, s'amusaient à se jeter des boules-de-neige autour de la fontaine qui ne coulait que durant les jours de bon temps, quand l'eau à l'intérieur n'était pas gelée.

Le petit groupe prit alors le chemin de Pré-au-lard, toujours en suivant Rusard et McGonagall qui étaient, cette fois-ci, accompagnés par Hagrid qui devait acheter de quoi nourrir les Botrucs. La blonde avait déjà vu une photo de ces créatures qui ressemblaient à des boutures de plantes vertes mais paraissaient très attachantes.

Seamus lança une boule-de-neige à Dean qui l'évita et elle tomba sur le visage de Neville. Léana et Hermione rigolèrent avec les garçons de leur maison alors que Neville s'essuyait le visage avec un pan de son écharpe. Le pauvre, c'était tout le temps à lui qu'il arrivait ce genre de choses. Alors qu'ils voyaient le bout du chemin se profiler sur les fameuses maisons en pierre de Pré-au-lard, la tête de leur Serpentard préféré – notez l'ironie – se montra devant eux. Évidemment, toujours suivi de ses deux « amis », il ne put s'empêcher de lancer une pique.

- Potter est resté au château ? Dit-il. Il avait peur de passer devant les Détraqueurs ?

Crabbe et Goyle rigolèrent. Léana leva les yeux au ciel, repensant à cette envie croissante de le gifler. La première fois, Fred l'en avait empêché, mais elle la sentait encore brûler en elle.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant