Chapitre 20

170 8 2
                                    

Sentence irrévocable 

~~
"Ronald a perdu son rat"
**

Léana avait commencé à s'entraîner sur les vieux balais de l'école et autant dire qu'ils étaient beaucoup moins maniables que son Nimbus 2000. Le manche avait tendance à changer de direction, et le maintenir en place nécessitait plus de force qu'il en fallait pour soulever un Cognard. Mais au moins, Harry avait un balai qui lui permettrait de remporter le Vif d'or.

En parlant de Quidditch, Dubois avait encore augmenté le nombre d'entraînement. Maintenant, il y en avait cinq par semaine, ce qui laissait à Léana deux soirées pour faire ses devoirs. Autant dire que ça devenait ingérable et heureusement que Cédric était là pour l'aider. À chaque soirée libre, ils se rejoignaient à la bibliothèque et il l'aidait à faire ses devoirs. Mais si elle ne supportait déjà pas les deux soirées de libre qui faisaient peu, elle n'imaginait même pas Hermione et ses milliers de devoirs.

- Qu'est-ce que fait Hermione ? Demanda-t-elle dans la Grande Salle alors qu'elle rentrait d'un énième entraînement de Quidditch.

- Elle est dans la salle commune, dit Ron en haussant les sourcils, en train de travailler pour changer un peu.

En effet, depuis plusieurs jours, celle-ci passait ses soirées derrière une pile de livre. Dans la salle commune, elle entrait et s'installait à une table sur laquelle elle étalait tous ses livres et plus personne ne la revoyait avant au moins l'heure d'aller se coucher. Pour le pauvre qui avait le malheur de la déranger, elle se mettait à crier qu'elle avait besoin qu'on la laisse tranquille pour travailler.

En arrivant devant la tour de Gryffondor, ils virent, tous les trois, Neville parler avec le chevalier du Catogan qui, bien qu'il soit complètement stupide, s'en tenait parfaitement aux règles et ne laissait entrer personne qui n'avait pas le mot de passe.

- J'ai perdu le papier sur lequel j'avais écrit les mots de passe, souffla Neville qui tentait d'expliquer la situation au tableau. J'ai dû le laisser tomber quelque part...

- Fables que tout cela ! s'écria le chevalier. Je vous souhaite le bonsoir, mes jeunes écuyers, ajouta-t-il en voyant le petit groupe arriver. Jetez donc au cachot ce maroufle qui prétend s'introduire céans par la force !

- Ça suffit, taisez-vous, lança Léana en jetant un regard au chevalier.

Elle avait devancé Ron de peu qui, du coup, s'était bien gardé de lui cracher une insulte au visage.

- Comme il en change tout le temps, j'ai écrit tous ceux qu'il voulait utiliser cette semaine pour être sûr de les retrouver, mais je ne sais plus ce que j'ai fait de la liste ! Se plaignit Neville.

Léana appréciait bien le Gryffondor, mais il était vrai que ce garçon était la malchance incarnée.

- Allons, ce n'est pas grave Neville, tenta-t-elle. Tu n'auras juste qu'à penser à rentrer avec Seamus et Dean ou avec quelqu'un de la maison si jamais tu ne te rappelles plus le mot de passe. Sinon, fait une autre liste.

Harry et Ron acquiescèrent derrière elle et Neville sembla un peu soulagé.

- Oui, tu as raison, j'aurais dû aller chercher quelqu'un de la maison.

- Palsambleu ! dit Harry au chevalier qui dû, à contre-cœur, libérer l'entrée à la salle commune.

Le crépitement du feu de février et les murmures des élèves les accueillirent. Léana aperçut immédiatement Hermione penchée au-dessus de ses livres.

Léana Reed et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant