Cela faisait maintenant quelques jours que nous nous entrainions à contrôler ma colère. J'avais appris à jouer d'un instrument puisque j'utilisais l'orgue de l'église, j'avais suivi des cours de combat pour me défendre et j'avais perfectionné mes tirs à l'arc grâce à Alix. Elle était très forte en combat et elle m'avait fabriqué des cibles autour de l'église pour que je puisse m'entraîner à l'arc en volant ou sur le dos de Laurent. Tout cela pour me préparer à mon combat contre le diable et contre la vouivre ou d'autres ennemis qui voudraient m'avoir dans leurs camps.
Pour contrôler ma colère, Alix m'avait initiée à la relaxation. Elle m'apprenait à bien respirer en me faisant quelques exercices assez rapides. On avait aussi commencé des cours, des leçons sur les conséquences de la colère. Alix disait: "avant de contrôler sa colère, il faut savoir ses conséquences".
J'avais donc appris que la colère nous poussait à des choses stupides ou des actes irréparables. La colère nous faisait dire des choses qu'on pouvait regretter par la suite, nous faisait prendre des décisions hâtives, nous en prendre à des gens et les blesser verbalement ou physiquement et surtout la colère pouvait amener à des problèmes de santé.
J'avais donc appris à l'aide d'Alix à exprimer ma colère car elle disait que si on gardait notre colère en nous les conséquences pouvaient empirer. J'exprimais donc ma colère verbalement sans être agressive mais je l'exprimais avec humour ou tout simplement avec mes propres mots. Il était bon aussi de s'isoler, être seul face à sa colère pour pouvoir mieux la contrôler, ce qui était difficile quand il y avait plein de bruits ou de personnes. C'était l'avantage d'être dans un endroit calme avec peu de personnes.Les jours passaient et je m'améliorais à une vitesse affolante. Tous mes amis étaient fiers de moi et épatés de mon évolution en quelques jours seulement. Plus tard était l'heure de l'évaluation finale, je la redoutais mais Alix me réconfortait en me disant que j'allais la réussir. Le but était bien sûr de contrôler ma colère. Voici le déroulement du premier test: Alix allait me dire les pires insultes qui existaient et avec ce que j'avais appris, je devais contrôler ma colère. Si cela ne marchait pas je devais imaginer des scènes horribles de mes parents kidnappés et enfermés je ne sais où, ce qui était plus susceptible de m'énerver, pour ensuite essayer de me contrôler.
Nous nous mettions en place: face à face et Gomy et Laurent à ma droite comme spectateurs.
— Tu es prête ?, me demanda Alix.
— Non pas tellement, je suis un peu stressée, avouais-je.
— Ne te laisse pas envahir par le stress, cela ne va que te déstabiliser. Tu dois gérer ton stress comme tu gérerais ta colère, c'est un peu le même mode opératoire.
Je fis ce qu'elle dit, je me concentrai sur ma respiration et m'imaginais des choses amusantes et apaisantes, tout en me rassurant moi-même, en me disant que tout allait bien se passer. Quand je fus prête Alix me regarda avec un regard noir, comme si elle passait du côté du mal en un claquement de doigt. Son regard me glaça le sang, mais il ne fallait pas que je me déconcentre, je devais rester dans mon objectif: calme et maîtriser ma colère. Elle commença par me lancer de grosses insultes sur moi ou ma famille. Au fond je savais que c'était un test et qu'elle n'était pas sérieuse, mais je sentis quand même une légère colère monter en moi et mon premier réflexe a été de faire une méthode de relaxation que j'avais vue avec elle. Mes amis sur le côté m'encourageaient et me félicitaient de mon sang froid.
Je pense que je n'aurais pas réagi aussi facilement si la personne en face de moi avait été un démon. Ici c'était une personne que j'avais côtoyée, que j'appréciais, que je connaissais, ce n'était donc pas la même chose. Le niveau de colère était plus faible.
Alix revint au regard que j'avais eu l'habitude de voir pour me féliciter. Puis elle me demanda de penser à des images ou autres qui me mettraient vite en colère, même si c'était la solution de secours. Ce que je fis, et je savais pertinemment quoi imaginer pour me mettre en colère. Mes premières pensées étaient focalisées sur le lieu où mes parents étaient et où ils se faisaient maltraiter. Ces pensées faisaient monter ma colère comme jamais, je sentais vraiment la colère monter en moi maintenant grâce à Alix. J'ouvris les yeux et serrais les poings, mes amis regardaient attentivement ma deuxième aile et ma réaction sans rien dire. Je me mis à exprimer ma colère par des questions, ce qui étonnait particulièrement mes amis puisque j'avais pour habitude de passer par l'humour. Je demandais si mes parents étaient bien nourris, en bonne santé, bien traités,... Par la suite je sentis ma colère redescendre, me calmai et mes amis applaudirent fièrement avec de grands sourires.
J'en déduis que j'avais réussi la première étape.
Alix me fit un bilan de cette première évaluation. Elle me dit que j'avais très bien réagi sur les insultes mais qu'elle avait eu un peu peur à cause de mes poings serrés. Cependant, j'avais parfaitement réussi à la contrôler.Alix m'emmena maintenant dans le jardin abandonné de l'église, où là aussi le bouclier protégeant l'église fonctionnait. On se mit dans la même position que précédemment et elle m'expliqua la deuxième et dernière étape: le combat. En effet cette étape était la plus dure, la colère pouvait survenir en plein combat parce qu'un ennemi peut vous manipuler ou utiliser ses dons contre vous ou vous narguer. Cependant, il fallait être apte à se contrôler aussi dans cette situation. Ici Alix et moi serions en plein combat mais celle-ci me narguera en même temps ou m'insultera. L'inconvénient dans ce test était que nous serions occupés à nous défendre ou attaquer et il était donc dur de se concentrer sur sa respiration ou sur des exercices de relaxation. Il fallait trouver d'autres solutions.
Nous nous mettions en position, le regard d'Alix redevint noir comme avant, ce qui ne changea toujours pas ma sensation face à cela. Je me calmai par la relaxation mais Alix en profita pour me porter le premier coup. En effet, la relaxation ne m'était pas utile sur ce coup puisque cela me déconcentrait du combat.
Je mis donc ma garde et me défendis en renvoyant un coup. Elle commença à me narguer, me disant que je n'avais aucune force et que je tapais comme une petite créature sans défense. La colère montait en même temps que ses paroles. Ma solution a été de frapper plus fort, d'exprimer ma colère physiquement. C'était très utile dans un combat mais cela n'était pas suffisant. Je sentais en moi que ça ne redescendait pas car Alix avait des paroles de plus en plus violentes. Je pris donc mon envol pour aller le plus haut possible sans dépasser le bouclier et pouvoir m'isoler et me calmer seule. Le petit détail que j'avais oublié c'était qu'Alix avait elle aussi des ailes et m'avait donc suivie pour continuer notre duel dans les airs. Je suis donc redescendue au sol et je répondais maintenant par l'humour face à ses insultes et c'était à ce moment que je sentis la colère redescendre. Tout le monde applaudit, Alix reprit son regard habituel et elle me dit : " Tu es enfin prête. Bravo !".
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 2] / Terminée
ParanormalA ses 405 ans (10 ans en âge humain) ma fille, Mélody, découvre pour la première fois ses ailes qui font elle aussi partie d'une légende. Ses ailes sont particulières tout comme les miennes. Elle est destinée à combattre une créature que je n'aurais...