Chapitre 17

309 39 32
                                    

Je m'avançai vers cette allée mais je me demandais si c'était une bonne idée. Après quelques minutes de réflexion, je m'engageai dans ce chemin mais méfiante. Je faisais attention à tout ce qui m'entourait et en jetant des fois quelques coups d'œil dans le vide en dessous de moi. On voyait de l'eau avec quelques roches qui montraient le bout de leurs nez. Quand je regardais sur les côtés, je voyais des arbres avec leurs feuilles aux couleurs de l'automne. Au-dessus de moi, des arches en bois très hautes et le ciel était magnifique; il me rappelait ce ciel quand le soleil se couchait dans les tons roses orangés. C'était magnifique surtout avec quelques nuages blancs. Devant moi, la demeure de la voyante, ce grand arbre se rapprochait de plus en plus de moi et devenait de plus en plus imposant. J'étais enfin postée devant la porte d'entrée, j'avais à peine levé le poing qu'elle avait déjà ouvert la porte.

— Comment vous ?, bégayais-je.

— Je suis voyante, je prédis les choses. C'est mon travail ma chère !, me répondait-elle comme si elle avait aussi prédit ma phrase.

Sa peau était grise-verte, ses oreilles pointues avec de très grosses boucles d'oreilles en métal, son nez était presque inexistant, elle n'avait ni pupille ni iris, ses yeux étaient juste tout bleus. Derrière sa tête et sur le côté de son crâne de fines cornes avaient poussé et étaient dirigées vers l'arrière. Elle avait des tentacules qui commençaient derrière ses oreilles et finissaient au milieu de son dos. Sur le dessus de son crâne une touffe de cheveux verte ou bien de très fines cornes, encore plus fines que celles derrière sa tête, avaient poussé et formaient une crête. Elle était vêtue d'une jupe argentée et ses seins étaient cachés d'un soutien gorge dans les mêmes tons, le tout très travaillé et féminin. (Média)

— Bon alors vous n'allez pas rester là ? Entrez !, m'invitait-elle à rentrer d'un signe de la main.

— Euh... Oui excusez-moi, disais-je très gênée.

J'entrai dans sa demeure, tout était en bois sculpté: les chaises, tables, armoires, porte, cuisine,... Malgré le bois tout était coloré: les murs, des nappes sur les tables, les armoires. Après mon rapide coup d'œil, elle m'emmena dans une pièce dédiée à ses rendez-vous. Les murs étaient noirs, il y avait une table ronde vêtue d'une nappe violette avec trois chaises autour, sur la table une boule de cristal digne des films. Autour une vitrine avec toutes sortes de flacons de toutes les couleurs.

Elle me demanda de m'asseoir sur la chaise dos à la porte et elle s'assit en face de moi. Elle me demanda de lui raconter ma venue chez elle. Je lui dis que je voyais des choses étranges en ce moment et elle me demanda les détails. Je commençais à raconter mes cauchemars, avec mes phobies, les messages dans le sac, dans la chambre.
Elle me demanda de lui tenir la main.
Elle ferma les yeux et laissa le silence s'installer.

— Je sens quelque chose. Quelque chose de négatif, quelque chose va bientôt arriver.

— Ah bon ? Quoi ?, l'interrompis-je.

— Chut ! Je ne sais pas encore, c'est pour ça que nous allons approfondir la séance pour savoir ce qu'il y a derrière toutes ces ondes négatives.

Elle se leva et prit un jeu de tarot. Elle se rassit devant moi et ouvrit le paquet de tarot. Elle m'expliqua un peu ce qu'elle allait faire, et que les cartes du jeu représentaient les éléments, les saisons, le soleil et la lune. Elle me dit que son jeu de cartes était magique et que certains éléments se rajoutaient quand on les touchait. Elle m'expliqua qu'elle allait étaler les cartes devant moi et que j'allais devoir en piocher cinq. Elle allait faire un tirage en croix, la première carte qu'elle allait tirer sera celle de gauche et représentera ma situation présente, la deuxième celle de droite et va représenter ma relation avec les autres et mon entourage, la troisième sera celle en haut au milieu des deux autres et elle signifiera mes rêves, la quatrième sera celle du bas et représentera mon ressenti sur la question, enfin la cinquième celle du milieu prédira l'avenir.

La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant