Chapitre 5

874 90 36
                                    

Ma fille était destinée à combattre le diable appelé aussi Satan. J'étais bouche-bée, ma fille était à peine une adolescente, qu'elle était déjà confrontée à sauver le monde des méchants.

— Mais ce n'est pas possible !, hurlais-je.

— Hé si, malheureusement, essayait de me calmer Elfy.

— Mais ce n'est encore qu'un bébé, elle ne peut pas !

— Maman je suis plus un bébé !, intervint Mélody.

— Si ma fille ! Pour ce que tu dois accomplir, si !

Ma fille le regard interrogateur me demanda sa mission. Mon regard plein de désespoir se tourna vers Elfy et ma mère qui avaient repris le livre. Il comprit sans que je ne puisse parler ma demande : devais-je dire à ma fille sa légende ? Elfy acquiesça d'un signe de tête.

— Ma puce, tu es destinée à combattre le diable, commençais-je.

— Le diable ?, demanda Mélody.

— Oui, Satan !, renchérit Elfy.

— Oui ma chérie, il a plusieurs noms comme Lucifer connu aussi sous le nom de Satan ou le diable !, disait ma mère d'une voix réconfortante.

— C'est qui ?, s'interrogea ma fille.

— Lucifer était le plus beau des anges, expliqua Elfy, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons. Voilà son histoire résumé en quelques phrases.

— Je vais devoir combattre ce monstre ?

— Oui... Mais quand ? On ne sait pas.

Je pensais donc qu'elle ferait face à ce monstre dès qu'il commencera à prendre du pouvoir ou à faire le mal. Tout le monde était d'accord avec moi, mais elle n'était pas seule. Nous étions là pour l'aider et lui venir en aide si besoin.

Après cette mauvaise nouvelle et on pouvait appeler ça ainsi, nous proposions enfin à Mélody d'aller se promener pour son anniversaire. Bien sûr elle était très curieuse et voulait savoir à tout prit où nous allions. Seulement Peter et moi avions décidé de garder le secret. Nous avions même oublié de lui souhaiter ce jour si important avec tous ces évènements, ce que nous faisions de suite. Elle nous remercia et prit la direction de sa chambre, je l'arrêtai en lui demandant ce qu'elle allait faire. Elle me répondit qu'elle allait préparer quelques affaires pour partir, mais je lui dis qu'elle n'avait à prendre qu'une veste car tout le reste était prêt. Je regardais ma fille monter les escaliers pour se diriger vers sa chambre et redescendre avec une veste dégradée rose et violet avec des étoiles noires dessus, on peut dire que ma fille avait un peu un style rock mais maintenant avec ces grandes ailes blanches ça ne suivait plus trop avec son look rebelle, des ailes noires aurait été plus adéquates mais bon on ne choisissait pas ses ailes.
Peter et moi avions fini de préparer le pique-nique avec sandwichs, boissons, biscuits, fruits, chocolat, chips, enfin nous avions tout prévu. Tout était prêt il ne manquait plus qu'à partir. Peter prit le pique-nique et moi je pris notre fille par la main pour l'emmener à un endroit qu'elle rêvait d'aller depuis des années. Un endroit magnifique quePeter m'avait fait découvrir, un endroit calme avec la nature qui nousentourait, où on entendait le chant des oiseaux, le bruit des feuilles et desbranches. Très calme et qui faisait rêver. Ma fille me ressemblait sur ce côté-là, toutes les deux nous adorions la nature, les animaux, le calme, la solitude, on pouvait passer des heures dans une forêt, auprès d'une rivière, sur une colline avec une belle vue sur la ville éclairée, à la plage au coucher de soleil. Des endroits comme ça faisaient rêver Mélody, elle adorait, d'ailleurs la plupart de ses dessins étaient basés sur ces thèmes.

Nous disions au revoir à tout le monde avant de partir puis nous commencions à prendre la route. Mélody n'arrêtait pas:

— Maman ! On va où ? On est bientôt arrivés ? C'est encore loin ? Maman ! C'est plus drôle ! Dit moi où on va ! Papa ! Dit moi toi ! C'est où ? Donnez-moi un indice au moins !

Nous nous avancions sans répondre à toutes ces questions qu'elle posait sans cesse depuis notre départ. Elle était trop curieuse cette petite fille comme sa mère. Nous étions bientôt arrivés mais on ne lui disait toujours rien même si ses questions commençaient à nous énerver. Cependant, elle est très maligne et elle savait qu'on allait finir par craquer et lui dire mais là on tenait vraiment à lui faire la surprise. J'espère par contre qu'on n'aura pas de problèmes sur la route ou arrivés là-bas, je tenais à ce que l'anniversaire de ma fille soit le plus beau.

La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant