Après une bonne nuit de sommeil chez le magicien, il était temps pour nous de partir en direction du Cap Ténare en Laconie au Sud de la Péloponnèse. Là où se trouvait une des portes menant aux enfers car oui il y en avait plusieurs mais c'était la plus connue. Pour y accéder il fallait d'abord trouver Charon, le nocher qui nous emmènerait jusque celle-ci.
Avant de prendre la route, Laurent me demanda d'essayer la lyre d'Orphée en usant de mes cours de musique donnés par Alix.
Je la pris en main et commençai à gratter les 9 cordes avec le bout des doigts, pour jouer quelque chose qui me semblait harmonieux. Je ne fis pas tout de suite attention au regard de mon public, mais ils étaient tous les trois charmés. Quand j'eus fini mon petit morceau, ils m'applaudirent. Puis, le magicien s'avança vers moi pour me faire part de son ressenti.
Il me félicita en me disant que j'avais un vrai don pour la musique et que je n'aurais aucun mal à charmer les enfers.Après les remerciements, nous rassemblions nos affaires et prenions de quoi tenir quelques jours avant de partir.
Les au revoir faits, nous partions en direction de notre destination.
Nous étions guidés cette fois-ci par Gomy qui savait exactement la route à prendre pour accéder aux enfers, c'était son devoir. Notre mini guide nous mit cependant en garde car notre chemin passerait en plein milieu d'une forêt humaine, que nous ne pouvions contourner.J'appréhendais beaucoup ce passage car je n'avais jamais rencontré d'humains autre que mon grand-père. J'étais persuadée que si on en croisait, ceux-ci allaient prendre peur, nous attaquer ou encore nous filmer et tout notre monde magique serait en danger. Il ne fallait absolument pas qu'un humain nous voit pendant notre petit passage dans leur territoire.
Après plusieurs heures de marche nous étions bientôt arrivés à la frontière entre la forêt magique et la forêt humaine. Je me sentais un peu faible alors pour reprendre un peu d'énergie je m'étais posée, avec son accord, sur le dos de Laurent.
Quand soudain des bruits de pas très légers retentirent derrière nous. Nous nous retournions pour finalement ne rien percevoir. Les bruits continuèrent à droite puis à gauche, nous étions en train de nous faire encercler. Les buissons bougeaient, les branches craquaient autour de nous Gomy commençait à paniquer. Gomy était assez peureux tandis que Laurent lui était sur ses gardes, scrutant les buissons.
Je descendis du dos de Laurent et brandis mon arc tout en me concentrant sur les bruits car ces choses pouvaient surgir à n'importe quels moments.
Soudain un, puis deux, puis trois et ainsi de suite, lutin à chapeau pointu avec un rictus effrayant sur le visage sortirent des buissons.
Laurent m'expliqua que c'était des Leprechaun malum, c'était des créatures maléfiques très petites, malignes et rapides. Ces créatures avaient la faculté de percevoir tous nos points faibles et de savoir notre passé pour mieux nous déstabiliser.
Je commençais à tirer avec mon arc mais leur rapidité n'échappait pas à mes flèches, qui avec l'entraînement atteignaient toujours leurs cibles.Chacun de nous avait son point faible: Gomy, c'était sa curiosité, sa naïveté et les raisins car il en raffolait, Laurent était quant à lui très sensible, émotif, il fallait jouer avec ses émotions pour le déstabiliser et enfin moi tout le monde le connaît c'était ma colère. Une pointe de rage et je passais du côté démon. Les conseils d'Alix allaient m'être très utiles encore une fois.
Un des êtres maléfiques me sortit de ma rêverie en essayant d'attraper mon pied. Cependant, mon bouclier invisible le repoussa, le projetant à quelques mètres plus loin.
Certains lutins tentaient d'attirer Gomy dans leur trou avec des raisins mais un simple jet d'eau bénite sur eux les avait fait fuir, les brûlant un peu au passage. Gomy à mes côtés, c'était au tour de Laurent qui lui tombait dans leur piège.C'était à ce moment que j'en appris beaucoup plus sur Laurent. Il était pour moi un protecteur, un fidèle ami de ma mère Lexie et ma grand-mère Amandine. Néanmoins, je ne connaissais absolument rien sur son passé, sur lui. Pour moi c'était comme un oncle qui prenait soin de moi. C'était quand j'entendis ce que les lutins disaient que j'ai ressenti de l'empathie pour lui. C'était étrange mais je ressentais toutes les émotions de Laurent, pendant un instant je ne faisais plus qu'un avec son esprit.
Les lutins lui faisaient resurgir son passé, son enfance très douloureuse en pleine figure.
Celui-ci avait perdu ses parents très jeune à cause d'un incendie provoqué par des êtres maléfiques. Il avait une soeur, plus petite que lui qui s'appelait Emma. Ils étaient très proches mais elle fut aussi dévorée par les flammes. Il se sentait responsable de cet accident, il s'en voulait de ne pas les avoir sauvé des flammes. Il s'était donc élevé seul dans la forêt jusqu'à rencontrer ma grand-mère qui l'avait pris sous son aile.
Les lutins jouaient avec ses émotions, et les larmes lui montaient aux yeux tout comme moi.Je voulu arrêter cette torture psychologique quand j'entendis des murmures derrière moi. D'autres petits lutins attiraient mon attention, c'était à mon tour d'entendre les mots frappant des lutins. La colère montait en moi mais quelques exercices de relaxation m'aidèrent à la faire redescendre. Ils savaient quoi dire pour jouer avec nous.
Ils disaient que c'était de ma faute si mes parents étaient en danger, que sans moi tout le monde ne serait pas enfermé aux enfers,... C'était insupportable ! Je me persuadais que tout cela était faux. Les exercices d'Alix m'avaient rendue beaucoup plus forte même psychologiquement.Je brandis mon arc pour les exterminer et me dirigea vers Laurent pour l'aider. Je voulu utiliser mon eau bénite mais Gomy m'en empêcha et utilisa à la place son don. Il contrôlait les émotions, alors il leur transmit la peur et le reste des petits êtres maléfiques s'enfuirent dans la direction opposée à la nôtre.
Je me plaçai devant Laurent et essayai de le calmer comme je le pouvais. Contre toute attente, il finit par se confier à moi, me racontant avec un peu plus de détails cet accident tragique. Il m'expliquait que l'incendie provoqué par des dragons élevés par des wakis avait incendié le village entier. Les wakis étaient des créatures pratiquement semblables aux humains mais ils avaient un style assez sombre et avaient une langue de serpent.Ils aimaient provoquer la terreur sans raison valable. C'était malheureusement sur le village et la famille de Laurent que cette horreur était tombée. Il rentré chez lui quand il avait vu sa maison en feu entendant des cris. Il était rentré et avait essayé de se frayer un chemin parmi les flammes pour retrouver les membres de sa famille, mais sans succés. Il n'avait pu que sortir sa petite sœur mais il était déjà trop tard pour la sauver. Il s'était caché de ces monstres dans des buissons en pleurant silencieusement pour enterrer lui-même sa famille dans son jardin pour ne pas que leurs corps soient dévorés. Il avait ensuite reprit la route ne sachant pas du tout ou il allait pour enfin tomber sur ma grand-mère qui l'avait élevée. Pendant son récit, je ressentais tout ! La peur, la tristesse, la colère, la culpabilité,... Je vivais cet accident comme Laurent l'avait vécu et les larmes me montèrent aux yeux. Ce n'était pas moi qu'il fallait consoler j'en étais consciente, c'était Laurent ! Cependant, je ne pus m'empêcher de pleurer. Gomy en conclut par la suite que j'avais le don de l'empathie, je ressentais maintenant toutes les émotions des gens qui m'entouraient. C'était l'histoire de Laurent qui avait tout déclenché.
Nous reprenions nos esprits avant de repartir, nous allions maintenant traverser la forêt humaine. Nous étions tous les trois très stressés face à cette traversée. Cependant la nuit n'allait pas tarder à tomber il fallait s'arrêter pour dormir. Nous reprendrions la route à l'aube, pour éviter au maximum la présence humaine.
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 2] / Terminée
ParanormalA ses 405 ans (10 ans en âge humain) ma fille, Mélody, découvre pour la première fois ses ailes qui font elle aussi partie d'une légende. Ses ailes sont particulières tout comme les miennes. Elle est destinée à combattre une créature que je n'aurais...