Chapitre 18

311 36 38
                                    

— Oui c'est bien le diable, malheureusement. Je suis surprise que vous ayez trouvé, lui avouais-je pensant qu'elle ne trouverait pas cette partie de notre vie.

Je lui racontai donc le livre, ma légende, celle de ma fille. Elle m'écoutait attentivement, jusqu'à ce qu'elle laisse un blanc; elle me dit qu'on pouvait essayer de trouver la date à laquelle le diable se manifesterait. Elle m'expliquait que pour cela elle avait besoin d'une potion et d'une formule. Dommage que je ne puisse pas prédire l'avenir comme elle avec mes pouvoirs, mais non je n'avais que la mémoire visuelle.
Elle se leva, alla chercher des flacons dans la vitrine derrière elle, prit un récipient, et posa tout sur la table.

— Maintenant il me faut de quoi chauffer tout ça, expliquait-elle.

— Je peux le faire ! Je n'ai juste qu'à faire apparaître une flamme en dessous de votre récipient. Il faut juste de quoi le lever.

Elle sortit de la pièce pour ramener un objet en métal qui nous permettra d'élever le récipient, qui avait tout l'air d'un énorme saladier ou un bol.
Elle commença par mettre en place le matériel et versa un liquide bleu. Elle me demanda ensuite de faire apparaître une flamme ce que je fis de suite en un coup de main.
Elle mît ensuite toutes sortes d'ingrédients différents dont certains assez dégoûtants et puants. Elle mélangeait en même temps de verser les flacons. Ça changeait de couleur, crachait de la fumée, ça me rappelait même l'épisode avec les sorcières pendant la préparation de la potion pour l'arbre enchanté.

— Il nous reste encore un ingrédient et à réciter la formule. Après avoir récité la formule et ajouté l'ingrédient dans le mélange il fera apparaître un chiffre. Ce chiffre sera le nombre de jours qu'ils vous restent avant sa venue. Il vous faudra mettre l'ingrédient pendant que je récite la formule.

— D'accord

Par la magie,
je demande la date
à laquelle arrivera le mal
qui s'abattra sur mes amis.

Pendant sa formule j'avais versé le dernier ingrédient et de la fumée verte avait formé le chiffre 2, accompagné d'une petite explosion.
Le diable arrivera donc dans deux jours.

— Mais c'est trop rapide !, paniquais-je. Ma fille est encore trop jeune pour l'affronter, nous ne sommes pas encore prêt !

— Calmez- vous !, m'apaisa-t-elle. Ce qu'il veut ce n'est pas votre fille ça j'en suis sûre. Dans deux jours vous devrez la cacher quelque part en sécurité mais surtout ne vous cachez pas avec elle. Je ne peux pas vous dire pourquoi car je ne sais pas et si je vous en dis plus je risque de changer le futur. Mais tout ça je l'ai pressenti pendant la petite explosion qui nous a montré le chiffre.

— D'accord je le ferais. Si vous ne pouvez pas m'en dire plus, pourrais-je maintenant savoir qui est responsable de tous mes cauchemars ?, lui demandais-je impatiente de savoir qui était derrière mes malheurs.

— Bien-sûr, nous allons utiliser la boule de cristal.

Elle débarrassait la table et vidait la potion dans un évier dans un coin de la pièce que je n'avais même pas remarqué, et revint s'asseoir en face de moi mettant la boule de cristal entre nous.

— Bon pour la boule de cristal, il faut que vous mettiez votre main dessus pour que la boule reçoive vos ondes. Que voulez-vous savoir à présent ?

— Qui est responsable de mes cauchemars ?

— Mettez votre main sur la boule, disait-elle alors que j'étais déjà prête à le faire.

Cristal, montrez-nous aux yeux du monde
Cette être se cachant dans l'ombre.

— Alors que voyez-vous ?

— Je vois une petite créature.

— Quels sont ses points faibles ? Comment s'appelle-t-il ? Puis-je l'attraper ?, la fusillais-je de questions.

— Oh! Doucement ! Pour cela nous allons consulter mon encyclopédie des êtres magiques.

Elle se leva et alla chercher un vieux livre avec une couverture en cuir rouge. Elle le posa sur la table et elle commençait à chercher cette petite créature que seule elle, avait pu apercevoir dans la boule. Elle l'ouvrit à la page du "Gomy", contrairement à notre livre magique le sien ne comportait aucune image ou dessin pour illustrer les créatures.

— Qu'est-ce que c'est ?

— C'est un être qui a des pouvoirs. Il peut entendre des sons au-delà des limites humaines, il a le pouvoir de générer des sentiments de bonheur ou d'horreur chez les personnes, manipuler et contrôler les émotions des autres et sans oublier contrôler les rêves des autres.

— Quels sont ses points faibles ?

— Il est naïf, curieux et ça va vous paraîtrez bizarre mais il est écrit ici qu'il raffole des raisins. Il est conseillé de l'attraper pour savoir ce qu'il vous veut.

— D'accord je vais réfléchir à un piège pour le capturer.

— Si vous n'avez pas d'autres questions notre séance est donc terminée.

Elle se leva, me dit au revoir et bon courage et me raccompagna à la porte.
La séance de voyance était finie à présent je savais enfin le fin mot de l'histoire. Je savais quand le diable allait venir nous faire coucou et je savais qui était responsable de tous mes cauchemars, j'étais enfin soulagée.

Je rentrai à la maison, j'avais pris à manger sur la route car j'avais quand même passé toute la matinée jusque quatorze heure. En rentrant Peter m'attendait inquiet de ne plus avoir de nouvelles, ma fille jouait dehors l'occasion pour moi de tout expliquer à Peter. On s'assit dans la cuisine autour de cafés et de petits gâteaux que ma mère avait ramené en mon absence. J'expliquais tout à Peter, la venue du diable, la créature, ses pouvoirs et points faibles,... Je lui expliquais tout dans les moindres détails.
Après explication, nous devions trouver un plan pour capturer cette petite bête qui me hantait.

— La voyante m'a dit qu'il était curieux et naïf, donc on peut attirer sa curiosité avec un piège sans qu'il se méfie. Elle m'a dit aussi qu'il raffolait des raisins donc on peut l'attirer avec ça mais comment ?, commençais-je à réfléchir à un plan d'attaque.

— Tu ne m'as pas dit qu'il était sensible aux sons inaudibles par les humains ?, me demanda Peter.

— Si mais il faudrait trouver un objet qui envoie ces sons.

Il se leva et monta à l'étage pour redescendre avec son téléphone en main.

— Hé petite fée pas intelligente ! La technologie a évolué, me taquinait-il. Il suffit juste de trouver le son. Tu as une idée d'un son d'un objet ou quoi qui est inaudible pour nous ?

— Je me souviens quand j'étais encore à l'école que les éléphants communiquaient par des infrasons et les dauphins et chauve-souris par des ultrasons, lui expliquais-je.

— Pas si bête la petite fée au final !, je lui répondis par une grimace et il reprit. Donc pour conclure on mettra le téléphone en ultrasons d'un de ces cris d'animaux on mettra un raisin à côté en dessous d'une cage maintenue par un bâton. Ce bâton sera entouré d'une ficelle qui sera reliée à nos mains et nous on sera cachés dans un coin. Et après tu connais la suite.

Après notre plan établi nous rejoignions notre fille dehors pour jouer avec elle.

La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant