Gomy et moi après quelques minutes de vol sans se faire remarquer, traversions un portail magique, infranchissable pour les humains. Ce portail était connu par les êtres comme nous, cependant pour les humains celui-ci était méconnu.
Après cette courte traversée magique, nous nous retrouvions dans un monde presque irréel. Cette forêt était blanche, recouverte de neige, tous les animaux avaient un pelage blanc, des plumes blanches, une peau blanche comme neige. Les elfes, fées, ou autres créatures ayant des caractéristiques humaines étaient eux vêtus de blanc. C'était un paysage enneigé magnifique.
Cependant, leur ciel au lieu d'un bleu idéal était noir comme le nôtre et celui des humains. J'en déduis donc qu'eux aussi étaient atteint du déréglage de nos étoiles.Je demandais à Gomy, ce que l'on faisait ici, si nous étions venus chercher quelque chose, aider ou sauver quelqu'un ou encore juste la traversée pour arriver jusqu'au Diable. Celui-ci me répondit que nous étions que de passage pour atteindre notre but : le Cap Ténare. Il se trouvait juste derrière cette forêt enneigée.
Un petit elfe s'approcha de nous. Sa peau et ses vêtements étaient blancs, seuls ses cheveux bruns et ses yeux verts contrastaient avec le décor et tout le reste.
Il s'approcha vers nous et nous accueillit de manière très polie. Il connaissait mon prénom et ma légende, ce qui m'étonnait.— Comment connaissez-vous mon nom et ma légende ?, demandai-je un peu surprise.
— Nous te connaissons grâce aux livres et aux voyantes. Sans eux nous ne serions toujours pas ce qui est arrivé à notre reine et comment la sauver, nous disait-il. Après l'enlèvement de notre reine, continua-t-il, nous avons fait quelques recherches sur les créatures qui l'avaient enlevée. Puis, de fils en aiguilles, nous sommes remontés jusqu'à toi et ta légende.
De plus, nos voyantes ont prédit ton arrivée ici, alors quand je t'ai vu j'ai tout de suite compris qui tu étais. Nous savons que tu n'es que de passage mais notre situation ici se dégrade de plus en plus et devient critique, nous expliquait-il.— Ah bon ? Que se passe-t-il ?
— Tu le découvriras quand tu t'enfonceras dans notre forêt, mais ici c'est le chaos..., disait-il désespérément.
Cet elfe était très poli et était au courant de tout ce qu'il se passait dans cette forêt hivernale. Je pensai donc que ce petit elfe était le bras droit de la reine avant son enlèvement.
Tout en réfléchissant à ce qu'il venait de me dire, il nous emmena dans leur village. Tout était blanc encore, les maisons étaient très petites ce qui allait de pair avec leurs tailles. Ce qui frappait, c'était leur décoration. Malgré la neige omniprésente, ils arrivaient quand même à décorer leurs lieux de vie avec des fleurs de toutes sortes. C'était à ce moment que je remarquais que malgré la neige présente sous mes pieds et tout autour de moi, il ne faisait pas si froid que ça. C'était étrange mais fascinant ! Ils plantaient donc leurs propres fleurs et nourritures.
Après quelques instants, il nous invita à entrer dans une grotte de glace près de leur village. Il prétendait vouloir nous présenter quelqu'un, pour eux c'était leur "protectrice" disait-il.
Nous nous engouffrions dans cette grotte pour enfin découvrir une pièce assez spacieuse, mais assez pour une personne.
Assise sur une chaise tête baissée, une femme que je déduisis grâce à ses formes, nous attendait. Elle était vêtue d'une sorte de côte de maille recouverte d'une sorte de débardeur blanc et noir en cuir. Elle portait un pantalon noir en tissu et une capuche noire en une sorte de peau de serpent. Ce qui m'évitait de connaître facilement son sexe car aucun cheveux ne dépassaient de cette capuche et son visage était à peine perceptible. De plus, elle avait entre ses jambes une épée tout à fait magnifique. Son manche était noir et couvert de croix et de têtes de mort en argent. Quand, elle nous entendit elle releva un peu la tête. J'aperçus donc des yeux jaunes étincelants et des sortes d'ouvertures sur ses joues qui laissaient sortir une lumière rouge. Sa peau était très blanche et ses lèvres grises ce qui faisait ressortir ses vêtements noirs. Je ne pouvais voir plus à cause de sa capuche qui cachait encore ses cheveux que je devinais noirs. (Média)Elle se leva en se présentant comme " Yada: guerrière de cette forêt". En effet, elle veillait sur la forêt et ses habitants depuis l'enlèvement de leur reine. Le petit elfe m'annonça que Yada allait nous faire visiter la forêt et nous accompagner jusqu'au bout de la forêt, car celle-ci la connaissait mieux que quiconque.
Après les présentations faites, elle nous devança nous obligeant à la suivre. Cette femme avait l'air d'avoir un sacré caractère mais elle paraissait courageuse et déterminée, néanmoins elle semblait discrète et réservée. Gomy et moi nous nous empressions de la suivre laissant le petit elfe retrouver son village.
Nous nous engouffrions dans la forêt. Elle avait l'air d'être sur ses gardes et regarder partout, droite, gauche, prête à l'attaque. Je ne savais pas ce qu'il se passait ici, mais l'elfe ne nous avait sûrement pas menti en nous disant que leur cas était critique. Soudain je vis au loin un loup blanc, il était magnifique. Je me dirigeai vers lui quand Yada me bloqua de son bras, doigt sur la bouche. Nous l'observions donc de loin sans faire de bruit. Nous allions continuer notre chemin dans le sens opposé, quand je marchai sur une branche qui craqua et fit relever la tête du loup en moins d'une seconde. Ce loup avait les yeux rouges vifs et il fonça droit vers nous, décidément très en colère. Il me sauta dessus essayant de me mordre au visage. Je me débattais comme je le pouvais, le repoussant de mes bras. La guerrière le projeta au sol à l'aide de son épée lui blessant un peu le flanc. Il s'attaquait maintenant à elle qui se défendait à merveille. Je demandais à Gomy quelle était la plus grande peur de ce loup. Après avoir pénétré dans son esprit, Gomy me dit qu'une créature plus grande et plus féroce que lui était sa plus grande peur. Grâce à mon pouvoir de métamorphose je me transformai en tigre blanc. Je rugis derrière le loup qui sursauta, se retourna essayant de me faire peur en grognant et montrant ses dents mais après un deuxième rugissement il partit en courant.
Quand cette bagarre fut finit, j'aperçus une ombre au loin ressemblant à un homme vêtu d'une peau d'animal sur son dos avec des bois de cerfs sur la tête. J'appelai notre guide et lui montra mais celui-ci s'échappa.
Je lui demandai si elle savait ce que c'était et la guerrière me répondit qu'il était apparu en même temps que la disparition de la reine. Elle l'apercevait quand un événement comme celui-ci se passait. Souvent les animaux même les plus inoffensifs se rebellaient et attaquaient les elfes et fées, les petits villages...
Ce qui l'inquiétait, c'était que dans leur monde les loups blancs étaient l'un des animaux les plus inoffensifs. Si ce loup était devenu agressif c'était sûrement à cause de cet homme. Elle avait essayé plusieurs fois de le suivre, de le battre mais rien n'y faisait il disparaissait tout le temps, courant beaucoup plus vite qu'elle. Les animaux devenaient de plus en plus agressifs et ça inquiétait tous les habitants. En effet leur situation était beaucoup plus désastreuse que dans notre forêt. Cela s'expliquait par la date de kidnapping de nos rois et reines m'avait expliqué Yada. Leur reine était l'une des premières à avoir été enlevée tandis que la nôtre était la dernière. C'était pour cela que leur situation était hors de contrôle tandis que notre situation dans la forêt enchantée était assez stable.
Il fallait que je me dépêche de sauver le monde magique et pour ça il fallait que j'atteigne le Cap Ténare, très rapidement.
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 2] / Terminée
FantastiqueA ses 405 ans (10 ans en âge humain) ma fille, Mélody, découvre pour la première fois ses ailes qui font elle aussi partie d'une légende. Ses ailes sont particulières tout comme les miennes. Elle est destinée à combattre une créature que je n'aurais...