J'avais continué mon chemin accompagnée de Yada et Gomy. Yada était toujours sur ses gardes, il fallait dire qu'elle connaissait cette forêt mieux que nous et qu'elle savait, mieux que quiconque, de ce qui se tramait ici.
Après plusieurs heures de marche, le ciel se fit de plus en plus sombre et un orage éclata. Yada nous tira dans une grotte pour nous mettre à l'abri. Elle s'était mise à l'entrée de la grotte scrutant le ciel prête à attaquer.— Pourquoi attends-tu au bord de cette grotte, comme si quelqu'un allait descendre du ciel comme un ange ?, demandais-je.
— Thunderbird, me répondit-elle sans quitter le ciel des yeux.
Ne voulant pas la déranger, je me tournai vers Gomy pour avoir plus d'explications. Celui-ci m'expliqua en chuchotant que c'était un magique et énorme oiseau. Cet oiseau provoquait la foudre et le tonnerre dans l'endroit où il se trouvait, seulement si il était en colère. Yada se trouvant devant nous et qui avait écouté les explications de Gomy, nous expliqua que le Thunderbird était en colère à cause du Diable. Le diable le mettait en colère pour que cet oiseau gigantesque provoque de terribles orages . Cela arrivait tous les jours, voir des fois plusieurs fois par jours. Avec sa colère, les habitants avaient eu plusieurs dégradations et parfois même des morts.
Soudain Yada nous demanda de ne faire aucun bruit. Je m'approchai de l'entrée de la grotte et aperçu le Thunderbird. Il avait quatre pattes, un nez orange bien crochu et pointu, des yeux blancs étincelants, un magnifique corps aux plumes grises se terminant par plusieurs queues très fines aux bouts en forme de pique, il possédait plusieurs gigantesques ailes.
C'était ses ailes qui attiraient le plus mon attention. Elles étaient grises mais il s'émanait une lueur blanche, qu'on apercevait en même temps que l'éclair dans le ciel. Cette créature me fascinait. (Media)Après plusieurs minutes à contempler ce Thunderbird, l'orage était enfin passé. Le calme revint, l'énorme oiseau s'envola et nous espérions que l'orage n'avait commis aucuns dégâts. Soudain un hennissement se fit entendre. Il venait du fond de la grotte. Nous fîmes volte-face, découvrant une magnifique licorne blanche. Je m'en approchai pour la caresser car dans notre forêt les licornes se faisaient très rares.
Soudain, son comportement changea, elle devînt plus agressive et ses yeux se mirent à tendre vers le rouge. Yada nous ordonna de reculer calmement sans gestes brusques. Elle nous demanda de marcher à reculons sans quitter les yeux de la licorne, car lui tourner le dos ne ferait que la mettre plus en colère. La situation dans cette forêt devenait critique et la licorne en était la preuve. En effet, contrôler mentalement ou jeter un sort sur une licorne était très dur, m'expliquait-elle. Arrivée à quelques mètres de l'entrée de la grotte, la licorne fonça droit sur la guerrière qui avait tourné la tête vers la forêt. Quand je tournai la tête à mon tour, j'aperçu le même homme que la dernière fois. Il était là à des dizaines de mètres de la licorne. J'étais persuadée que Yada avait tourné la tête en l'entendant marcher car elle avait une ouïe très développée. J'étais maintenant sûre d'une chose, c'était cet homme qui contrôlait la licorne comme le loup. Il y avait trop de coïncidences pour penser le contraire.
Je décidai de laisser mes compagnons combattre la licorne pour me lancer à la poursuite de cet inconnu.
Je m'élançai entre les arbres mais il allait décidemment plus vite que moi et prenait énormément d'avance. Je décidai donc d'utiliser un de mes dons: la métamorphose. C'est donc pendant ma course que je me transformai en l'animal le plus rapide au monde: le guépard. Ce qui m'étonna c'était que dans cette forêt toutes mes métamorphoses animales avaient le pelage ou les plumes blanches comme le décor. C'était inexplicable mais très drôle. Je continuai donc ma course poursuite avec ma proie et le rattrapai à une vitesse fulgurante.Je l'avais enfin rattrapé et il me fallut que quelques secondes pour lui bondir dessus, le plaquant au sol. Mes camarades m'avaient rattrapé après quelques minutes de course intensive, je retournai ma proie avec mes énormes pattes poilues. Ce que je vis me fit faire quelques pas en arrière, arrêtant mon emprise sur lui. Ses traits du visage m'étaient très familiers: ses yeux jaunes étincelants, ses traits rouges lumineux sur ses joues. C'était le frère de Yada !
— Skyro ?, disait-elle surprise.
Il ne répondit qu'avec un hochement de tête, sans baisser les yeux ou la tête comme s'il était fier de ce qu'il venait de faire.
— C'était donc toi depuis tout ce temps ? C'est toi qui terrorise les habitants ? C'est toi qui change le comportement des animaux ?, interrogeait-elle son frère.
Il répondit encore une fois par un hochement de tête ne donnant aucunes explications.
— Mais pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça ? Tu n'étais pas comme ça il y a quelques années ! Que t'est-il arrivé ?
— Je fais ça pour mon maître. C'est lui qui veut tout ça, et j'avouerai que tout cela m'amuse. De voir la terreur dans les yeux de ces idiotes de fées ou des elfes ou encore ces animaux agressifs à ma merci. C'est très drôle !, se décidait-il enfin à répondre.
— Mais que t'est-il arrivé durant ces dernières années ? Je ne te reconnais plus !, disait-elle la voix tremblante.
C'était la première fois que je la voyais dans cet état. Elle souffrait de voir son frère complètement métamorphosé en génie du mal et je le ressentais. Elle ne le reconnaissait plus, elle essayait de s'approcher de lui les larmes aux yeux en vain. Celui-ci la repoussa lui demandant de le laisser tranquille. Yada se mit à pleurer et partit en courant.
Je la retrouvai, quelques minutes plus tard, assise sur un rocher à sangloter. Je repris ma forme humaine enfin de fée, pour aller lui parler. Elle s'ouvrit à moi pour la première fois. Elle m'expliqua que les paroles de son frère l'avait brisée, que ce n'était pas lui, qu'il était manipulé,... Elle me demanda à la fin de s'être confiée, de me dépêcher de sauver le monde magique et donc de sauver son frère. Je lui promis donc de faire de mon mieux et le plus vite possible pour sauver tout le monde.
Nous reprenions donc la route sans avoir rattrapé Skyro qui avait quant à lui reprit sa route vers le mal. Nous, nous avions repris la route vers notre but ultime.
Après de longues heures de marche nous étions enfin arrivés à la sortie de la forêt d'hiver. Derrière le portail se trouvait le Cap Ténare. Nous étions enfin proches de notre but final !
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 2] / Terminée
ParanormalA ses 405 ans (10 ans en âge humain) ma fille, Mélody, découvre pour la première fois ses ailes qui font elle aussi partie d'une légende. Ses ailes sont particulières tout comme les miennes. Elle est destinée à combattre une créature que je n'aurais...