Chapitre 15

346 38 38
                                    

Cela faisait maintenant quelques semaines que je dormais sur le canapé, en tout cas c'était très pratique pour préparer le déjeuner sans réveiller tout le monde.
Aujourd'hui mes parents nous rendaient visite avec Elfy, Amélie et Victor, car nous étions dimanche et le dimanche c'était repas de famille. Je devais donc ranger un peu le château, préparer le repas et la table et habiller notre fille. Après que j'eus finis de préparer le petit déjeuner des deux grosses marmottes, je montai pour réveiller ma fille. En sortant de sa chambre, Peter sortait de la nôtre. C'était devenu tendu entre nous, on ne s'adressait presque plus la parole et cette ambiance rendait mal à l'aise notre fille. Au point où elle m'avait demandé si un de nous deux allait quitter la maison et si on la laisserait tomber. Ces questions me rendaient mal. Enfin, le problème n'était pas là, le problème c'était: comment allais-je faire pour arrêter ces cauchemars ?

Je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre ma douche, me sécher les cheveux, me maquiller légèrement et m'habiller. En tant que fille flemmarde et que nous sommes dimanche, je m'habillai en jean, tee-shirt et un chignon à la va vite. Je repartis dans la chambre de ma fille pour lui préparer ses vêtements: petite jupe rose à étoiles noirs, ainsi qu'un tee-shirt noir à courtes manches et un gilet rose. Je partis poser ses habits dans la salle de bain et descendis pour voir si Peter et Mélody avaient finis de déjeuner.

— Mélody si tu as fini de déjeuner monte t'habiller. J'ai mis tes affaires à côté du lavabo, tu n'as plus qu'à prendre une culotte et des chaussettes.

— Oui, je monte tout de suite !, me répondit-elle.

J'attendis que ma fille monte pour me lancer dans une discussion avec Peter. Peter était assis en face de moi et je devais lui parler.

— Bien dormi ?...

— Comment dire ? Il y a un vide, disait-il sans me regarder.

— J'ai quelque chose à te dire, lui avouais-je.

Il leva la tête de son café, et je compris dans son regard que je pouvais continuer ce que je disais et qu'il m'écoutait.

— J'ai pris rendez-vous chez une psychologue, une voyante plus précisément, quelqu'un qui m'aidera à comprendre et peut-être à vaincre ces cauchemars.

— Ah bon ? Et c'est qui ? Un humain ?, s'interrogeait-il.

— Non, c'est une créature de notre monde, ne t'inquiète pas.

— D'accord en espérant que ça sera vite réglé. Tu as rendez-vous quand ?

— Demain matin, tu pourras garder la petite ?

— Bien sûr ! Si tout ça peut nous aider, disait-il une once d'espoir dans la voix.

— Aller dépêche toi ! Mes parents vont bientôt arriver.

Je partis ranger un peu par-ci par-là pendant que Peter partit s'habiller. J'étais contente, on s'était parlé plus longtemps que d'habitude et j'avais vu en lui une petite lueur d'espoir comme si tout serait arrangé à mon retour demain. Nous verrons peut-être qu'il faudra un peu de temps avant de redormir ensemble, enfin nous verrons.
J'entendis sonner et je partis ouvrir.

— Bonjour ! Nous avons ramené Marine, ça ne te dérange pas ?

— Non non ! J'ai assez à manger pour tout le monde.

Ils rentrèrent et s'installèrent à table. La table était en bois et longue pour au moins accueillir une dizaine de personnes, en même temps nous étions dans un château donc tout était encore plus grand que la réalité. J'avais habillé la table d'une nappe blanche avec des parchemins bleus mis sur la largueur de la table en face de chaque chaise, j'avais déposé dessus des assiettes blanches ainsi que des couverts en argent et des verres en cristal. Sur le milieu de la table se trouvaient des bougies sur un peu toute la longueur de tables. Au bout de table j'avais placé une table et deux chaises miniatures pour Amélie et Victor avec la même décoration que nous. J'avais construit cette table et ces chaises, cousus des mini nappes en parchemin pour eux, c'était mieux fait mains que de les faire apparaître, et les assiettes et couverts j'avais acheté au supermarché des créatures légendaires. J'étais fière de ma table.

Après avoir fini de prendre l'apéritif, je ramenai le repas: pommes de terre sautées à la poêle, poulet au curry et salade d'haricots verts. Nous mangions tranquillement, dans la joie et la bonne humeur en parlant un peu de tout et de rien. Nous débarrassions et faisions la vaisselle entre femmes dans la cuisine et je servis le dessert une spécialité polonaise que mon grand-père m'avait apprise malheureusement décédé il y avait 11 ans. Enfin mon père en plus d'être mortel, avait des origines polonaises. J'avais même hérité de mes grands-parents leur carnet de cuisine, mon grand-père était tellement doué pour la cuisine, tous ses plats étaient délicieux. Et quand je les cuisinais tout le monde adorait.

Apres un bon repas copieux, nous sommes partis jouer un peu dans le jardin avec ballon et vélo. Nous nous amusions bien jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour tout le monde de rentrer. Mes parents partirent les premiers puis Marine et Elfy et les derniers étaient Amélie et Victor, qui vivaient l'amour parfait depuis quelques années.

Tout le monde était parti, je mettais un peu d'ordre dans la maison, rangeai ma belle table, envoyai Mélody à la douche et finis la petite vaisselle du dessert avec l'aide de Peter. Je montai pour donner le pyjama à Mélody et je me démaquillais, me rafraîchissais un coup le visage et me mettais en pyjama tandis que Mélody se changeait.
Puis je descendis préparer un léger repas. Une soupe pour nous trois fera l'affaire pour ce soir avec tout ce que nous avions mangé à midi.

Maintenant c'était réparti pour une nuit toute seule dans le canapé. Je partis coucher Mélody et rejoins Peter sur le canapé. Pour la première fois depuis quelques semaines on regardait la télévision en se faisant un câlin, ça faisait tellement du bien.

Cependant cette histoire de voyante le rassurait, il avait de l'espoir. Nous allions pouvoir enfin redormir ensemble.
Après un épisode de ma série préférée je m'étais endormie sur ses genoux. Il me prit et me monta dans notre lit. Cette nuit ça sera lui dans le canapé et moi dans le lit. Il pensait que je devais mal dormir. Il pouvait rester dans le lit avec moi mais il respectait mon choix et alla dormir dans le canapé. Il descendit et partit se nicher dans le salon mais la fenêtre du salon s'était ouverte, il partit la fermer et répartit se coucher.

C'était vers trois heures du matin qu'il entendit quelque chose tomber à l'étage ce n'était pas un objet mais une personne. Qui était tombée ?
Il monta en courant les escaliers et regarda dans les deux chambres pour voir que c'était moi qui étais tombée du lit. Il vint me réveiller et je lui sautai au cou pour lui faire un câlin. Il sentait la chaleur de mon corps et voyait mes larmes couler. Encore un de ces cauchemars. Je m'étais réveillée cette fois-ci dans ma baignoire remplie de sang (média), j'avais essayé de me lever mais ma jambe me faisait atrocement souffrir. J'avais vidé la baignoire et voulu rincer mes jambes et mon ventre, mais en voulant ouvrir la douchette de la baignoire, celle-ci avait craché aussi un liquide rouge. Je devais sortir de cette baignoire mais des araignées avaient commencé à sortir du trou d'évacuation d'eau. C'était ma phobie ! Je me mis à pleurer de peur et à avoir des sueurs froides. J'avais passé ma jambe blessée au-dessus de la baignoire et j'avais chuté sur le sol.
Les araignées sortaient de la baignoire en masse et me suivaient alors que je rampais au sol. Quand je revins soudain à la réalité. J'étais encore terrifiée de mon cauchemar mais Peter m'avait réveillée à temps.

La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant