Chapitre 24

356 38 68
                                    

Le lendemain matin c'était enfin l'heure de partir à l'aventure. Mes affaires étaient prêtes et les au revoir étaient faits, il ne manquait plus qu'à prendre la route. Les seuls qui allaient m'accompagner dans cette aventure étaient Gomy et Laurent. Grand-mère l'avait appelé en renfort pour le remplacer, ma mère avait totalement confiance en lui et surtout ma grand-mère. Gomy étant le seul à savoir où le diable se trouvait, et Laurent étant là pour me protéger sur ordre de ma grand-mère allaient me suivre. Ce centaure avait autrefois suivit ma mère dans sa quête et là aussi il avait été chargé de la protéger, mais il avait dû abandonner à cause de ses sabots. Ma mère était assez grande et en plus elle avait Elfy et Amélie pour veiller sur elle, alors je ne vois pas pourquoi ma grand-mère l'avait envoyé. J'avais moi 18 ans et elle avait encore peur pour moi pour m'imposer un soit disant ange gardien. Ça se comprenait bien-sûr, elle avait fait le rôle de ma mère pendant 7 ans mais je restais toujours sa petite fille. Après il n'était pas méchant au contraire mais je pouvais me débrouiller toute seule. Depuis que mes parents avaient été enlevés, je m'entrainais jour et nuit dans la forêt avec mon arc et Elfy qui me surveillait. Il était toujours avec une petite sacoche avec quelques potions qui pouvaient faire fuir n'importe quel démon. J'étais devenue assez forte pour qu'on me laisse seule affronter mon destin. Après avoir voulu négocier avec Amandine, ma grand-mère, pour partir seulement avec Gomy, nous étions enfin partis à trois. Sur la route Laurent me parlait de ma mère, de sa quête qu'elle avait dû faire plus jeune que moi, de son courage, sa détermination pour sauver un monde qu'elle venait tout juste de découvrir,... C'était à ce moment-là que je me suis rendu compte que ma mère était une vraie héroïne. C'était un vrai modèle pour moi, je voulais avoir le même courage, la même détermination qu'elle avait eue lors de son aventure. Qui aurait pu affronter un dragon et au final tomber amoureux de lui ? Qui se serait mesuré à des ogres ? Personne ! Seule ma mère avait réussi à le faire. Avec mon destin, dans quelques mois ou années, je ne sais pas le temps que ça nous prendra, j'étais sûre que tout comme elle, j'aurais sauvé le monde magique.

Cela faisait maintenant des heures que nous marchions ou volions pour certains. Quand nous étions partis ce matin Elfy nous avait informé que nous allions arriver au coucher du soleil, c'est-à-dire 21h30. Il était à mon téléphone 21h 20, il nous restait encore dix bonnes minutes de marche. Je tendis mon bras et ouvris ma main pour afficher la carte virtuelle de la voyante et nous étions à quelques mètres de l'entrée de la forêt. Comme cette forêt appartenait aux humains, nous étions donc passés par le monde magique à côté de celle-ci, ce qui nous permettait de ne pas nous cacher. Arrivés à l'entrée de la forêt le soleil pointait encore un peu le bout de son nez, ce qui donnait un caractère assez fantastique à cette forêt pourtant bien mortelle. Les troncs étaient violets, les feuilles roses, les feuilles mortes rouges orangés formaient un tapis sur le sol et nous traçaient une allée menant à une sortie.(média) Une chance qu'il était assez tard cela allait nous éviter de croiser des humains. J'ouvris une dernière fois ma carte virtuelle pour constater que l'église où résidait notre fille mystère était droit devant nous. Il fallait juste suivre le tapis de feuilles. Tout était encore dans l'ordre chez les humains. Le soleil se couchait et se levait tout comme la lune et le début de l'automne avait été réalisé par les deux peuples d'elfes avant que leurs reines ne se fassent kidnapper. Je n'avais pas peur pour les saisons des humains car les peuples d'elfes allaient s'en charger. Le plus compliqué restera nos deux étoiles qui indiquaient le jour et la nuit. Sans la déesse et le dieu qui se chargeaient de ça, les humains commenceraient à paniquer et n'auraient plus aucuns repères. Cependant, à ce que j'avais pu voir tout allait encore normalement pour une raison que je ne connaissais pas. Peut-être avaient-ils un homme qui prenait la relève ou un troisième frère. Mais cela allait-il durer ?

Nous traversions cette allée sans mal pour enfin arriver sur une énorme bâtisse. On aurait dit un énorme château de briques grises très anciennes précédé d'un jardin laissé à l'abandon. L'ensemble de la bâtisse était assez mélancolique mais était égayé par le coucher du soleil juste derrière ses murs. 

Gomy tremblait comme une feuille et se cacha dans mes cheveux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gomy tremblait comme une feuille et se cacha dans mes cheveux. Je le rassurai et continuai ma route vers l'entrée de ce bâtiment. Laurent prit les devants et ouvrit l'énorme porte en bois qui grinça à son ouverture. Cette porte nous ouvrait droit sur un énorme hall d'entrée avec un escalier juste en face de nous. Sur notre droite et notre gauche, il y avait cinq portes. Notre but était de trouver l'église où elle se réfugiait. L'une des portes était garnie d'un crucifix. J'ouvris donc cette porte qui m'emmena dans une grande salle. La faible lueur du soleil qui restait dehors et tapait sur les fenêtres, transformait cet intérieur de pierres en intérieur d'or. Devant nous, une grande allée formée par des bancs alignés les uns derrières les autres, menant à l'autel. Il fallait maintenant trouver cette fille.

 Il fallait maintenant trouver cette fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant