Chapitre 5 : Marineford, ou le deuil d'une famille.

1.5K 95 1
                                    

Marineford - Guerre au sommet.


William avait rapidement fini ses tâches en cuisine et s'étaient dépêchée de remonter sur le pont prendre de nouveaux ordres. Le Red Force fendait les vagues, à pleine vitesse ce navire était pour elle le plus rapide de tous les bâtiments qui naviguaient sur les océans. Elle monta à la barre pliée en deux pour contrer le vent qui menaçait de la précipiter contre les marches. Elle arriva au niveau du capitaine qui tenait la barre calmement malgré l'urgence. Ils devaient arriver à temps, avant que l'irrémédiable soit commis. Le capitaine interpella William.
- Je t'avais ordonné de rester en cuisine.
- J'ai fini toute mes tâches, qu'est-ce que je peux faire ?
- Monte dans le nid de pie et surveille la côte.

Elle hocha la tête et se précipita vers les cordages. Le vent tirait la jeune fille vers la poupe. Elle s'accrocha de plus belle et continua son ascension. En haut elle attrapa sa longue vue à sa ceinture et le braqua vers l'horizon. Elle aperçut leur objectif une seconde après l'autre guetteur. Son compère avertit le reste de l'équipage alors que William descendait prestement. Une vive douleur lui traversa l'épaule quand elle sauta sur le pont, elle porta la main à son épaule et compris qu'elle avait dû casser un point de suture.
Suivant le reste de l'équipage, elle atteint la proue et tentait de voir la scène en train de se dérouler. Par chance sa longue vue lui permis de voir toute la scène.

Sur la place, un jeune marin avait stoppé les combats et hurlait le visage ravagé par les larmes face à un des amiraux. Depuis la proue on voyait le corps de Barbe Blanche, dressé devant l'ennemi, mort et debout, sans une blessure dans le dos. Et Ace allongé par terre dans une mare de sang, le sourire aux lèvres, un cercle sanglant à la place de son tatouage.

L'équipage entier était à la proue, les yeux sur le champ de bataille. Elle se planta à côté de Lucky Roux. La main sur la poignée de son sabre. Elle écarquilla les yeux en voyant le capitaine déjà à terre. Et trembla quand le bateau buta contre la glace. Lorsque Kizaru menaça de mitrailler la glace de ses perles de sagesse et que Beckman, tranquillement installé sur la poutre le mit en joue, elle serra les dents. Certains hommes se préparaient à descendre et la jeune fille aurait voulu se joindre à eux. Elle écouta le discours de son capitaine, et compris a quel point c'était un homme formidable.

Elle ne descendit pas du bateau avec les membres de l'équipage, elle garda la main sur la poignée de son sabre, prête à se battre. Elle admirait son capitaine, qui restait calme face à ce charnier et face à Barbe-Noire, il était tellement malfaisant ! Et retint comme les autres membres de l'équipage, un chapelet d'insulte aussi coloré que les perroquets des iles, lorsqu'il se moqua des cicatrices laissé sur l'œil de leur capitaine. La jeune fille attendit sagement à la proue du navire avec les autres, s'il y avait un combat se serait entre des titans et elle n'y avait pas sa place. De plus, le capitaine n'accepterait sûrement pas une nouvelle insubordination, et elle préférait plutôt se tuer que de quitter le navire.
Elle s'intéressa à l'échappé de Luffy, il fut envoyé par un curieux personnage dans un submersible jaune en compagnie d'un homme poisson. Encore un pirate qu'elle devrait identifier à partir des avis de recherches de la marine. Ce ne fut pas le navire mais plutôt le capitaine qui retient l'attention de William. Jeune, un peu plus vieux qu'elle, plutôt grand et fin, il était mignon. Lui aussi elle vérifierait son identité et sa prime.

Le capitaine s'arrêta pour ramasser le chapeau de paille, avant de le lancer au type bizarre que William reconnût enfin comme Baggy le Bouffon. Après qu'il ait lévité et manquer de déraper à l'eau pour ramener le chapeau de Luffy au submersible. Elle le vit hurler sur leur capitaine et le singer ce qui lui tira un pauvre sourire, seule lueur d'espoir face à ce monstrueux tableau qu'était cette guerre. Alors que le capitaine négociait le retrait des corps de Barbe Blanche et d'Ace, William se reconcentra sur son capitaine. Elle se rendit compte à ce moment qu'il était très respecté et infiniment respectable, et qu'elle était plus que chanceuse d'apprendre de lui.

Après la bataille, les corps du capitaine Barbe Blanche et de son fils furent récupérés et préparés pour leur enterrement. Les tombes furent érigées et tous les alliés, toutes les flottes de Barbe Blanche, étaient présents pour leurs funérailles. Les quinze commandants des seize flottes d'Edward Newgate étaient au premier rang, les yeux remplis de larmes, comme le reste de leurs équipages. Aux yeux de William, ce n'était pas un équipage qui avait perdu son capitaine et de nombreux compagnons, c'était une famille qui avait perdu son père et des frères. C'était une famille sous le choc, en proie à une douleur insondable.

Au moment du départ, Marco, le commandant de la première flotte de Barbe Blanche remercia Shanks pour avoir sauvé son équipage et avoir permis d'offrir aux deux pirates des funérailles à la hauteur de leurs vies. Les pirates du roux restèrent en arrière le temps du recueillement, et regardèrent monter leur capitaine à bord du Red Force. Comme chaque fois qu'elle le voyait ainsi, William, qui n'avait jamais connu ni considéré son père, comprenait les liens qui unissait les pirates du MobyDick, et comme à chaque fois elle mesurait l'affection qu'elle avait pour son capitaine et le besoin de le rende fier d'elle.


Nommée WilliamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant