Sabo s'élança immédiatement dans les cordages. Il rejoint rapidement la vergue ou se tenait William. Il regardait attentivement la jeune fille. Ses longs cheveux roux bouclaient sauvagement et s'emmêlaient au gré du vent. Il s'avança doucement pour ne pas l'effrayer.
- William, je suis désolé.
La jeune fille, toujours en équilibre sur la pointe de la poutre ne semblait pas avoir entendu.
Il s'approcha encore plus et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille qui se dégagea et se retourna.
Il se sentit brusquement triste en plongeant son regard dans celui de la jeune fille. Ses yeux noirs étaient humides mais elle n'avait pas pleuré. Ils exprimaient une douleur intense, et une très grande peine. Il s'excusa à nouveau et enfin la jeune fille lui répondit.- Pourquoi ? Rien ne t'empêchait d'envoyer une lettre. Tu t'es rendu sur la tombe d'Ace, et tu as posé les coupes de la fraternité. Pourquoi es-tu resté dans l'ombre ? Luffy avait besoin de toi.
Sabo ne répondit pas mais baissa les yeux. Il se souvenait de ce caractère bien trempé. William lui tendit quelque chose qu'il prit doucement. Ce qu'elle avait décroché de son pendentif et qu'il tenait à présent dans la main était tout ce qui lui restait d'Ace. Une unique perle rouge. Sabo la serra fort dans sa main alors que William le dévisageait.
Il avait énormément grandi. Ses cheveux blonds encadraient son visage pour le moment si grave. Son œil gauche était entouré d'une large cicatrice, en partie dissimulée sous une mèche de cheveux. Il s'habillait encore comme quand il était enfant, avec une lavallière blanche qui cette fois n'était pas trouée. Elle détourna le regard pour balayer l'océan.- Luffy n'était pas le seul qui avait besoin d'aide. C'est toi qui t'es occupé de lui, pas vrai ?
Elle hocha la tête et plongea son regard dans celui de son ancien ami.
- Je me suis occupée de lui, confirma-t-elle.
Sabo sourit.
- Les roses m'ont mis sur la voie.
William sourit, peu de gens le savaient, mais ses fleurs préférées étaient les roses blanches, celles originaires de l'île hivernale du nouveau monde, celle où Ace avait rencontré Shanks. Makino avait acheté des plants de cette rose des années avant et en avait plantés dans leur petit jardin.
Elle sourit et s'approcha, Sabo fit de même et la serra dans ses bras. Leur équilibre était plus que précaire mais ils ne s'en formalisèrent pas. Ils descendirent rapidement et se joignirent à la fête. Leila accueilli son amie avec un grand sourire et une bouteille de saké. William la déboucha avec les dents, récupéra le bouchon avec sa main et but une longue gorgée. Leila tendit une autre bouteille à Sabo et lui fit un clin d'œil. William rejoignit rapidement son capitaine qui lui avait fait signe, suivie de Sabo, lui aussi rappelé par Dragon.- Dragon, je te présente William, une de mes dernières recrues. Elle est très prometteuse, elle a aussi un sacré caractère.
Les deux adolescents se regardèrent et pouffèrent. Sabo se rappelait de sa confrontation avec Garp, la première fois qu'elle l'avait vu. Elle s'était retrouvée avec une glace trois boules au sommet du crâne et une forte envie de prendre sa revanche, uniquement parce que le vice-amiral lui avait fait remarquer que son prénom n'allait pas avec sa tête de petite fille. Leurs deux capitaines les regardèrent surpris mais ne relevèrent pas, préférant se servir deux nouvelles chopes.
Luffy arriva alors, ne demandant qu'à se confronter à son frère. Les deux garçons se retrouvèrent sur le pont prêt à se mettre sur le coin du nez, comme dans leur enfance.
- Tu vas voir Sabo ! Je suis devenu très fort !
Le blond sourit et invita William perchée sur le bastingage à se joindre à leur bataille. Elle bondit à leur côté, sans son sabre, un grand sourire aux lèvres. Elle avait récupéré sa chemise un peu plus tôt et l'avait passée sans la fermer. Elle noua rapidement ses cheveux en tresse sur son épaule et tira la langue aux deux garçons.
- Aller les enclumes ! Hurla Shanks qui s'était approché avec l'équipage de Luffy, Kidd et Trafalgar.
William fit un clin d'œil à Sabo qui lui répondit par un grand sourire. Elle noua alors sa chemise au-dessous de sa poitrine, soulignant ses formes. Depuis le bord de la zone de combat, Shanks soupira.
Aussitôt le combat commença. Sabo attrapa Luffy et lui mit un puissant coup de poing qui le laissa un peu désorienté. Le Chapeau de paille avait tenté d'attraper William qui avait saisi sa chance pour envoyer un atémis dans les côtes du blondinet qui grimaça. Elle attrapa le bras de Luffy et s'en servit pour faucher les jambes de Sabo qui lui avait envoyé deux coups de poings qui lui avaient meurtris les bras. Luffy était devenu très fort et leur rendait la plupart des coups qu'ils lui envoyaient.
Luffy avait été envoyé contre le bastingage par Sabo et regardait surpris le duel qui l'opposait à présent à William.
La rouquine venait de lui mettre une droite en réponse aux deux coups de pieds qu'elle s'était reçue. Sabo baissa la tête et tomba yeux à décolleté avec la jeune fille. Elle lui releva la tête d'un coup de genou et d'un coup de poing qu'il arrêta aisément.
- Tu croyais vraiment que ce serait aussi simple ?
Elle serra les bras attirant l'attention du jeune homme vers son décolleté. Sabo attaqua aussitôt pour ne pas se laisser distraire mais chaque coup qu'il portait était paré plus ou moins facilement par la jeune fille. Elle lui porta un autre coup de pied qu'il para en saisissant sa cheville, provoquant leur chute.
Elle l'attrapa par la nuque et le projeta vers Luffy, profitant de son trouble. Elle prit de l'élan et les envoya tous les deux par-dessus bord avec un coup de pied. Elle fit un grand sourire et sauta sur le bastingage et plongea à son tour. Elle rattrapa les deux enclumes par leurs cols et les ramena à la surface. Ils hoquetèrent en reprenant leurs esprits, Luffy se raccrocha instinctivement à la jeune fille qui blaguait avec Sabo.
- Bah alors ? On a bu la tasse ?
Sabo lui cracha un jet d'eau au visage et ria, avant de se sentir couler de nouveau. Elle avait plongé Sabo sous l'eau et l'avait fait remonter avec un sourire matois. Le jeune homme lui répondit qu'elle avait gagné et attrapa l'échelle de corde que les pirates leur avaient envoyés. Luffy grimpa au sec et commença à se bidonner. Sabo arrivé juste après lui se mit à rire à son tour. William grimpa à son tour et trouva les deux garçons écroulés de rire sans raison apparente. Elle leva les yeux au ciel avec un sourire en coin. Sabo commença à bégayer pour expliquer son hilarité.
- Tu y crois ! On s'est fait battre à plate couture ! Puis il repartit dans un grand éclat de rire.
- J'imagine la tête d'Ace ! ajouta Luffy à moitié en train de se rouler par terre.William se joignit à eux et rit un bon coup. Ils se calmèrent doucement et félicitèrent William, c'est la première fois qu'elle les battait tous les deux. Shanks fit toutefois remarquer qu'elle avait l'avantage du terrain et qu'elle avait utilisé une méthode qu'elle même réprouvait, et que par conséquent, sa victoire n'était qu'une victoire en demi-teinte.
- M'en fous ! On l'arrose quand même !
Elle attrapa sa bouteille de saké et bu une longue gorgée. Elle leva les yeux vers les étoiles et sourit. Elle tourna la tête vers Sabo qui lui rendit son sourire. Ils retournèrent à l'arrière du navire et les deux adolescents s'assirent sur le bastingage, jambes dans le vide. Ils partageaient la bouteille de William et discutaient entre eux. Une bonne heure plus tard, William s'était assise en tailleur sur la rambarde son carnet sur la cuisse et dessinait son ami. Il avait pris la bouteille pour lui et refusait de lui rendre. Elle avait arrêté de dessiner et lui lança ce qui lui tombait sous la main, son carnet. Par chance, il retomba sur le pont en éclatant, laissant s'échapper tous ses dessins. Elle regarda choquée, les feuillets s'étaler sur le pont. Quelques dessins glissèrent jusque à Law. Il les ramassa et eut l'air surpris. Elle se leva et ramassa rapidement ses dessins, puis récupéra ceux dans les mains de Law.
VOUS LISEZ
Nommée William
FanficWilliam est une pirate. En effet, William est une jeune fille avec un nom d'homme. Entrée clandestinement sur le navire de Shanks le roux, elle rejoins l'équipage et découvre ce qu'est être adulte auprès de l'empereur du nouveau monde.