Chapitre 12 : Une excellente raison de faire la fête.

977 78 0
                                    


Depuis son utilisation imprévue du Haki, le roux s'intéressa de plus près à l'horripilante gamine de son équipage. Elle continuait de se battre et de provoquer le capitaine vingt-huit fois par jours. 

Deux semaines après la rixe contre Fullbody, une grande nouvelle parvint avec le journal. Makino était assise devant la taverne et observait les pirates qui préparaient leur expédition journalière. La mouette postière se posa face à elle alors qu'elle admirait les reflets du soleil dans la chevelure du capitaine. Elle la paya et ouvrit le journal, a la une un article sur les onze supernovæ avec Luffy, et d'autres jeunes pirates. William s'assit à côté d'elle et pointa du doigt une photo d'avis de recherche.

- Regarde la prime de Trafalgar Law. Il n'est pas mignon pour un supernovæ
- Si ! il a beaucoup de charme mais son sourire est étrange, il a un sourire mesquin.
- Et il est encore plus mignon en vrai. 

Elles continuèrent à critiquer les visages connus lorsque le capitaine arriva pour rappeler William à ses devoirs. 

- Allez Makino avec qui tu sortirais entre ceux-là, s'il n'y avait plus personne d'autre.
- Hum, ils sont tous, trop jeunes ! et toi d'abord ils sont de ton âge.
- Hum, en premier Law, il est super mignon et il est hyper talentueux, ensuite ils sont tous moches ou vieux. 

Makino posa son doigt sur la photo de Luffy.

- Luffy moche et vieux !
- Il ne compte pas !

Elles détaillaient de plus près Trafalgar quand le capitaine en eut marre. 

- William, je t'interdis de le fréquenter. C'est un psychopathe en puissance, il a livré cent cœurs de soldats au QG de la marine pour devenir corsaire. De plus il a la réputation de jouer avec ses multiples conquêtes.

William leva les yeux au ciel, et fit la moue. 

- Dixit le matelot qui remplissait son tableau de chasse à chaque escale. 

Le capitaine écarquilla les yeux. 

- Comment tu sais ça, ou plutôt qui t'a raconté ça ?
- Rayleigh, à Sabaody, la dernière fois qu'on y a fait escale. Il m'a dit que tu étais un véritable bourreau des cœurs. 

Il lui ébouriffa les cheveux en maudissant Rayleigh et ils commencèrent à partir vers le bateau. Makino qui les regardaient s'éloigné se replongea dans son journal quand elle trouva le nouvel avis de recherche qui avait été glissé dans le journal. 

Sur la photo, elle reconnut avec surprise, William. De profil, on voyait ses cheveux roux attachés en queue de cheval et son sabre bizarre à sa ceinture. A l'arrière-plan on voyait le capitaine regarder dans sa direction un sourire au coin des lèvres. Il n'y avait que son prénom, pas de nom de famille. Enfin Makino regarda le montant de la prime de la jeune pirate. Cent quinze millions de Berry, pour une gamine. Makino se leva et tenta de rattraper, elle réussit à obtenir l'attention du capitaine qui récupéré l'avis de recherche en montant sur le bateau. Il la remercia sans prêter attention au bout de papier et annonça le départ.

A la barre, le capitaine déplia l'avis de recherche et écarquilla les yeux. Sa petite William avait sa tête mise à prix, et bien trop haut pour une simple rixe. Il hurla pour attirer son attention, elle était encore en plein exercice face à Ben qui lui faisait travailler le Haki de l'armement. Ils s'approchèrent ensembles et William s'assit directement par terre. La fatigue commençait à se faire sentir. Il fit un grand sourire et lui tendis son avis de recherche. Elle le prit dans les mains et le lut à voix haute.

- William, morte ou vive, cent quinze millions de Berry. 

Elle se mordilla la lèvre et réfléchit, Rock star avait une prime moins élevée, et pourtant il aurait dû être plus cher qu'elle. Sa prime correspondait à une atteinte à la sécurité mondiale. Malgré ce détail elle se mit à sourire et courût vers le messager de l'équipage. 

- Eh, quatre-vingt-quatorze millions ! Tu t'es fait ridiculiser par une gamine ! 

Lorsqu'il jeta un œil à l'avis de recherche, il pâlit et la félicita. Une fête était déjà prévue pour le soir même. Le reste de la journée qu'elle passa à faire le guet, William cogita.
Le soir même, dès leur arrivée au port, ils fêtèrent dignement la première prime de William. Ils l'arrosèrent de rhum pour lui porter chance et burent à sa santé et la leur. La petite se posa calmement au bar après son baptême à l'eau de vie. Le maire les regardait festoyer avec un air réprobateur, lorsqu'elle s'assit à côté de lui, il ne dit rien mais son regard noir parlait de lui-même. Au grand étonnement de William, ce regard était destiné au capitaine. Elle récupéra un verre de jus et s'approcha de lui.

- Alors Mr le maire ? On ne fait pas la fête ?
- Non, il n'y a rien à fêter.
- Juste ma première prime.
- Ça ne te semble pas étrange ? petite inconsciente, ta prime ne te concerne pas.

La petite sauta sur ses pieds et sortit prétextant avoir trop bu. Le sentiment étrange qui la suivait depuis la découverte de son avis de recherche l'étouffait.
En récapitulant, sa prime était bien trop élevée pour une simple gamine. Elle sortit le bout de papier de sa poche et regarda de nouveau la photo. Elle déglutit difficilement, et le froissa pour le jeter par terre. Elle choisit de disparaitre pour le moment. Elle courut jusque à Gray terminal en évitant les regards, sa nouvelle prime attirerait immanquablement l'attention. Elle se posta à la lisière des arbres en proie à une angoisse immense.


Nommée WilliamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant