Chapitre 9 : Une revanche ratée

1.1K 81 0
                                    


William ne rejoignis pas l'équipage immédiatement après sa visite au mont Corvo, elle s'attarda près du moulin et finit encore une fois sur les quais. Le bateau était gardée, elle salua le matelot de garde et alla chercher de quoi dessiner dans la salle commune. Elle avait appris en pendant ses insomnies, lorsque elle restait souvent seule dans sa chambre. Elle s'assit au bout du ponton et commença à croquer le soleil couchant. A vrai dire elle avait encore du mal à se faire à l'idée qu'Ace soit mort, que Sabo soit mort elle s'en était remise, malgré que soit une grande injustice, mais la mort d'Ace avait quelque chose de malsain, il était mort à cause de la haine d'un seul homme. William posa ses instruments et marcha le long de la cote, elle admirait la lumière du soleil couchant sur le Red Force, elle avait tellement peur qu'un jour Shanks refuse de lui faire prendre la mer. Elle aperçut la taverne et des membres de l'équipage devant. Un grand sourire illumina son visage et elle se mit à courir vers la taverne.

Elle entra son habituel sourire insolent sur le visage. Rock star, un coup dans le nez lui proposa une revanche qu'elle s'empressa d'accepter. Ils tirèrent leurs sabres et échangèrent quelques bottes au beau milieu de la taverne, Makino à côté du capitaine regardait d'un air anxieux le combat. Rock star attendait que la jeune fille l'attaque et la gamine provoquait le pirate.
- Eh on échange les primes ? A te voir te battre, je me dis que tu as soudoyé un officier pour être primé.
Rock star souffla et l'attaqua d'un geste rapide qu'elle para avec grâce en faisant une révérence, elle étendit sa main gauche derrière et commença à riposter. Les coups se faisaient de plus en plus forts et de plus en plus rapides. Les deux adversaires se connaissaient et étaient habitués au style de l'autre, William profita de l'ébriété de l'autre duelliste pour le laisser commettre des fautes, elle laissa toute sa garde gauche libre afin que rock star porte une attaque puissante, il fit ce que la jeune pirate attendait de lui, elle le saisit par le dos de sa chemise et l'accompagna valser contre un tonneau. Les pirates qui assistaient au spectacle riaient de l'infortune de leur compagnon et applaudissaient la petite. Rockstar se releva décidé à ne plus se laisser avoir. Il repéra la gamine debout sur une table et il choisit d'attaquer, il tenta de faucher les pieds de la fille qui sauta par-dessus la lame trois fois de suite, Rock star étant plutôt rapide. Leur combat ne se prolongea pas plus, la jeune fille sauta par-dessus Rock star qui regrettaient amèrement d'avoir vidé trois tonneaux. William sauta au sol, faucha ses jambes d'un geste ample de la jambe et lui posa son pied sur la gorge. L'équipage était écroulé de rire et stupéfait, certes Rockstar ne se battait pas à son niveau mais la petite avait fait des progrès considérables de la jeune fille. Le capitaine la regardait avec un immense sourire, presque aussi large que celui qu'elle affichait. Makino le laissait la chambrer, la pauvre barmaid avait tellement craint que William ne se blesse qu'elle s'était caché les yeux de nombreuses fois, s'attirant l'hilarité du célèbre rouquin.

William s'approcha du comptoir et s'assit près du capitaine, sans le savoir elle occupait la place que prenait toujours Luffy étant petit. Le capitaine lui offrit un verre de rhum, c'était si rare qu'elle en profita. Makino les regardais attendrie quand elle remarqua la trace violacée sur la joue de la jeune fille.
- William ! Qu'est-ce que tu t'es fait ?
Le capitaine et sa recrue se regardèrent les yeux écarquillés et regardèrent au ciel dans des directions opposées au même moment. Makino se passa les mains sur le visage et souffla doucement en souriant, ils étaient si semblables, et comme elle aimait sa sœur adoptive, et comme elle l'aimait lui.

Les regards n'échappaient pas à William, elle était très observatrice, c'était sans doute pour ça qu'elle avait maitrisé ce Haki plus rapidement que celui de l'armement. Peu à peu, un plan se dessina dans sa tête. Elle se souvenait peu de sa petite enfance, elle avait était adoptée très jeune par ses parents, sa mère était si belle avec ses cheveux noirs lustrés et son père, ah son père si grand et si gentil, elle ne l'avait connu qu'à travers les récits de sa sœur, il était déjà mort à son adoption. Et puis il y avait sa grande sœur, petite, fine et si gentille, Makino. Elle s'était si gentille avec elle, et si forte. Elle l'avait élevée de son mieux malgré la mort de sa mère. Elle avait appris bien plus tard que Makino était aussi une enfant adoptée mais c'était sa seule famille. Elle avait aussi fini par savoir que son père biologique était vivant mais qu'il ne l'avait pas élevée, il était parti, comme ça, laissant sa mère biologique seule. Tout ce qu'elle avait de ces gens était une lettre rédigée par la femme qui l'avait mise au monde, une femme visiblement folle amoureuse de l'homme qui était malgré tout son géniteur. Dans cette lettre, elle lui répétait à quel point son père était un homme formidable et qu'elle l'aurait aimé elle aussi, à quel point il était beau avec ses yeux sombres. Elle n'y croyait pas.

Le plan qui couvait dans sa boite crânienne trouvait enfin sa finalité. Pour le réaliser, elle aurait besoin de l'aide de Ben, Yasopp et Lucky qu'elle retrouva attablés à la taverne et leur exposa son plan tout bas. Il leur plut beaucoup et ils commencèrent décider des rôles ; Ben se chargerait de l'équipage et Lucky des villageois, Yasopp couvrirait William qui aurait le rôle le plus difficile. Le plan leur prit deux jours entiers à préparer au nez et à la barbe du capitaine.


Nommée WilliamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant