Nous terminons de manger. Personnellement, j'ai envie de vomir, comme à chaque fois.
Personne ne parle, enfin presque. Je constate que très peu d' assiettes sont vides et qu'un grand nombre d'entre elles sont pleines.
L'envie de vomir est de plus en plus forte. Je ne peux pas faire ça ici, au milieu de tous ces gens. Je me lève puis je trouve la force de marcher jusqu'aux toilettes.
J'entends la porte des toilettes s'ouvrir.
Ma mère - Ça va aller ma chérie ?
Moi- J'ai rien garder maman.
Je commence à pleurer. J'en ai marre ! Pourquoi la vie m'a-t-elle infligé une pareille épreuve ?
Ma mère- Ouvre moi ma puce.
J'entends la voix de Marie.
Marie- Il faut prévenir le médecin, elle ne va pas tenir le coup si elle rejette la plupart de ce qu'elle ingurgite.
Ma mère- Il faut que tu vois le docteur Cobert.
Moi- Mais ça ne changera rien !
Ma mère- Bien sûr que si.
Je décide d'ouvrir la porte. Marie s'approche de moi et m'aide à marcher. On passe devant tout le monde, ils me regardent tous sans exception. Ma mère me prend dans ses bras.
Marie- Je vous laisse rejoindre la chambre. Le docteur Cobert devrait passer vous voir. Je l'ai prévenue.
Ma mère- Merci.
Nous prenons l'ascenseur puis nous retournons dans ma chambre.
Ma mère- Écoute ma chérie, tu vas traverser beaucoup d'épreuves dans ta vie et même si parfois c'est difficile il faut se battre.
Moi- Mais j'en peux plus ! Tu te rends pas compte que j'ai plus rien. J'ai plus de père, j'ai plus de meilleur ami, j'ai plus de potes du tout, plus aucune connaissance parce que j'ai perdu la mémoire ! Je ne suis même plus capable de manger. Je suis dans ce fichu hôpital dans lequel je dois me forcer à manger des repas que je vomis, faire des séances de kiné car j'ai plus de force pour marcher seule. J'AI PLUS RIEN !
Ma mère- Tu as une famille qui t'aime, ta sœur est là, tes amis même si tu ne les reconnaît pas, ils sont présents, ils me demandent tous de tes nouvelles. Tu es une fille magnifique Elena, et crois moi, tu vas retourner la force que tu as perdu, tu vas retrouver la joie de vivre, le bonheur d'aimer et d'être aimé.
Le docteur entre dans la pièce.
Docteur Cobert- Bonjour.
Ma mère- Bonjour docteur.
Docteur- Nous allons refaire des examens. Nous devons vérifier que, lors de ton opération, nous avons bien retirer tous les morceaux de verre dans ton ventre. Si c'est le cas, il faudra approfondir les recherches.
Moi- Vous allez devoir m'opérer à nouveau ?
Le docteur- Probablement mais nous reprendrons la même cicatrice pour que tu n'en ai qu'une.
Ma mère- Tu as rendez-vous chez le kiné ma chérie.
Moi- Oui je sais.
Le docteur-Je viendrais moi-même te chercher chez ton kiné pour faire les examens. Si c'est bien ce qu'on pense, il faudra que l'on t'opère aujourd'hui.
Moi- Aujourd'hui ?!
Le docteur- On doit extraire le problème le plus vite possible avant que tes organes ne soient atteints.
VOUS LISEZ
Amnésie amoureuse
Teen FictionElena, une jeune fille de 18 ans, se réveille après trois semaines dans le coma. Que lui est-il arrivée ? Telle est la question. Après son réveil, ses souvenirs ont comme...disparut. Elena ne reconnaît personne autour d'elle. Les médecins lui annonc...