Mon téléphone sonne. Je regarde l'heure, 6h30.
Moi- Hum Allô ?
...- Bonjour Mademoiselle. Je suis infirmière au Centre Hospitalier de Nice. Vous ne vous êtes pas présenté à vos rendez-vous ce mardi, ni ce jeudi. Nous voudrions savoir pourquoi ?
Et merde ! J'ai oublié mes rendez-vous. J'étais tellement préoccupée par la reprise des cours, j'ai totalement zappé.
Moi- Euh...
Je suis totalement dans le gaz.
Moi- A vrai dire j'ai oublié.
L'infirmière- Vous devez venir aujourd'hui, principalement pour changer vos pansements.
Moi- Oui bien sûr.
L'infirmière- Très bien, à toute à l'heure dans ce cas.
Moi- Au revoir.
Elle raccroche.
Je me lève puis je me prépare pour aller directement à l'hôpital. Je prends mes affaires puis je pars prendre le bus. Après quelques minutes, j'arrive sur place.
Je bouge directement à l'accueil.
Moi- Bonjour, j'avais des rendez vous mardi et jeudi mais j'ai oublié donc je ne me suis pas présentée.
L'infirmière- Elena, c'est ça ?
Moi- Oui.
L'infirmière- Nous allons vous changer vos pansements immédiatement. Suivez-moi.
Je la suis et on bouge dans une chambre stérile. Je m'allonge sur le lit pour qu'elle puisse effectuer les soins.
Elle commence à retirer certains pansements puis je ressens une douleur intense au niveau du ventre. Je me met à hurler.
L'infirmière- Vous allez bien ?!
Moi- Vous devez m'anesthésier pour changer ce pansement.
La porte s'ouvre rapidement.
Sarah- Mais tu es malade ou quoi ! Tu n'as pas étudié son dossier ? L'anesthésie est obligatoire dans son cas. Elle a de nombreuses brûlures et elle a subi plusieurs opérations au niveau du ventre. Son corps est trop fragile pour changer ses pansements sans anesthésie.
L'infirmière- Je ne savais pas.
Sarah- Excuse la Elena, elle est nouvelle ici.
La femme sort de la pièce et laisse Sarah terminer. Elle m'anesthésie puis change mon pansement sur le ventre. Elle retire le reste des pansements et applique de la crème cicatrisante.
Sarah- Comme je te l'ai dis l'autre jour, je vais laisser tes blessures respirer maintenant.
Moi- Pas de soucis.
Sarah- Tu n'es pas venue à tes rendez-vous.
Moi- J'ai repris les cours et ça m'est sortie de la tête.
Sarah- Il ne faut pas rigoler avec ça Elena. Il ne faut pas que ça s'infecte.
Moi- Je sais.
Marie entre dans la pièce accompagnée du Docteur Cobert.
Le docteur Cobert- Bonjour Elena. Comment vas-tu ?
Moi- Très bien merci.
Le docteur Cobert- Je sais que tu as raté tes rendez-vous cette semaine. Je me doute que ça doit être directement lié à ta reprise des cours.
VOUS LISEZ
Amnésie amoureuse
Teen FictionElena, une jeune fille de 18 ans, se réveille après trois semaines dans le coma. Que lui est-il arrivée ? Telle est la question. Après son réveil, ses souvenirs ont comme...disparut. Elena ne reconnaît personne autour d'elle. Les médecins lui annonc...