Chapitre 14

235 14 1
                                    

Je m'arrête net. Mathis est assis contre une porte en fer, l'arcade sourcilière dégoulinante de sang et Éthan devant lui, les poings serrés.

Moi- Éthan !

Je m'approche de Mathis puis je m'accroupis devant lui.

Moi- Ça va aller ?

Mathis- Oui ne t'inquiète pas.

Je me redresse brutalement en me retournant vers Éthan.

Moi- Putain mais tu es malade ou quoi !!

Je le pousse.

Moi- C'est quoi ton problème ?

Éthan- Ce fils de pute sait très bien pourquoi.

Moi- Sauf que c'est pas mon cas. Vous m'expliquez !

Mathis lâche un petit sourire.

Moi- Qu'est ce qui peut te faire sourire toi ?

Mathis- Il te considère vraiment comme sa chose c'est incroyable.

Moi- Pardon ?

Éthan monte en pression.

Éthan- Putain tu ferai mieux de la fermer avant de je t'encastre dans le mur.

Moi- Sa chose ?

Mathis- Tu crois qu'il est là pourquoi hein ? Il est juste jaloux et possessif.

Éthan passe devant moi brusquement puis enchaîne de nouveau Mathis de coup.

Éthan- Ne t'approche pas d'elle enculé ! Même après ce qui lui arrive tu trouves ça drôle de jouer avec elle ? Tu ne crois pas qu'elle souffre déjà suffisamment ?!

Mathis- À vrai dire c'est encore mieux puisqu'elle ne se rappelle plus de rien. Plus de souvenirs du passé et je repars sur une base saine avec elle.

Éthan- Tu appelle ça une base saine toi ? Tu es juste un connard de plus qui essaye de la prendre pour une conne.

Moi- De quoi vous parlez ?!

Éthan- Tu es vraiment une ordure.

Mathis- Ça m'empêche pas de dormir.

Éthan- Tu crois qu'elle a besoin de ça ? D'avoir un connard comme toi dans sa vie.

Mathis- A elle d'en juger.

Éthan- Continue à jouer avec elle et je reviens te terminer. J'espère que tu te rends compte que même en n'ayant aucuns souvenirs, elle ne voudra jamais de toi. Tu n'as pas honte sérieusement ? Obligé d'aller draguer une fille amnésique.

Mathis- Je te conseille de t'arrêter là avant que cette histoire n'aille trop loin.

Éthan- Tu me menace maintenant ?

Mathis se relève pour être à la hauteur d'Éthan.

Moi- Arrêtez !

Éthan- Ne t'en mêle pas Elena, c'est entre lui et moi.

Mathis- Crois moi, elle a plus d'estime pour moi que pour toi en ce moment même.

Éthan- Je ne pense pas, non.

Mathis- On verra ça.

Éthan- Ne t'approche plus d'elle, compris !

Éthan m'attrape la main.

Moi- Lâche-moi !

Éthan- Ce mec se fout de ta gueule Elena.

Moi- Pourquoi je te ferai confiance à toi plutôt qu'à lui ?

Amnésie amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant